bilan terrano 3L DI
Posté : ven. avr. 03, 2015 12:11 pm
salut a tous 
bon bah voila ce qui devait arrivé arriva
mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM
voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km
je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait
pris de la cullasse neuf 1450€
- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume
retour garage sur porte char, pas grave c'etait garantie, remplacelment de la sonde et hop fini. j'avais un PB de puissance en 3 et 4, et grace au forum nissan a trouve la panne
, capteur de neutre BV.
- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus
- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux
remplacer de nouveau par un de chez AD et la plus de PB
- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses
il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec
qui a dit que le 3L etait pas fiable

A bientot

bon bah voila ce qui devait arrivé arriva

mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km
je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait

- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume



- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus

- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux

- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses
il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec

qui a dit que le 3L etait pas fiable



A bientot