CT antipollution catalyseur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CT antipollution catalyseur

Message par jnf80 »

J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer. :?:
Je suis embété car il faut que je le vende rapidement, et pas les moyens de dépenser je ne sais combien et me prendre la tête avec des références hazardeuses qui mettent 2 plombes à arriver
Est-ce que quelqun a déja utilisé un cata acheté en casse pour l'adapter sur le H3 ?
J'étais pret à le baisser de 20.000 à 18.000 euros à cause de ca mais le mec qui la prendrait en dépot vente me dit que pas possible si le CT n'est pas bon
Des idées pour me sortir de là ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: CT antipollution catalyseur

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer. :?:
Je suis embété car il faut que je le vende rapidement, et pas les moyens de dépenser je ne sais combien et me prendre la tête avec des références hazardeuses qui mettent 2 plombes à arriver
Est-ce que quelqun a déja utilisé un cata acheté en casse pour l'adapter sur le H3 ?
J'étais pret à le baisser de 20.000 à 18.000 euros à cause de ca mais le mec qui la prendrait en dépot vente me dit que pas possible si le CT n'est pas bon
attention car le Cat est accroché au calculateur donc
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jnf80 a écrit :J'ai passé le CT ce matin pour mon H3, il a échoué à l'anti pollution, d'après le controleur la viendrait du fait que le catalyseur ai été vidé par l'ancien proprio mais lui il a pu le passer. :?:
Il tourne a l'essence ton camion, ou a l'ethanol ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Nous avons la chance d'avoir un Contrôle Technique Automobile soumit à la loi du marché et de la concurrence. Il serait peut-être plus simple de trouver le "bon" contrôleur qu'un bon catalyseur...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Vu que c'est la machine qui donne le resultat, on passe au rouffiandage en regle là. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il roule à l'éthanol, il a été reprogrammé pour ca
c'est pénible quand même il y a toujours un truc qui va pas, là franchement j'en ai marre je ne sais pas quoi faire :ouin:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur les 3L diesel de Nissan, avec ou sans catalyseur: aucune différence sur le résultat anti pollution. Maintenant , sur les 3L il n'y a pas d'électronique intégrée au catalyseur. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Faudrait être certain que ton problème vient du manque de catalyseur, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
lenaic
Quatre-Quatreux

Message par lenaic »

Celui qui t'a fait la reprog aurait moins "chargé" le ralenti et jusqu'a 3000 tr/min tu serais passé sans soucis...
Peut-être juste le remplacement des lambda si tu es pas trop au dessus des valeurs ;)
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

d'après le controleur sur un diesel ca n'aurait pas eu d'incidence (le L200 passe très bien avec le cata vide) mais sur un essence le cata à + d'importance
platplat
Monument historique

Message par platplat »

vincent sch a écrit :Salut

Sur les 3L diesel de Nissan, avec ou sans catalyseur: aucune différence sur le résultat anti pollution. Maintenant , sur les 3L il n'y a pas d'électronique intégrée au catalyseur. Je ne sais pas si c'est ton cas.
Faudrait être certain que ton problème vient du manque de catalyseur, non ? :hein:

A plus

Vincent
Au CT, sur un mazout, le cata, on s'en fout...

Par contre, si le H3 torune a l'ethanol, t'as le choix entre trouver un controleur qui accepte de gruger, mais ca va te retomber dessus avec l'acheteur, ou changer le cata.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre