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p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 8:15 pm
par jj-a110
voilà le truc , pour mémoire , c'est un 2.5 d tout court :D
impression de filtre à go qui se bouche , le moteur s'étouffe un peu de temps en temps , sensation qu'il freine .
reste 25 ou 30 litres dans le réservoir.
Je m'arrête , plus de ralenti , le moteur est accéléré assez haut d'ailleurs . Je remarque la présence de go sur l'injecteur du fond , croyant à une prise d'air , je resserre sans grand succes , le moteur tourne toujours haut .
Je repars , pour renter à la maison et rebelotte mais cette fois il cale et je suis en rade sur le bord de la route et plus moyen de redémarrer .
Bref j'arrive à me faire remorquer et j'arrive à remettre le moulin en route pendant le remorquage .
Arrivé au garage , le moteur n'a toujours pas de ralenti (il tourne très vite)
Je coupe le moulin pour voir si il redemarre , il redemarre et la tout est correcte , il tourne bien au ralenti :hein:
Je suis rentré à la maison sans encombre environ 20 bornes plus loin .

D'aprés vous , qu'est ce qui peut merder ??

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 8:50 pm
par voyagenland
:( mince
mise a l'air du réservoir?si cela le refait essaye de redémarrer et de rouler bouchon de réservoir ouvert.
aussi purge et nettoyage des deux filtres a gasoil.
je penche plutot pour une merde dansle circuit d'alimentation a partir du réservoir.
quand il toune normalement,ouvre ton bouchon de réservoir et essaye de sentir s'il n'y a pas une surpression!

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 9:02 pm
par jj-a110
voyagenland a écrit : :( mince
mise a l'air du réservoir?si cela le refait essaye de redémarrer et de rouler bouchon de réservoir ouvert.
aussi purge et nettoyage des deux filtres a gasoil.
je penche plutot pour une merde dans le circuit d'alimentation a partir du réservoir.
quand il toune normalement,ouvre ton bouchon de réservoir et essaye de sentir s'il n'y a pas une surpression!
je me suis souvenu de ce que tu m'avais dit , à propos du bouchon et c'est la 1ere chose que j'ai essayé mais je n'ai pas constaté de surpression le trou est bien débouché le bouchon est neuf d'ailleur s .
j'ai pensé aussi à une merde dans le réservoir , mais pourquoi est ce que le ralenti était aussi haut ? je pense 1500 trs ??

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 9:47 pm
par alainps10
1 er /Defaut de la sonde temperature, ne sachant si ton moteur est chaud il te met le ralenti haut a environ 10 000trs.
2eme/ defaut electronique verifie tes fusibles ( un 80 ampères) sur le mien provoque le même souci.
3 eme/ voir dédé :D

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 9:52 pm
par françois fou
:hein: :hein: DD semble être le guérissologue universel, spécialiste en tout, faudra inventer un terme plus approprié. :lol:
et attention, maintenant, il "soigne" au chalumeau découpeur. :D

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 10:35 pm
par beurk
Une tite prise d'huile ou du jeu sur le turbal?

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 10:40 pm
par françois fou
:hein: y a pas un décanteur à eau sur le réseau de carburant ?

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 10:50 pm
par jj-a110
alainps10 a écrit :1 er /Defaut de la sonde temperature, ne sachant si ton moteur est chaud il te met le ralenti haut a environ 10 000trs.
2eme/ defaut electronique verifie tes fusibles ( un 80 ampères) sur le mien provoque le même souci.
3 eme/ voir dédé :D
beurk a écrit :Une tite prise d'huile ou du jeu sur le turbal?
vous n'avez pas bien regardé l'énoncé , c'est un 2.5 D , point de turbo , point de sonde :) en fait c'est assez simple , il n'y a rien . Mais justement je ne vois pas ce qui peu faire que d'une part il a eu les symptomes d'un manque de go et le moteur qui tourne à 1500 trs au ralenti

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : ven. mars 27, 2015 10:52 pm
par jj-a110
françois fou a écrit : :hein: y a pas un décanteur à eau sur le réseau de carburant ?
si sous le filtre à GO mais il n'y avait pas d'eau
vous pensez que la pompe à injection pourrait faire des problémes d'alimentation et un ralenti à 1500 trs pour l'instant il ne le fait plus , c'est encore plus chiant à trouver ....

re: p'tite papanne , la 1ere

Posté : sam. mars 28, 2015 8:24 am
par beurk
jj-a110 a écrit :vous n'avez pas bien regardé l'énoncé , c'est un 2.5 D , point de turbo , point de sonde :) en fait c'est assez simple , il n'y a rien . Mais justement je ne vois pas ce qui peu faire que d'une part il a eu les symptomes d'un manque de go et le moteur qui tourne à 1500 trs au ralenti
:D forcément si tu enlève le turbal pendant la nuit!