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CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 7:46 pm
par jnf80
J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer.
Je suis embété car il faut que je le vende rapidement, et pas les moyens de dépenser je ne sais combien et me prendre la tête avec des références hazardeuses qui mettent 2 plombes à arriver
Est-ce que quelqun a déja utilisé un cata acheté en casse pour l'adapter sur le H3 ?
J'étais pret à le baisser de 20.000 à 18.000 euros à cause de ca mais le mec qui la prendrait en dépot vente me dit que pas possible si le CT n'est pas bon
Des idées pour me sortir de là ?
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 7:48 pm
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit :J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer.
Je suis embété car il faut que je le vende rapidement, et pas les moyens de dépenser je ne sais combien et me prendre la tête avec des références hazardeuses qui mettent 2 plombes à arriver
Est-ce que quelqun a déja utilisé un cata acheté en casse pour l'adapter sur le H3 ?
J'étais pret à le baisser de 20.000 à 18.000 euros à cause de ca mais le mec qui la prendrait en dépot vente me dit que pas possible si le CT n'est pas bon
Des idées pour me sortir de là ?
attention car le Cat est accroché au calculateur donc
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 8:09 pm
par platplat
jnf80 a écrit :J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer.
Je suis embété car il faut que je le vende rapidement, et pas les moyens de dépenser je ne sais combien et me prendre la tête avec des références hazardeuses qui mettent 2 plombes à arriver
Est-ce que quelqun a déja utilisé un cata acheté en casse pour l'adapter sur le H3 ?
J'étais pret à le baisser de 20.000 à 18.000 euros à cause de ca mais le mec qui la prendrait en dépot vente me dit que pas possible si le CT n'est pas bon
Des idées pour me sortir de là ?
Il tourne a l'essence ton camion, ou a l'ethanol ?
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 8:25 pm
par Oldcruiser
Nous avons la chance d'avoir un Contrôle Technique Automobile soumit à la loi du marché et de la concurrence. Il serait peut-être plus simple de trouver le "bon" contrôleur qu'un bon catalyseur...
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 8:27 pm
par platplat
Vu que c'est la machine qui donne le resultat, on passe au rouffiandage en regle là.

re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:30 pm
par jnf80
Il roule à l'éthanol, il a été reprogrammé pour ca
c'est pénible quand même il y a toujours un truc qui va pas, là franchement j'en ai marre je ne sais pas quoi faire

re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:31 pm
par vincent sch
Salut
Sur les 3L diesel de Nissan, avec ou sans catalyseur: aucune différence sur le résultat anti pollution. Maintenant , sur les 3L il n'y a pas d'électronique intégrée au catalyseur. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Faudrait être certain que ton problème vient du manque de catalyseur, non ?
A plus
Vincent
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:40 pm
par lenaic
Celui qui t'a fait la reprog aurait moins "chargé" le ralenti et jusqu'a 3000 tr/min tu serais passé sans soucis...
Peut-être juste le remplacement des lambda si tu es pas trop au dessus des valeurs

re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 9:56 pm
par jnf80
d'après le controleur sur un diesel ca n'aurait pas eu d'incidence (le L200 passe très bien avec le cata vide) mais sur un essence le cata à + d'importance
re: CT antipollution catalyseur
Posté : mer. avr. 08, 2015 10:12 pm
par platplat
vincent sch a écrit :Salut
Sur les 3L diesel de Nissan, avec ou sans catalyseur: aucune différence sur le résultat anti pollution. Maintenant , sur les 3L il n'y a pas d'électronique intégrée au catalyseur. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Faudrait être certain que ton problème vient du manque de catalyseur, non ?
A plus
Vincent
Au CT, sur un mazout, le cata, on s'en fout...
Par contre, si le H3 torune a l'ethanol, t'as le choix entre trouver un controleur qui accepte de gruger, mais ca va te retomber dessus avec l'acheteur, ou changer le cata.