Page 1 sur 3

bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 12:11 pm
par dic28
salut a tous :cool:

bon bah voila ce qui devait arrivé arriva :(


mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM :D

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km

je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait :D pris de la cullasse neuf 1450€
- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume :malade: retour garage sur porte char, pas grave c'etait garantie, remplacelment de la sonde et hop fini. j'avais un PB de puissance en 3 et 4, et grace au forum nissan a trouve la panne :clap: :diable: , capteur de neutre BV.
- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus :malade:
- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux :malade: remplacer de nouveau par un de chez AD et la plus de PB
- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses

il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec :D

qui a dit que le 3L etait pas fiable :diable: :diable: :lol:

A bientot

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 2:54 pm
par mano24
fiable ? :D oui mais sur les Terrano ;)

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 5:20 pm
par dic28
mano24 a écrit :fiable oui :D mais sur les Terrano .... ;)
Sûrement mais la je ne dirais rien. Quand je sais pas je ferme ma gue*** :lol:

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 5:44 pm
par dede83
dic28 a écrit :salut a tous :cool:

bon bah voila ce qui devait arrivé arriva :(


mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM :D

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km

je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait :D pris de la cullasse neuf 1450€
- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume :malade: retour garage sur porte char, pas grave c'etait garantie, remplacelment de la sonde et hop fini. j'avais un PB de puissance en 3 et 4, et grace au forum nissan a trouve la panne :clap: :diable: , capteur de neutre BV.
- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus :malade:
- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux :malade: remplacer de nouveau par un de chez AD et la plus de PB
- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses

il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec :D

qui a dit que le 3L etait pas fiable :diable: :diable: :lol:

A bientot
:clap: :clap: :clap:

tu es passé a travers les bbleme de pi et de bougies de prechauffage :diable: :diable: :diable:

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 8:37 pm
par dic28
dede83 a écrit : :clap: :clap: :clap:

tu es passé a travers les bbleme de pi et de bougies de prechauffage :diable: :diable: :diable:
Tu as raisons dede jai remplacer les bougies pour ces 200000km javais oublier :roll:

Par contre quel pb de pompe?? Il me semblais que cetait que sur troll :roll:

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 8:58 pm
par dede83
non regarde chez nini demande d avis

pi Bosch vp44 comme chez popel

re: bilan terrano 3L DI

Posté : ven. avr. 03, 2015 9:10 pm
par vincent sch
Salut

Bienvenu au club

309900 aujourd'hui ;) et il marche toujours aussi bien. :)

J'espère qu'on va être nombreux. Le 3L sur le T2 semble quand même tenir la route. ;)

A plus

Vincent

re: bilan terrano 3L DI

Posté : dim. avr. 05, 2015 8:00 pm
par moitib
vui, le poids plume du terrano à rendu ce moteur fiable!

re: bilan terrano 3L DI

Posté : mar. avr. 07, 2015 8:46 pm
par dic28
Je ne sais pas si c'est le poids ou autre mais le t2 en 3l fonctionne bien,
Couple en bas et puissance à partir de 2200 rpm environ, je le trouves juste ce qu'il faut. C'est vrais il a des défauts, mais tellement de qualités qui font oublier ces défauts.

Pour ma part le defaut actuel cest quil commence a rouiller (autre que sur le châssis j'entends) au niveau des bas de caisse à l'arrière. Et que le chauffage ainsi que la clim sont faiblard. Ou inversés :lol:

re: bilan terrano 3L DI

Posté : mer. mai 06, 2015 12:33 pm
par dic28
coucou les nissaneux,

304 000KM CT passé hier et 1 defaut (etancheite moteur) qui est lier a l'echangeur AIR/AIR (mais bon je le savait et a 1400€ remise ca restera comme ca jusqu'au 400 000) :D