Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
enfin, au démarrage Des fois, car ce n'est pas tout le temps. Une fois que le voyant de préchauffage s'éteind, je tourne la clé pour démarrer (si si ) et là, le moteur emet pendant quelques secondes un claquement assez fort pendant 1 à 2 secondes. Et le bruit disparait ensuite (le moteur ne fait plus que son bruit normal). A noter qu'il démarre toujours super bien, que ce claquement est des fois plus long (2/3 secondes) quand le moteur est trés froid, mais que cela le fait aussi à chaud mais plus briévement.
le moteur à 1200 kms. Ca le faisait avant la vidange des 10000 kms. Ca ne la plus fait pendant un court moment aprés la vidange, est là, ca le refait.
Je n'ai pas d'indicateur de pression d'huile, juste un voyant, et il ne s'allume jamais...
avec ces infos supplémentaires,je suis pratiquement certain que ca vient de l'huile. j'ai eu exactement le meme probleme sur une Bmw 525i 24soupapes.
il suffit de changer de qualité d'huile,attention je ne parle pas de changer la viscosité mais juste la qualité.
sur la Bmw selon la marque d'huile utilisé le claquement arrivait plus ou moins vite entre les vidanges. les huiles les plus chères sont pas forcément les meilleures