renegade

Modérateur : valJeep

Répondre
sernico
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renegade

Message par sernico »

Bjr étant acquéreur d'une renegade limited 4x4 140ch 2.0 B.V 6 rapports je voudrais des renseignements ou savoir quels types de pneus soit quatre saisons si possible 4x4 et tenue sur neige, merci d'avance pour vos réponses ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

re: renegade

Message par Jo49 »

Bienvenue! :coucou:

Quelle taille tu as? Le soucis des néo4x4 ce que les pneus taille basse n'existent pas en mixte :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
sernico
Quatre-Quatreux

renegat

Message par sernico »

Jo49 a écrit :Bienvenue! :coucou:

Quelle taille tu as? Le soucis des néo4x4 ce que les pneus taille basse n'existent pas en mixte :diable:
225/55/R18/98 V
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bonsoir et bienvenu.
Faudrait plus que tu poses ta question dans la rubrique pneu.
Il y a là bas un pro du pneu (Éric def) qui saura certainement te répondre.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tu as de la chance, c'est une taille "courante" (Xtrail, Koléos, 4007, Ccrosser, outlander) et du coup un manufacturier a eu l'audace d'en proposer un : Le Yokohama géolandar GO12 AT

J'ai tester sur un Xtrail pendant 1an : très polyvalent route/chemin et quand il est neuf aucun soucis dans la neige (j'ai fait les Pyrénées avec). Seul bémol, arrivé à 35.000 ils devenaient glissant mais certains ont fait plus de 60.000 avec.

Mais le mieux pour moi serait que tu trouves des jantes 16 et mettes des 215/65/16 (monte homologuée sur les rénégade de base)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

t'est sur jo? le 16 est plus petit...

[ATTACH]85294[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :t'est sur jo? le 16 est plus petit...

[ATTACH]85294[/ATTACH]
Presque, les aberrations des homologations sur mon Xtrail c'est pareil : pour respecter le diamètre exact c'est du 215/70/16 mais l'homologation est en 215/65/16.

A vérifier pour le rénégade mais je crois bien que les version 120cv basiques sont en 215/65/16 ;)

En 17 c'est 215/60/17 donc c'est cohérent... par contre je ne trouve pas le 18 : la logique voudrait que ce soit 215/55/18 mais là c'est la loose... zéro choix en pneus :(
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je viens de regarder, apriori c'est bien 215/60/16 en base mais pas dispo en option sur les finitions "longitude business" et "opening edition".
reste a savoir si la monte a ete homologuée sur toute la gamme...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-pour- ... ltijet-140

Perso je repasse tout de suite en 215/65/16 pour le confort et le choix des pneus :D

D'autant que 215 c'est très largement suffisant pour passer les 140 et même 170cv du moulin :no:

Faut que j'aille l'essayer ce baby jeep... mais vu mes impressions sur l'essai du new cherokee pas sûr que le garagiste apprécie ma venue: :elan:
Répondre