Conseils choix siège baquet pour Terrano 2.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseils choix siège baquet pour Terrano 2.

Message par Maverick29 »

Bonjour.

J'ai une petite question, le siège conducteur de mon Maverick est vraiment en fin de vie, la faute à un cuir mal entretenu (et probablement aussi de qualité moyenne) par le précédent propriétaire.

J'ai pu remettre nickel les assises pour les passagers mais le lien est pourri pour parler simplement (déchiré, ...) donc j'envisage de le supprimer vous allez me dire pas pratique ensuite pour rouler :D oui oui j'ai lu pas mal de messages ici et j'ai pu repérer certains gaillards à l'humour tranchant donc j'anticipe.

Je voudrais mettre un siège baquet pas un truc premier prix tuning parce que je roule tous les jours avec et pas un siège de luxe que pouvez vous me conseiller si certains ici en ont dans le Terrano ? Les dimensions sont importantes pour bien s'intégrer dans l'habitacle. L'adaptation ensuite n'est pas un souci en mariant fixation d'origine et platines du siège baquet.

Il y a des tubulaires et des en fibre : grosse différence à l'usage ? ou dans le temps ?

Merci pour vos conseils et photos si vous avez ce type de siège dans votre Terrano.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Conseils choix siège baquet pour Terrano 2.

Message par edefaverney »

Voilà un sujet qui va faire l'unanimité :) .....comme tous les autres d'ailleurs!!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Dans le fin fond du forum, Tanguy a fait le montage et il donne les références de ce qu’il avait utilisé comme matériel. Peut être qu’il y a encore les photos de ses adaptations
Faut faire une recherche

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Je te remercie Vincent.
J'ai lu également le sujet sur la préparation d'un T2 pour les dunes on y voit le montage d'un siège SPARCO qui au passage a l'avantage d'avoir un dossier réglable ce qui à l'usage doit être appréciable.
C'est parti pour une recherche au fin fond du forum si je ne suis pas revenu dans 48h envoyez les secours hein déconnez pas :lol:
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Bon de ce que j'ai lu :
- siège baquet c'est un maintien optimal mais justement ça maintient si bien que ça en devient dur comme du bois et surtout c'est parfait pour une balade ou la compétition mais pour tous les jours ? confort et aspect pratique pour l'accès et l'usage de la ceinture ? pas certain donc on laisse tomber.
- siège semi baquet c'est la mode on en trouve à tous les prix c'est marrant c'est comme un siège normal mais un look sport en plus mais j'ai passé l'âge d'accorder de l'importance au look je préfère le sobre efficace donc on laisse tomber aussi.
Au final j'ai fais un tour sur un site de petites annonces sur internet et j'ai trouvé des sièges RECARO d'occasion là au moins je sais où je vais me faut juste m'assurer que les dimensions (largeur assise et largeur dossier) soient compatibles avec mon Maverick et je vais les adapter.
A l'usage j'aurais des sièges de qualité offrant un excellent maintien et une tenue dans le temps parfait car marque réputée.
Si l'adaptation vous intéresse je vous ferais ça en photos.
J'aime pas quand ça traîne quand j'ai une idée en tête faut que je finalise dans les meilleurs délais sinon ça m'empêche de dormir et si je dors pas je deviens grincheux donc c'est parti j'appelle le vendeur et j'irais les chercher vendredi après le boulot.
:)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

C'est ce que j'allais dire, on peut trouver des sièges de voiture (de série) qui étaient très bon (les opel monza ont souvent recu des recaro en option par exemple).
Memento mori
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' ai commis cette chose de mettre des baquets dans le Terrano :)

ce fut bien
malheureusement , j' ai revendu le véhicule 1 an après .... mais bon ...

pour dire que les baquets inclinables sont tellement bien que j' ai récidivé dans le Patrol actuel
il n' y a pas de secret , si tu veux des sièges confortables ce sera cher , voir très cher
actuellement j' ai des "Sparco" inclinables (2 portes oblige) car ils présentent l' avantage d' avoir les côtés de l' assise peu relevés , ce qui permet de monter/descendre facilement
pour ce qui est de l' installation en lieu et place des sièges d' origine , il faut jouer de la disqueuse et du poste à souder
un détail , si ton Terrano en est équipé : gaffe aux airbags latéraux !!!! ils sont chatouilleux lors du démontage des sièges

pour les adaptations , voir sur le site des "Muddy fenec" , dans ma signature ;)

les "Cesam" du Terrano , pas cher du tout mais limite , limite en confort
Photo 015.jpg
les Sparco du Patrol , testés en raid au Maroc et (presque) tous les jours ici c' est nickel !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Tes SPARCO sont superbes, les CESAM (on les trouvait aussi sous la pseudo marque BUTZI) c'est de l'entrée de gamme un classique des supermarchés de l'automobile et site de vente en ligne tuning et compagnie, on en a pour ses sous pas de raison de se plaindre mais quand on a comme toi des sièges SPARCO à côté c'est l'occasion de comparer et on comprend la différence de prix et de qualité.

Je vais opter pour les RECARO ils sont d'origine FORD (hasard) je sais que j'aurais des sièges de qualité, je n'ai pas eu le vendeur au téléphone je rappelle demain pour connaître les mesures (largeur assise et largeur dossier) si ça passe dans mon Maverick c'est réglé, sinon je me prendrais un SPARCO (ou autre marque de qualité) dans le genre du tien (bon maintien et dossier réglable) il y a ce modèle de marque OMP qui semble pas mal aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Je vous tiens au courant de la suite des événements avec petite photo avant/après.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Les corbeau... confortable et pas trop chers ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre