choix de 4x4 et question de novice
choix de 4x4 et question de novice
Je suis à la recherche d'un 4x4 pour un budget max de 6000€ essence ou diesel peu importe ( je roule tous les jours pour aller au travail qui est à 7km de chez moi = 15/20 km/jour quand je vais aussi chercher le pain^^) et je me pose pas mal de questions.
Avant de continuer, je tiens à préciser que je suis complétement novice dans ce type de véhicule.
Mon intérêt pour les 4x4 vient du fait qu'ils me semblent remplir pas mal des mes conditions à savoir :
1/ Je vis à 1100m d'altitude et travaille en station dans les alpes toute l'année. La montée sur neige est donc un gros plus de ce type de voiture. Aucun besoin de franchissement je compte juste si mon achat se précise prendre une piste forestière qui me permettra d'aller au boulot plus vite durant la belle saison que par la route^^.
2/ Je cherche plutôt des châssis long pour deux raisons : une famille est présente avec enfants en bas age ^^(coffre) et la deuxième est que je transporte en permanence des skis/VTT/ matos de rando selon la saison. Les 7 places assises de beaucoup de modèles ne me sont d'aucune utilité, en revanche la taille du coffre une fois les deux sièges enlevés en est une^^. On en arrive naturellement à ma première question... J'ai lu sur votre forum que les "gros 44" ne sont pas top sur la neige du fait de leur poids. Ma question est de savoir si il y aura tout de même une réelle différence entre un paj 7 places par exemple et ma clio à la montée sur neige.
3/ Enfin dernière question, je suis amené très rarement ( une fois/mois environ) à faire des trajets autoroutes ( 300/500 km max). Je trouve beaucoup d'annonce du style de celles ci-dessous (en therme d'année de construction)
http://www.leboncoin.fr/voitures/771847993.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/770962092.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/771436559.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/770565251.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/620952585.htm?ca=22_s
Je me demande si je ne risque pas de les abimer en faisant de l'autoroute ( etre à 160 ne m'interesse pas, en revanche, je me vois mal faire des heures et des heures à 90 sur autoroute). Disons qu'un 4x4 étant capable de tenir un 120km/h sur ce type de trajet me suffit.
PS : Les modèles discovery me plaisent beaucoup en therme de design, mais mon choix sera dictée par la raison....si si si je vous jure^^. Plus sérieusement, ce modèle vous parait-il adaptée à mon cahier des charges?
Merci par avance de vos réponses ainsi qu'à toutes celles qui m'ont permis d'en arriver là dans mes reflexions via ce forum^^
re: choix de 4x4 et question de novice
Je viens de regarder les annonces que tu as choisie.
Je suis moi même propriétaire de deux 4x4 un HDJ100 toyota 4L2 TD avec 238Mkm et un Land Rover discovery3 V8 essence/Gpl finition HSE avec 237Mkm. Je les ais eut a 150Mkm les deux. Donc tu vois j'ai pas mal rouler avec.
De ce que tu en ferra j'opterai pour un essence qui demande moins d'entretien et résiste mieux au froid que le diesel dans le sens ou tu travaille a 7km donc le diesel sera a peine chaud. Qui se traduit par une surconsommation et une usure des pièces rapide.
Dans les annonces choisie je retiendrai le Land rover en plus en V8 c'est un monstre et très solide. ( j'aurais pris celui la).
Ensuite le Toy hdj 80 meme avec ce kilométrage il sort juste de son rodage maintenant le prix m'étonne un peu surtout qu'il n'y a pas de descriptif dans l'annonce ca sent la patate .
Le hyundai est une bonne machine mais pas comparable avec ceux citer au dessus.
Le jeep est hors sujet.
Maintenant je fait pratiquement tout l'entretien sur mes monture moi même donc de grosse économie sur ca .
Voila j'espère t'avoir aider .
N'hésite pas si besoin.
Ciao l'ami
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
- Les skis rentrent dedans (sauf si tu pratiques le kilomètre lancé avec des skis de 2.50 m !
- Le volume est largement dimensionné pour les bagages de ta petite famille et la benne est réellement un plus si tu dois faire un transport un peu exceptionnel (matériaux lourds et/ou salissants par exemple)
- Je n'ai jamais tracté du lourd mais beaucoup de "pick-upeurs" utilisent leurs véhicules essentiellement pour tracter.
- Ce n'est pas vraiment un engin de franchissement mais pour circuler sur du chemin même escarpé cela ne pose aucun problème si le chemin est suffisamment large pour laisser passer les 4x4 modernes qui mesurent pratiquement 40cm de plus en largeur qu'une Jeep Willys ou qu'un Suzuki !
- Je suis monté travailler en station de ski (35 km aller + col à 1850m) tous les jours pendant 12 ans avec un Nissan D22 qui n'a jamais vu de pneus neige. Mes petits-enfants sont à 450 km de chez moi et ça n'a jamais été une punition pour aller les voir en prenant l'autoroute (confort, pas trop de bruit et vitesse constante au maxi légalement autorisé quel que soit le profil de l'autoroute même chargé tout en restant bien en deçà de la vitesse maxi du véhicule)
Le bémol - faut bien qu'il y en aie un ! - c'est que ça demande beaucoup d'attention pour descendre sur route enneigée mais ce n'est pas particulier au pick-up: tous les 4x4 de près de 2 tonnes te poseront le même problème ...
Et accessoirement, en ville ou dans un parking de supermarché, ce bien moins évident de garer un tank de 5m de long qu'une Clio !
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
La subaru forester et la skoda sont des otpions que j'avais à l'origine explorée, mais en therme de prix, je pense qu'on est plus dans la meme catégorie.... Sauf peut etre pour la forester sur les vieux models.
En revanche, je veux bien savoir ce que tu apelles une "plate"?
hawax : L'essence est quasi certain en effet, mais selon l'occas je laisse pour le moment la porte ouverte à tout puisque je suis au stade reflexion^^ Jeep est vraiment un cran en dessous selon vous?
Penses-tu que dans mon budget je trouve ca?? Je vais jeter un coup d'oeil au boncoin ce soir. Si d'ici là tu as des modèles, je suis preneur, ca facilitera la recherche. Et non, je fais pas de km lancé mes skis devraient passer ainsi que les gros sacs^^
++
- didi
- Adhérent

pareil.Rem's a écrit :C'est une plate qu'il te faut, subaru forester par exempleou une skoda octavia combi 4x4 qui à un coffre vraiment immense
![]()
une plate c'est une bagnole normale, qui r'semb' à une bagnole qu'on voit partout.
4 roues motrices c'est dingue comment ça tracte dans la neige. Après, fô penser à s'arrêter...et c'est là ou un 4x4 conventionnel est lésé par rapport à une sub qui reste légère.
après, c'est sûr au trocson du coin, t'as pas la même image...ça peut être bien, comme pas bien, ça dépend de qui tu croises...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Oui, mais c'est vachement plus economique...dede83 a écrit :vu le parcourt journalier si tu prends un diesel tu le tue![]()

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO