Vignette pour slovenie et croatie
Modérateur : phil13
- kiki44
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vignette pour slovenie et croatie
Je voudrais savoir si une vignette est obligatoire pour traversé ces deux pays ,car je vais aller en grece par la route cette fois si et pas par le ferry.La vignette est obligatoire pour toutes les routes ou seulement pour l'autoroute.je vous remercie.
- Rem's
- Quatre-Quatreux
re: Vignette pour slovenie et croatie
Pour la Slovénie on ne l'a pas prise à la douane, puis à l'aire d'autoroute suivante on a parlé avec des locaux pour voir si c'était vraiment nécessaire. Ceux à qui nous avons pu parler nous ont dit qu'on était des cibles faciles pour les autorités donc il valait mieux la prendre ce que nous avons fait ! Par de contrôle à l'aller, et pas contrôlé au retour mais ils étaient là à contrôler et on était juste dans la bonne file... C'était hors saison en plus...
- jimny06
- Quatre-Quatreux
Il faut l'acheter avant de l'emprunter, de mémoire 12 euros pour la semaine.
en vente dans les stations services, tabacs ... etc. c'est bien indiqué.
en général on fait le plein en arrivant car le carburant est cher en Italie et moins cher en Slovénie.
La police veille et les amendes sont fortes.
les policières sont nombreuses à attendre les touristes au 2eme péage ....
Je suis descendu par la route pour aller en grèce l'année dernière.
N'oublie pas de passer visiter la baie de Kotor au Monténégro. magnifique.
- edefaverney
- Adhérent
L'autoroute slovène est soumise au règlement d'une vignette avec plusieurs forfaits en fonction de la durée!!!
Mais si c'est juste pour traverser la Slovénie, de Trieste pour atteindre la Croatie, il ne faut pas la prendre mais plutôt passer par la nationale qui est gratuite!!!

Attention à bien sortir de l’autoroute italienne à la frontière

A plus
Manu
- guisaim
- Quatre-Quatreux
*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.edefaverney a écrit : il ne faut pas la prendre mais plutôt passer par la nationale qui est gratuite!!
- kiki44
- Quatre-Quatreux
Bonsoir a tousguisaim a écrit :*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.
Merci pour vos suggestions ,Donc uniquement pour l'autoroute la vignette et il n'y a pas de différence si on tracte une caravane se n'es que pour la voiture pour moi uniquement pour traversé et passé en croatie .
- kiki44
- Quatre-Quatreux
Bonjourguisaim a écrit :*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.
Merci a tous donc je prendrai la national se n'es juste pour traversé et pas pour y resté.Bon weekend