Page 1 sur 6
Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 8:26 pm
par beurk
'lut
-j'ai un pont arrière de classic 84
-les fusées sur ce pont ressemblent à celui d'un def 300tdi: au niveau de la gorge du spy d'arbre (intérieur à la fusée/contre le corp de pont)
-je n'ai pas mis de spy
-j'ai des arbres ashcroft
-j'ai un Truetrac
-je n'ai plus des gardes boue
-jusque là le montage marche bien
Sauf que l'huile de pont vient rincer les roulements et qu'au lieu d'avoir 2 barrières entre l'huile de pont et l'extérieur, je n'en ai plus qu'une.
Quand le joint sur la fusée (extérieur) part en sucette.......ça fuit (dans les 2 sens - en principe)
Questions:
quel spy mettre à l'intérieur de la fusée (pour du ashcroft)?
au bout de 3ans et +/-7000km, l'huile de pont doit être de quelle couleur?
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 8:39 pm
par JMTT
pour ton joint je n'en sais rien
par contre à 7000 ton huile doit être clair si tu n'as pas trop barboté

re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 8:47 pm
par beurk
JMTT a écrit :pour ton joint je n'en sais rien
par contre à 7000 ton huile doit être clair si tu n'as pas trop barboté
TrueTrac, donc c'est de la rouge.
Ben là elle est toute noire, une forte odeur de rouge sans eau apparemment.
De mémoire, il restait un poil de sable de sablage (rugo 2000 - donc noir) et j'ai comme l'impression de la teinte noir vient de là.
Mais ça ressemble aussi à de la suie!!!
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 8:51 pm
par beurk
Je mets une coupe:
[ATTACH=CONFIG]86001[/ATTACH]
Les 2 spy sont 7 et 8.
Je cherche une ref possible pour du ashcroft pour le 8.
Au pire je prendrais les cote et ferais une recherche chez un fabricant.
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 8:54 pm
par beurk

autre question
faut que je nettoie sérieusement le bordel et fasse tremper mes plaquettes: essence de térébenthine?
C'est ce qu'il y a de moins cher, je suis landeux, faut pas déconner

re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 9:02 pm
par JMTT
il est plus gros l'arbre asmachin que tu n'as pas remonté de spi ?
pour les plaquettes, acétone
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 9:11 pm
par beurk
JMTT a écrit :il est plus gros l'arbre asmachin que tu n'as pas remonté de spi ?
pour les plaquettes, acétone
Quand j'ai remonté les fusées, je n'avais pas encore les arbres, ni ashcroft ni d'origine. Dans le doute je me suis abstenu.
Pourquoi plus acétone qu'essence de th?
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 9:33 pm
par JMTT
beurk a écrit :Quand j'ai remonté les fusées, je n'avais pas encore les arbres, ni ashcroft ni d'origine. Dans le doute je me suis abstenu.
ben à mon avis un joint d'origine ça doit aller très bien, sinon ashcroft fournirait ou vendrait des joint spé ....
Pourquoi plus acétone qu'essence de th?
chais pô j'ai toujours fait ça à l'acétone

re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 9:36 pm
par beurk
JMTT a écrit :chais pô j'ai toujours fait ça à l'acétone

toaaaa, t'es un vrai landeux, l'acétone est deux fois moins cher que la térébenthine
re: Tites questions autour des ponts arrière
Posté : mer. mars 11, 2015 9:39 pm
par JMTT
en plus
