Je reviens mais avec quoi ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Je reviens mais avec quoi ?

Message par nixdu68 »

Re salut à tous,

Ayant mis de côté le 4x4 pendant quelques années je remet le pied à l'étrier. .

J'ai quitté mon KZJ95 et je l'ai regretté, et à plusieurs reprise il m'a sévèrement manqué :ouin:

Mon dilemme est le suivant, ce qui est sur c'est que dans l'immédiat je ne ferais pas de piste africaine et peut être même jamais.....,

Ce qui est sur c'est que je pratiquerais principalement les petits chemins de la Drome, des hautes alpes, parfois la Corse et des road trip avec bivouac, et bien sur des promenades en forêt avec ma tronçonneuse et ma remorque pour ramener le bois de chauffage)

Le soucis que j'ai c'est qu'avec mon budget (12000€) il y a pas mal de choix, et la je mouline un peu.....

Plusieurs choix s'offrent à moi :

- plusieurs KDJ95 avec petite prepa (kit amorto, protection, snorkel et tout le toutim)
- plusieurs KDJ95 d'origine tres propres (pour certains)
- et deux KDJ120 un avec une mini prepa et un d'origine

J'ai écarté l'option KZJ de mes choix le D4D étant de réputation moins gourmande.

Les points à surveiller je les connais, mais je constate un problème reccurent sur les KDJ95 ou 120 avec rehausse ils ont tous une mention angle de ripage excessif sur le CT
Comment ce fait-ce ? Une modification de la géométrie due à une répartition des masses differentes sur l'avant.
Dois je m'en inquiéter ?, car certaines modif ont été faites par des préparateur pourtant renommés.

Je suis plutot bon bricoleur mais parfois les infos sont tellement confuse sur le net qu'il me faudrait vos lumières de toyoteux et de mécanos rompus aux mystère des land cruiser.

A part ça je suis impatient de retourner à mon premier vrai coup de cœur automobile le toy 4x4 :cool:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Je reviens mais avec quoi ?

Message par cedricfred »

Franchement pour ce que tu veux faire laisse tomber les prépas, les véhicules d'origine seront largmement suffisants et moins source d'ennuis.
Répondre