claquement au boot

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

claquement au boot

Message par Pierre-Yves »

enfin, au démarrage :D Des fois, car ce n'est pas tout le temps. Une fois que le voyant de préchauffage s'éteind, je tourne la clé pour démarrer (si si ) et là, le moteur emet pendant quelques secondes un claquement assez fort pendant 1 à 2 secondes. Et le bruit disparait ensuite (le moteur ne fait plus que son bruit normal). A noter qu'il démarre toujours super bien, que ce claquement est des fois plus long (2/3 secondes) quand le moteur est trés froid, mais que cela le fait aussi à chaud mais plus briévement.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
maxi
Quatre-Quatreux

re: claquement au boot

Message par maxi »

salut,

ca ressemble étrangement a un claquement de poussoirs ca :~:

faudrait en savoir plus sur le kilométrage, as tu effectué la vidange sous peu ou n'as tu pas changé de qualité d'huile ??

la pompe a l'huile se désamorce peut etre ? ou ne donne plus la pression correct a bas régime ??? c'est moins probable mais ca c'est déja vu.

avec un peu plus d'info je pourrais t'aider

@+
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Pierre-Yves

le moteur à 1200 kms. Ca le faisait avant la vidange des 10000 kms. Ca ne la plus fait pendant un court moment aprés la vidange, est là, ca le refait.
Je n'ai pas d'indicateur de pression d'huile, juste un voyant, et il ne s'allume jamais...

Merci de ton aide !
Pierre-Yves

12000 kms je voulais dire :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

je propose le changement de moteur :D :D
Buzz

Message par Buzz »

moi je veux bien te debarrase de ton epave aant que tu ait d'autres pb avec
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
maxi
Quatre-Quatreux

Message par maxi »

salut,

avec ces infos supplémentaires,je suis pratiquement certain que ca vient de l'huile. j'ai eu exactement le meme probleme sur une Bmw 525i 24soupapes.

il suffit de changer de qualité d'huile,attention je ne parle pas de changer la viscosité mais juste la qualité.

sur la Bmw selon la marque d'huile utilisé le claquement arrivait plus ou moins vite entre les vidanges. les huiles les plus chères sont pas forcément les meilleures :!: :!:
mon daihatsu ???? c\'est qu\'un début!!!!!!!!
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et quand tu reboot à chaud ca le fait aussi? :D bon ben y a plus qu'à formater (vidanger) :lol: :lol: et changer de marque d'huile comme le dit notre ami maxi.

Sans indiscretion quelle huile as tu en ce moment?
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et quand tu reboot à chaud ca le fait aussi? :D bon ben y a plus qu'à formater (vidanger) :lol: :lol: et changer de marque d'huile comme le dit notre ami maxi.

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Sicut Aquila
Répondre