3,9 qui coupe en roulant .
Modérateur : phil13
3,9 qui coupe en roulant .
Voilà , mon RR classic 3,9 de 1995 coupe en roulent et présente
une petite faiblèsse au niveau de la batrie .
Help plz .
J.
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: 3,9 qui coupe en roulant .

Sois plus précis : c'est des coupures longues, qui te forcent à stopper le véhicule ou c'est des micro-coupures seulement ?
Quand à la batterie, qu'est ce qui se passe ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Le moteur cal .
Le ralenti n'est pas stable dans 10% du temps .
A chaud et à froid .
Je suis obliger de mareter pour redémarer ....

Pas cool et pas trop sécure comme plan .
La baterie c'est déchargée en 3 jours de temps .
Je ne sais pas si elle était d'éjà dans le rouge .
Un grand merci d'avence et bonne soirée .
J.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
pour avoir eu ce genre de symptome sur mon 3.5, débranche la connection du débimètre et regarde si il n'y a pas d'oxidation, ou tout simplement du jeu, si tous les fils sont bien connectés, passe un coup de bombe connexion, rebranche
j'ai été emmerdé par cette connexion, certe le débimetre n'étant pas à fil rouge mais à palette, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau du calculateur.
cela se traduisait pas un ralenti instable passant de 1000 trs à 200 trs et ainsi de suite jusqu'au callage. puis des jours ou tout fonctionnait normalement, et puis rebellote....jusqu'au jour ou cherchant la panne j'ai toucher cette fiche et hop le ralenti est devenu stable, la j'ai compris

voilà je te donne une piste, pour la batterie je ne suis pas certain qu'il y ai un lien, regarde si tout bêtement la lampe du compartiment moteur ne reste pas éclairée, sinon voir du coté de l'alarme
bon courage

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
Je pense que tu as une merdouille genre défaut d'isolation sur un élément de l'allumage, et avec les températures qu'il fait chez toi ça pardonne pas. Passe en revue tous les fils, l'allumeur, la bobine, toutes les connexions avec de la bombe contact. Tu as essayé de monter la bobine de ton autre Range voir si ça marche mieux ?
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Merci beaucoup pour les pistes .
Jvas essayer tous celà avec quelqu'un
qui en touche beaucoup plus que moi en méca ...

Dans tous les cas Merci

Et bonne soirée .
J.
- paxx30
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

- Klug
- VIP
Il y a plusieurs threads là dessus (tresse de masse sur les 3.5 et 3.9 en EFI) sur LandMania...paxx30 a écrit :Une expérience douloureuse récemment vécuesur un v8 3.9 EFI... Ratatouillage parfois, ralenti a géométrie variable, coupures franches, etc .... Cosse de prise de masse du boitier d'injection cassée a l'intérieur de la gaine thermorétractable
Elle est prise sur le bloc moteur, coté gauche, sur le dessus. Regardes si par hasard elle ne serait pas dessérrée, oxydée, cassée, etc ...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- paxx30
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
comme une grande partie du cablage des land rover de cette périodepaxx30 a écrit : c'est juste une petite cosse insignifiante avec un bete fil en 1.5²![]()

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)