les huiles pour un terrano2 3litres

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred250
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les huiles pour un terrano2 3litres

Message par fred250 »

bonjour
je possède un t2 3 litres di c'est un long 170mkm

je l'ais acheter il y a peut je le trouve super confortable et très pratique ,il consomme moins que ce que je j'imaginé (10.5l/100)
je trouve que les vitesses sont un poils dure a engager (rien de dramatique mais comparer a une berline on s'imagine sur un tracteur)
c'est mon premier 4*4 et je n'est jamais conduit un autre terrano il ce peut que c'est tout a fait normal
mais je pense quand même lui faire une vidange de boite ,moteur et pont pour pouvoir partir sur de bonne base
après quelque recherche je ne trouve pas de sujet concernant les huiles pour un 3 litres DI
j'ai bien trouvé le mode d'emploi (très bien expliquer ) mais pas de ref de viscosité pour les huiles
donc ma question quelles huiles pour moteur ,boite de transfer boite et pont avant et pont arriere ??
et ou peut on trouver la RTA de cette voiture ?

MERCI fred
vincent sch
Modérateur

re: les huiles pour un terrano2 3litres

Message par vincent sch »

Salut

Je crois que Didi avait fait un super tableau avec toutes les huiles pour le 2,7TDI . Faut que je mette ce beau tableau dans le garage. Le dernier topic qui en parle ne doit pas être bien loin, c'est certainement dans les deux premières pages d'ici.

Alors, tien toi bien, les huiles pour 2,7TDI sont les mêmes pour le 3L. Ce qui est préconisé pour le moteur 3L est de la 10W40. M’enfin, nous sommes plusieurs à préférer les 5W40 pour ce moteur. L’indice de viscosité plus bas à froid, permet de, peut-être, avoir une lubrification plus efficace lors de la phase de réchauffement du moteur. M’enfin c’est peut être pas nécessaire. Moi je fais comme cela depuis le début et à 310000 bornes le 3L continue de se porter très bien.

Pour ton problème de passage des vitesses à froid, moi j’utilise avec succès un additif hyper lubrifiant de chez Mécacyl. Pour moi c’est efficace. Mais d’autres comme Didi pensent que c’est une grosse daube.

A voir

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je crois que Didi avait fait un super tableau avec toutes les huiles pour le 2,7TDI . Faut que je mette ce beau tableau dans le garage. Le dernier topic qui en parle ne doit pas être bien loin, c'est certainement dans les deux premières pages d'ici.

Alors, tien toi bien, les huiles pour 2,7TDI sont les mêmes pour le 3L. Ce qui est préconisé pour le moteur 3L est de la 10W40. M’enfin, nous sommes plusieurs à préférer les 5W40 pour ce moteur. L’indice de viscosité plus bas à froid, permet de, peut-être, avoir une lubrification plus efficace lors de la phase de réchauffement du moteur. M’enfin c’est peut être pas nécessaire. Moi je fais comme cela depuis le début et à 310000 bornes le 3L continue de se porter très bien.

Pour ton problème de passage des vitesses à froid, moi j’utilise avec succès un additif hyper lubrifiant de chez Mécacyl. Pour moi c’est efficace. Mais d’autres comme Didi pensent que c’est une grosse daube.

A voir

Vincent
cela est kekchoz de très vrai.
à 20€ la dose, j'ai des doutes énaurmes!!! sur la rentabilité du binz. Pour le vendeur, c'est sûr!!
Total BV trans, Ep 75W80. J'y ai trouvé une nette différence à froid entre l'huile Nissan et elle.

T'as les 2 sons de cloches, à toi de voir ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est 30 roros :diable:

par contre apres essais nerveux d un 3.0 c est po normal que ça accroche
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur le mien, la 2 et la 3 accrochent un poil à froid...quand c'est pas de la BV trans.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonsoir,

Sur les papier que j'ai eu avec le Terrano, Nissan mettait de la 5W40 pour le moteur 3l.
Je continue comme ça.
Voici un tableau qui regroupe les fluides. ;)
img006.jpg
A toi de faire ton choix.
A plus

Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :cela est kekchoz de très vrai.
à 20€ la dose, j'ai des doutes énaurmes!!! sur la rentabilité du binz. Pour le vendeur, c'est sûr!!
Total BV trans, Ep 75W80. J'y ai trouvé une nette différence à froid entre l'huile Nissan et elle.

T'as les 2 sons de cloches, à toi de voir ;)
Ne le crois pas, il ne raconte que des salades :devil:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nico73 a écrit :Bonsoir,

[ATTACH=CONFIG]85829[/ATTACH]

Nico

10W40 sur le TDi préconisé par Nissan. ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça ressemble étrangement pour les périodicités a ce que je préconise :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fred250
Quatre-Quatreux