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mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 2:37 pm
par bruno21400
bon aller on continu sur la même lancé:

ma femme s'est trompée en achetant mon huile. elle à cru prendre 2 bidons identique mais ils étaient mélangés. du coup je me retrouve avec un de chaque. c'est de la shell HX 7 en 10W40 1/2 synthèse.


est que je peux ajouter l'huile essence pour compléter mon niveau d'huile diesel ou pas?

re: mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 2:54 pm
par alfisti19
Je dirai oui car la specificité des huiles essences et diesel est faite par rapport à leurs normes et non pas par ce qui marqué en gros sur l'etiquette ! ACEA A3/B3 pa rexemple, puis par les normes specifiques constructeurs type VW505-01, MANxxxx, etc... donc tu peux.

exemples :
A1/B1 Huiles moteur multigrades XW-20, XW-30, XW-40 pour les moteurs essence et diesel de
voitures et utilitaires légers. Conçues pour l’utilisation d’huiles à faible friction et viscosité faible
HTHS de 2,6 à 3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs.
Utilisation uniquement avec l’accord du constructeur.
A3/B3 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel très
puissants de voitures et utilitaires légers. Conçues pour les longs intervalles entre vidanges
quand autorisés par le constructeur. Viscosité HTHS d’au moins 3,5 mPa à 150°C. Huiles toutes
saisons à faible viscosité pour conditions d’utilisation difficiles selon les prescriptions du
constructeur.
A3/B4 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour moteurs essence et diesel à injection
directe très puissants. Conviennent aussi pour les utilisations décrites sous B3.
A5/B5 Huiles moteur stay-in-grade stables au cisaillement pour intervalles plus longs entre deux
vidanges, pour moteurs essence et diesel très puissants de voitures et utilitaires légers. Les
moteurs conviennent pour l’utilisation d’huile à faible friction et viscosité HTHS faible de 2,9 à
3,5 mPa à 150°C. Ces huiles peuvent ne pas convenir à certains moteurs. Utilisation
uniquement avec l’accord du constructeur.

re: mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 5:30 pm
par vincent sch
+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)

re: mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 7:42 pm
par Pat
disons que pour cette huile précisement et pour un véhicule sans FAP, effectivement, faut pas se faire de soucis ;)

mais c'est pas toujours le cas :D

re: mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 8:47 pm
par vincent sch
Oups! :redface: Merci de la rectification. ;)

re: mélange d'huile

Posté : mar. févr. 24, 2015 9:12 pm
par tdm38
vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Tout a fait d'accord avec toi!!

re: mélange d'huile

Posté : mer. févr. 25, 2015 9:32 am
par Rem's
vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Et logiquement devrait y avoir les mêmes normes sur les deux bidons !

re: mélange d'huile

Posté : ven. févr. 27, 2015 11:23 pm
par jnf80
vincent sch a écrit :+1

;)
La grosse étiquette "Huile Diesel" ou "huile essence" ne veut absolument rien dire. C'est du pure commercial. Les normes elles sont importantes. Si elles répondent exactement aux mêmes normes; alors pas de soucis. ;)
Chez Carroufe ils vendent des huiles "Essence + Diesel" ils n'ont rien fait de nouveau alors :hein:

re: mélange d'huile

Posté : sam. févr. 28, 2015 5:44 am
par dede83
nan directive européenne

re: mélange d'huile

Posté : sam. févr. 28, 2015 8:46 pm
par vincent sch
Salut à tous

Dédé, tu veux dire, que c'est une directive européenne qui imposerait l'étiquetage " Diesel" "Essence"? Je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on avait de l'huile "spéciale" Diesel et une autre "spéciale" Essence mais qui sort du même fût :D