3,9 qui coupe en roulant .

Modérateur : phil13

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jbravo
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3,9 qui coupe en roulant .

#1

Message par jbravo »

Hello à tous ,

Voilà , mon RR classic 3,9 de 1995 coupe en roulent et présente
une petite faiblèsse au niveau de la batrie .

Help plz .
J.
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Mauresque
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#2

Message par Mauresque »

Salut le viking ;)

Sois plus précis : c'est des coupures longues, qui te forcent à stopper le véhicule ou c'est des micro-coupures seulement ?

Quand à la batterie, qu'est ce qui se passe ?
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jbravo
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#3

Message par jbravo »

Lut l'ami du sud .

Le moteur cal .
Le ralenti n'est pas stable dans 10% du temps .
A chaud et à froid .

Je suis obliger de mareter pour redémarer .... :cry:
Pas cool et pas trop sécure comme plan .
La baterie c'est déchargée en 3 jours de temps .

Je ne sais pas si elle était d'éjà dans le rouge .
Un grand merci d'avence et bonne soirée .

J.
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jean-yves 26
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#4

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
pour avoir eu ce genre de symptome sur mon 3.5, débranche la connection du débimètre et regarde si il n'y a pas d'oxidation, ou tout simplement du jeu, si tous les fils sont bien connectés, passe un coup de bombe connexion, rebranche

j'ai été emmerdé par cette connexion, certe le débimetre n'étant pas à fil rouge mais à palette, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence au niveau du calculateur.
cela se traduisait pas un ralenti instable passant de 1000 trs à 200 trs et ainsi de suite jusqu'au callage. puis des jours ou tout fonctionnait normalement, et puis rebellote....jusqu'au jour ou cherchant la panne j'ai toucher cette fiche et hop le ralenti est devenu stable, la j'ai compris ;)

voilà je te donne une piste, pour la batterie je ne suis pas certain qu'il y ai un lien, regarde si tout bêtement la lampe du compartiment moteur ne reste pas éclairée, sinon voir du coté de l'alarme


bon courage ;)
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#5

Message par Mauresque »

Je ne vois pas non plus de lien évident entre la batterie et ton pb de coupure.

Je pense que tu as une merdouille genre défaut d'isolation sur un élément de l'allumage, et avec les températures qu'il fait chez toi ça pardonne pas. Passe en revue tous les fils, l'allumeur, la bobine, toutes les connexions avec de la bombe contact. Tu as essayé de monter la bobine de ton autre Range voir si ça marche mieux ?
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jbravo
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#6

Message par jbravo »

Hello jean-yves et Mau ,

Merci beaucoup pour les pistes .
Jvas essayer tous celà avec quelqu'un
qui en touche beaucoup plus que moi en méca ... :D

Dans tous les cas Merci :bise:
Et bonne soirée .

J.
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#7

Message par paxx30 »

Une expérience douloureuse récemment vécue :~: sur un v8 3.9 EFI... Ratatouillage parfois, ralenti a géométrie variable, coupures franches, etc .... Cosse de prise de masse du boitier d'injection cassée a l'intérieur de la gaine thermorétractable :( Elle est prise sur le bloc moteur, coté gauche, sur le dessus. Regardes si par hasard elle ne serait pas dessérrée, oxydée, cassée, etc ...
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#8

Message par Klug »

paxx30 a écrit :Une expérience douloureuse récemment vécue :~: sur un v8 3.9 EFI... Ratatouillage parfois, ralenti a géométrie variable, coupures franches, etc .... Cosse de prise de masse du boitier d'injection cassée a l'intérieur de la gaine thermorétractable :( Elle est prise sur le bloc moteur, coté gauche, sur le dessus. Regardes si par hasard elle ne serait pas dessérrée, oxydée, cassée, etc ...
Il y a plusieurs threads là dessus (tresse de masse sur les 3.5 et 3.9 en EFI) sur LandMania...
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#9

Message par paxx30 »

Vi, sauf, que là, ce n'est pas une tresse, c'est juste une petite cosse insignifiante avec un bete fil en 1.5² :D
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re: 3,9 qui coupe en roulant .

#10

Message par jean-yves 26 »

paxx30 a écrit : c'est juste une petite cosse insignifiante avec un bete fil en 1.5² :D
comme une grande partie du cablage des land rover de cette période :D
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