[Freins] abs
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
abs
j ai terrano 2 tdi2.7 de 2001
mon capteur abs avD il est HS avec le temoin ABS biensure il toujours allumer mais apres le changement de disque de frein a chaque demarrage le temoin ABS il s etteint et l ABS est declancher et le pedale de frein devient dure et il faut que je roule comme ca pour que le temoin s allume et le frein devient normal sans ABS et a chaque demarage c est la meme chose
merci d avance
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: abs
Difficile de te lire, et de te comprendre. C’est encore plus difficile de te répondre.
Voyant ABS éteint après démarrage, OK normal.
Puis enclenchement après 20m de roulage avec le bruit caractéristique genre ressort, OK normal
Puis pédale devient dure. La c’est bizarre
Puis témoins ABS s’allume, OK normal puisque le capteur ABS est HS
Puis plus d’ABS, OK me semble normal puisque le capteur ABS est HS, il te reste quand même encore la possibilité de freiner comme tout véhicule sans ABS.
Quelle est la question ?
Veux tu réparer le capteur ABS ?
Veux tu éteindre le voyant ABS ?
Veux tu supprimer l’ABS ?
Veux tu modifier le freinage de ton Terrano ?
Que vient faire la dedans l’histoire du remplacement du disque ? Est-ce que ton problème est apparu au moment du remplacement du disque ?
A plus
Vincent

- dic28
- Quatre-Quatreux
Je les mets la car je crois que ca manquais dans le premier message
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
mon problème est apparu au moment du remplacement du disquevincent sch a écrit :Salut
Difficile de te lire, et de te comprendre. C’est encore plus difficile de te répondre.
Voyant ABS éteint après démarrage, OK normal.
Puis enclenchement après 20m de roulage avec le bruit caractéristique genre ressort, OK normal
Puis pédale devient dure. La c’est bizarre
Puis témoins ABS s’allume, OK normal puisque le capteur ABS est HS
Puis plus d’ABS, OK me semble normal puisque le capteur ABS est HS, il te reste quand même encore la possibilité de freiner comme tout véhicule sans ABS.
Quelle est la question ?
Veux tu réparer le capteur ABS ?
Veux tu éteindre le voyant ABS ?
Veux tu supprimer l’ABS ?
Veux tu modifier le freinage de ton Terrano ?
Que vient faire la dedans l’histoire du remplacement du disque ? Est-ce que ton problème est apparu au moment du remplacement du disque ?
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Je me demande comment tu as procédé pour déposer le disque? Idem Dédé. Tu as peut être abimé le capteur d'ABS. A moins que cela ne soit que de la poussière et de la graisse qui se soient déposés sur la roue dentées qui se trouve derrière le disque.
M'enfin, j'aimerai bien savoir comment tu as procédé pour démonter le disque.
A plus
Vincent