cedric37b a écrit :Bonjour à tous,
Sur mon santana 410 j'ai un mal fou à capter la fm quelque soi l'autoradio: j'en ai essayer 2 qui fonctionnent très bien sur une autre voiture mais très mal sur le santana.
l'antenne d'origine était cassée (raccourcie par les branches) et je l'ai remplacée par une adaptable (
http://www.masterforest-boutique.com/fr ... ntana.html) : même résultat
j'ai monté une "amplificateur" de ce genre:
http://www.universclub.com/volkswagen-s ... -1789.html : même résultat
j'ai essayé de ne pas connecter l'antenne à la masse: je comprend pas pourquoi mais c'est un peu mieux
j'ai fait un branchement de l'autoradio direct à la batterie: un peu mieux
j'ai monté des ampoules xenon et là c'est pire!
alors j'ai remarqué un élément (dont je ne connais pas le nom) accolé à la bobine, blanc-crème avec 2 branchements électriques qui monte en température dès que le contact est mit...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQrQMwBQ
que faire???
l'antenne d'origine est sur la baie de parebrise,la masse de la baie du parebrise est prise a la caisse,les masses sur un santana/suzuki sont pourris,d'ailleur l'antenne sur un suz est pas terrible

l'utilisation des + apc ou direct des alimentations elec d'origines pour des accessoires sont a faire mourir de rire

,c'est ou un + ou un - 12v

:roll:faire des branchement au boitier fusibles ou batterie avec protection c'est mieux a la condition de faire des masses digne de ce nom

!
l'espece de merdee qui se trouve a coté de la bobine et qui chauffe quand y'a le contact et c'est normal

tjrs eviter de laisser le contact trop longtemps sur tout vehicule qui possede une bobine d'alumage

,une bobine fonctionne et aime pas si le contact est mis trop longtemps sans que le moteur tourne!
et cette piece s'appelle une ballast pour ta bobine et elle est fallcutatif,c'est une resistance qui permet d'abaisser la tension a ta bobine pour proteger en premier temps les rupteurs ensuite ta bobine
mettre du xenon sur une rave c'est encore pire
