Vignette pour slovenie et croatie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
kiki44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vignette pour slovenie et croatie

Message par kiki44 »

Bonjour

Je voudrais savoir si une vignette est obligatoire pour traversé ces deux pays ,car je vais aller en grece par la route cette fois si et pas par le ferry.La vignette est obligatoire pour toutes les routes ou seulement pour l'autoroute.je vous remercie.
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Vignette pour slovenie et croatie

Message par Rem's »

Ca fait déjà quelques années que j'y suis allé mais à l'époque il fallait effectivement une vignette pour traverser la slovénie... Pour la Croatie péage standard comme chez nous.

Pour la Slovénie on ne l'a pas prise à la douane, puis à l'aire d'autoroute suivante on a parlé avec des locaux pour voir si c'était vraiment nécessaire. Ceux à qui nous avons pu parler nous ont dit qu'on était des cibles faciles pour les autorités donc il valait mieux la prendre ce que nous avons fait ! Par de contrôle à l'aller, et pas contrôlé au retour mais ils étaient là à contrôler et on était juste dans la bonne file... C'était hors saison en plus...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

En Slovénie, obligatoire sur autoroute uniquement.

Il faut l'acheter avant de l'emprunter, de mémoire 12 euros pour la semaine.
en vente dans les stations services, tabacs ... etc. c'est bien indiqué.
en général on fait le plein en arrivant car le carburant est cher en Italie et moins cher en Slovénie.

La police veille et les amendes sont fortes.
les policières sont nombreuses à attendre les touristes au 2eme péage ....

Je suis descendu par la route pour aller en grèce l'année dernière.
N'oublie pas de passer visiter la baie de Kotor au Monténégro. magnifique.
mitsubishi que dans les prés
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

L'autoroute slovène est soumise au règlement d'une vignette avec plusieurs forfaits en fonction de la durée!!!
Mais si c'est juste pour traverser la Slovénie, de Trieste pour atteindre la Croatie, il ne faut pas la prendre mais plutôt passer par la nationale qui est gratuite!!! :)
Attention à bien sortir de l’autoroute italienne à la frontière :diable: pour prendre la nationale et puis c'est juste quelques dizaines de km!!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

edefaverney a écrit : il ne faut pas la prendre mais plutôt passer par la nationale qui est gratuite!!
*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
kiki44
Quatre-Quatreux

Message par kiki44 »

guisaim a écrit :*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.
Bonsoir a tous

Merci pour vos suggestions ,Donc uniquement pour l'autoroute la vignette et il n'y a pas de différence si on tracte une caravane se n'es que pour la voiture pour moi uniquement pour traversé et passé en croatie .
kiki44
Quatre-Quatreux

Message par kiki44 »

guisaim a écrit :*Tout à fait exact...Pas besoin de vignette si on prend la nationale à Trieste jusqu'à la frontière Croate.
Bonjour

Merci a tous donc je prendrai la national se n'es juste pour traversé et pas pour y resté.Bon weekend
Répondre