probleme pont avant toyota runner

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yoyotoys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme pont avant toyota runner

Message par yoyotoys »

Bonjour, je suis propriétaire d'un Toyota runner , 2l4 TD de 93 ( LN130 ).
j'ai un problème au niveaux pont avant . c'est un véhicule a suspension avant a roues indépendantes ( cardan )
j'ai un très gros bruit coté conducteur.

Je pence que c'est le cardan :hein:

peux t’ont déconnecté le cardan ???
Le temps que je commande la ou les pièces

Merci de vos réponses ;)
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

re: probleme pont avant toyota runner

Message par Pat »

oui tu peux rouler en ayant enlever les cardan sans soucis, par contre il faut boucher le trou dans le moyeu pour ne pas que la crasse ne rentre dedans ;)
Un sb de tirant de pont de RR classic convient pile poil :D

avant de commander ton cardan ou son joint homo qui se trouve au détail, faut regarder en premier les bagues en bronze qui le guide dans le moyeu, en cas de manque de graisse ou si c'est le joint spi qui a laisser passer l'eau, ce sont elles qui lachent en premier et ca racle en roulant, en priant pour que les portées du cardan ne soient pas touchés auquel cas il faudra le changer aussi :(

les cardans d'origine sont ultracostaud tant qu'ils ont de la graisse :D , acheter de l'occasion est plus judicieux que du chinois ;)
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

Bonjour PAT , j'ai démonté la fusée avant, donc disque roulement enfin tous , pour voir mieux :) ,ensuite j'ai démonté la bague bronze celle extérieur, elle na pas l'air user :) mais il y a plein de jeu au niveaux du cardan :(

Par-contre, j'ai bourré de la graisse, mélangé avec un peu d'huile moteur juste derrière la bague bronze et sa ne fait plus de bruit :) bon sa tien pour le moment mais je vais commandé quand même, les roulements, les bague bronze et le joint homo en espèrent que sa sois sa .

MERCI pour l'info
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Quand tu dit du jeu, c'est entre la tête de cardan et le moyeu ?
Parce qu'il y a 2 bagues par moyeu, c'est celle à l'intérieur qui lache en général ;)
elle s'use et ca fait rentrer la saleté par le jeu et le joint spi qui s'ovalise à force :no: , et s'il se peut qu'il faille changer la tête de cardan si ses portées sont marquées au niveau de la bague arriere, ce qui arrive mais c'est pas obligatoire, tu devrais tout démonter pour aviser avant de commander (ne restait que les petits boulons des rotules pour y arriver :D )
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

SALUT pat, tu a raison , je vais démonte et regardé la bague bronze ensuite j ' envisagé le truc :D

par contre, tu a l'air dans connaitre un rayon en runner
j'ai une petite question ?

que pence tu du kit rehausse rough country ?
c'est bien le truc la :hein: ?
ET ou je peu trouvé sa ? en France

MERCI
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

je ne connais pas, mais j'ai été voir du coup ;)

vu la triangulation à l'avant, il propose seulement un kit ressorts/amorto plus de la ferraille pour remplacer les biellettes de barre stab, changer les tirants sup et descendre le pont avant :D , le tout sans barre de torsion avant, donc c'est juste pour le look :D
un tel kit n'améliore pas les débattements, mais juste donne de la hauteur, et n'est pas spécialement donné vu que ce qui coute cher, ce sont les barres de torsion et la barre panhard :lol:

Si tu veux de l'efficace et gagner déja pas mal, surtout si ta suspatte est tassée , enfin juste ce qu'il faut pour ne pas exagérer :no: il suffit de deux ressorts OME à l'arriere tarés selon la charge que tu transporte, et 4 amortisseurs Koni en promo pour le runner australien qui prend 2' de plus et pour l'avant tu peux te contenter de retendre les barres un peu, et pour moins de 500 € livré chez toi, parce que 800 $ affiché plus le transport, la douane et la TVA, pour du matos inconnu :hein:
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

J'ai regardé un peu :) mais sa ma passé l'esprit pour le r country :D mais c'est bien pour faire la frime :lol:

je me suis un peu pencher sur les sus-pattes , je viens de tombé sur se site
bon y dise que ta un plus 4 ou un plus 4.5 ET 150kl de charge en plus :hein:

http://www.suspensions4x4.fr/32-4-runner-1989-1997

Qu'es que que tu en pence ?

PS:je suis novice dans le monde du 4X4 :hein:
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

le kit medium, c'est celui que j'avais monté en premier ;)

les ressorts de ce kit sont moins hauts, comme c'est écrit :D , mais ils sont justes comme il faut pour moi : les 'heavy duty' sont très raides, à moins de rouler charger à fond en permanence, et si tu ne changes pas les barres devants, les suspensions ne sont plus accordées, c'est mou devant et ca sautille du cul à vide :no: , comme un hilux à lames :lol:

les amortos OME étaient parfaits au début, mais n'ont duré que 20mkm devant :no: , et 80mkm derriere quand même :D , après d'autres marques classiques testées, j'ai monté du koni à la place en gardant les ressorts médium et là j'ai le truc qui me convient :) , bien plus confortable sur les petits chocs ou sur le terrain (pi sb en caoutchouc sur koni vs polyurethane sur les OME), mouvements de caisse et bosses maitrisés quelque soient la charge ou la temperature, même après 5 années :D
Sur koni-shop ils étaient en promo et il faut choisir la ref australienne, comme m'avait suggéré mon ami Runner :) , car ils acceptent la réhausse qui va avec les ressort OME ;)
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

merci pour les infos , :) mais je vais attendre un peu car le budget et mini :D
je viens déjà de commandé un embrayage renforcé :diable:

de marque XTREME OUTBACK :D

http://www.xtremeoutback.com.au/en/
ps: je n'arrive pas a mettre une photo :(
il y a déjà un peu de boulot :D

Après j'ai mon train AV a regardé :) ensuite je regarderai pour les amortisseurs, mais se n'ai pas pour maintenant
chaque chose en sont temps :D
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pourquoi un embrayage renforcé :hein: ?
Tu a fais une grosse prépa qui dépasse les 500 N.m sur le 2.4 :D ?
Répondre