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moteur V8 d'occaz infos

Posté : dim. mars 22, 2015 2:05 pm
par maman94
Salut tout le monde,
J'ai en vu d'acheter un moteur V8 complet (pour exposer).
J'aurai besoin d'infos assez simple à propos d'un V8 Chevy 305 ci :
- quelle masse totale (sans alternateur, pompe à vide bref sans les périphériques).
- la masses des culasses équipées,
- la masse du bloc nu,
- les masses du vilebrequin et de l'arbre à came.
Et pour finir : est-il possible de sortir l'ensemble vilebrequin+bielles+pistons d'un seul "bloc".
Et si quelqu'un sait m'aiguiller sur une revue/rta/manuel v8.
Merci.

re: moteur V8 d'occaz infos

Posté : dim. mars 22, 2015 2:57 pm
par Bebop
Aucune idée pour les masses, cherches un peu sur internet.

L'ensemble bielles/piston ne sort pas sans être défait du vilo il me semble et la RTA, pareil, sur internet.

Attention, tu dois chercher en anglais, y'a rien en français sur ces bestioles.

re: moteur V8 d'occaz infos

Posté : dim. mars 22, 2015 4:00 pm
par maman94
@Bebop,

Merci,
Je m'y recolle. Pour le moment, j'ai juste compris que GM avait fait des familles de V8. Je pars de loin alors je ratisse large.

re: moteur V8 d'occaz infos

Posté : mar. mars 24, 2015 9:45 am
par greg 74
la masse = un ane mort !!! meme deculasse j avais du mal a charger un bloc nu a l arriere du grand cherokee : je suis par terminator mais loin d etre un gringalet .

manipuler seul sans grue ou chariot = tu oublies ou alors il faut le fixer sur un support de refection costaud et bien sangler pendant le transport car ca travers une cloison quand c est bien lance :D :D :D

une culasse fonte = au moins 15kg

un vilo = au moins 25 kg (mais moi c etait des marin donc renforce)

aac = 4 a 5kg

de meme que bebop , je ne crois aps que cela sorte d un bloc ( j ai jamais essaye :D :D :D :D )

re: moteur V8 d'occaz infos

Posté : mer. mars 25, 2015 11:06 pm
par maman94
@ greg 74,

Merci pour ces infos.