les huiles pour un terrano2 3litres
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
les huiles pour un terrano2 3litres
je possède un t2 3 litres di c'est un long 170mkm
je l'ais acheter il y a peut je le trouve super confortable et très pratique ,il consomme moins que ce que je j'imaginé (10.5l/100)
je trouve que les vitesses sont un poils dure a engager (rien de dramatique mais comparer a une berline on s'imagine sur un tracteur)
c'est mon premier 4*4 et je n'est jamais conduit un autre terrano il ce peut que c'est tout a fait normal
mais je pense quand même lui faire une vidange de boite ,moteur et pont pour pouvoir partir sur de bonne base
après quelque recherche je ne trouve pas de sujet concernant les huiles pour un 3 litres DI
j'ai bien trouvé le mode d'emploi (très bien expliquer ) mais pas de ref de viscosité pour les huiles
donc ma question quelles huiles pour moteur ,boite de transfer boite et pont avant et pont arriere ??
et ou peut on trouver la RTA de cette voiture ?
MERCI fred
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: les huiles pour un terrano2 3litres
Je crois que Didi avait fait un super tableau avec toutes les huiles pour le 2,7TDI . Faut que je mette ce beau tableau dans le garage. Le dernier topic qui en parle ne doit pas être bien loin, c'est certainement dans les deux premières pages d'ici.
Alors, tien toi bien, les huiles pour 2,7TDI sont les mêmes pour le 3L. Ce qui est préconisé pour le moteur 3L est de la 10W40. M’enfin, nous sommes plusieurs à préférer les 5W40 pour ce moteur. L’indice de viscosité plus bas à froid, permet de, peut-être, avoir une lubrification plus efficace lors de la phase de réchauffement du moteur. M’enfin c’est peut être pas nécessaire. Moi je fais comme cela depuis le début et à 310000 bornes le 3L continue de se porter très bien.
Pour ton problème de passage des vitesses à froid, moi j’utilise avec succès un additif hyper lubrifiant de chez Mécacyl. Pour moi c’est efficace. Mais d’autres comme Didi pensent que c’est une grosse daube.
A voir
Vincent

- didi
- Adhérent
cela est kekchoz de très vrai.vincent sch a écrit :Salut
Je crois que Didi avait fait un super tableau avec toutes les huiles pour le 2,7TDI . Faut que je mette ce beau tableau dans le garage. Le dernier topic qui en parle ne doit pas être bien loin, c'est certainement dans les deux premières pages d'ici.
Alors, tien toi bien, les huiles pour 2,7TDI sont les mêmes pour le 3L. Ce qui est préconisé pour le moteur 3L est de la 10W40. M’enfin, nous sommes plusieurs à préférer les 5W40 pour ce moteur. L’indice de viscosité plus bas à froid, permet de, peut-être, avoir une lubrification plus efficace lors de la phase de réchauffement du moteur. M’enfin c’est peut être pas nécessaire. Moi je fais comme cela depuis le début et à 310000 bornes le 3L continue de se porter très bien.
Pour ton problème de passage des vitesses à froid, moi j’utilise avec succès un additif hyper lubrifiant de chez Mécacyl. Pour moi c’est efficace. Mais d’autres comme Didi pensent que c’est une grosse daube.
A voir
Vincent
à 20€ la dose, j'ai des doutes énaurmes!!! sur la rentabilité du binz. Pour le vendeur, c'est sûr!!
Total BV trans, Ep 75W80. J'y ai trouvé une nette différence à froid entre l'huile Nissan et elle.
T'as les 2 sons de cloches, à toi de voir

- dede83
- Banni

par contre apres essais nerveux d un 3.0 c est po normal que ça accroche

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- didi
- Adhérent
- nico73
- Quatre-Quatreux
Sur les papier que j'ai eu avec le Terrano, Nissan mettait de la 5W40 pour le moteur 3l.
Je continue comme ça.
Voici un tableau qui regroupe les fluides.

A toi de faire ton choix.
A plus
Nico
- vincent sch
- Modérateur
Ne le crois pas, il ne raconte que des saladesdidi a écrit :cela est kekchoz de très vrai.
à 20€ la dose, j'ai des doutes énaurmes!!! sur la rentabilité du binz. Pour le vendeur, c'est sûr!!
Total BV trans, Ep 75W80. J'y ai trouvé une nette différence à froid entre l'huile Nissan et elle.
T'as les 2 sons de cloches, à toi de voir![]()

- didi
- Adhérent
nico73 a écrit :Bonsoir,
[ATTACH=CONFIG]85829[/ATTACH]
Nico
10W40 sur le TDi préconisé par Nissan.

- dede83
- Banni