Débutant - Recherche 4x4 pour trip cet été
Débutant - Recherche 4x4 pour trip cet été
Nouvel arrivant dans ce forum, je souhaite me tourner vers vos compétences dans le domaine.
En effet, j'envisage d'organiser pour le mois de Septembre 2015 un trip Portugal - Espagne en 4x4.
J'ai trouvé quelques liens utiles avec des traces gps sur internet très pratiques pour l'organisation.
Concernant le véhicule, flou total. Le nerf de la guerre étant le budget, j'aimerai vos conseils :
- Par exemple, selon vous, un PAJERO de 1994 à 300 000km 2.8L TD à 2000€ ? Est-ce une bonne affaire ?
Dans ce budget, à quoi puis-je prétendre ? Sachant que je ne veux rien de neuf, mais un véhicule roulant meme avec quelques travaux.
Merci d'avance
Fred
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Débutant - Recherche 4x4 pour trip cet été
Avec ce budget faudra pas être difficile, c'est juste pas le budget acheter un véhicule pour partir en raid
Donc tu peux prétendre aux véhicules du type de celui que tu as trouvé, mais pour toi le premier critère ça va être d'en trouver un entretenu et bien suivi, peu importe le kilométrage...
Mais attends-toi à devoir en rajouter derrière, ne serait-ce que pour les pneus...
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Il faudrait plus d'infos pour cibler un peu mieux le véhicule... du style
En famille ? si c'est le cas, combien de personnes
Seul ? une 4L bien entretenue peut aussi faire l'affaire
Quid de l'autonomie ? tous les soirs à l'hôtel, ou en bivouac
Quid du confort recherché....
etc, etc
En effet, il s'agit d'un trip et non pas d'un RAID purement 4x4.
Pour vous donner toutes les informations, je suis tombé sur ce site : http://www.voyage4x4.com/ et souhaite mettre bout à bout des étapes d'Espagne et Portugal pour faire une boucle sympa cet été.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, il s'agit de terrains "faciles" pour des 4x4...je pense.
Etant très bricoleur, je pourrai apporter des modifications/réparations au véhicule. Je recherche donc un modèle fiable (même avec beaucoup de km) sur une base de budget assez basse.
Il y aura je pense des soirée bivouac et d'autres en hotel.
Merci
Fred
- christian.styling
- Administrateur

c'est le site de Guisaim (qui, entre autre, est sur forum4X4) ; les pistes sont praticables avec un 4X4 normal. il faut simplement des pneus TT moins fragiles que les pneus de route. une sangle de remorquage 4X4 en cas de plantage et deux manilles.
pour le bivouac on a besoin de peu de choses : du P.Q. (!)... une tente, des matelas, des sacs de couchages (attention aux altitudes : en montagne ça caille même l'été en espagne)... une table pliante, des sièges pliants, des couverts, un réchaud, une poêle, une casserole... des provisions. un éclairage (quoique l'été et surtout en espagne il fait jour tard le soir)
du linge
de l'eau à boire et de l'eau pour la vaisselle et la toilette (on se douche avec un petit pulvérisateur à main de jardin)
les cartes papier sont difficiles à trouver dans des échelles utiles pour se balader sur les pistes. donc un GPS serait pratique avec la cartographie espagnole au 1/50000°.
bonnes balades
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

faciles et sans piège... un 4X4 non modifié suffira ; voilà un aperçu de ce qu'on trouve comme pistesFred3030 a écrit : "faciles" pour des 4x4...je pense. [...]

- christian.styling
- Administrateur

quoique tu peux garder ton pognon hotel pour le réservoir de gasoil...Fred3030 a écrit :[...]hotel.
Merci
Fred
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Certainement le budget le moins couteux que tu trouvera sur ce topic.
Il y a 30 ans, j'ai commencé la piste au Maroc avec une 4L !!!!
Cette année encore plus de 1000 4L sont arrivés à Marrakech terminant ce 19e 4L RAID TROPHY
https://www.google.co.ma/webhp?hl=fr&ta ... =4l+trophy
Dimanche, ils remontaient tous par l'autoroute vers Tanger.
Parlons plus techniques, quels modèles me conseillerez-vous ?
Un 4x4 qui a 300 000 km est il encore en capacité de rouler ?
Merci pour vos réponses, elles m'aident bien !
- christian.styling
- Administrateur

sinon n'importe quelle marque et modèle fera l'affaire (choisir celui qui est en meilleur état... )
une hauteur d'au moins 20cm entre le sol et le point le plus bas du 4X4 (souvent ce sont les différentiels),
c'est gênant quand ça frotte