le collectif 4X4 a fermé son forum !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

CDO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le collectif 4X4 a fermé son forum !

Message par CDO »

Pas cool pour les amoureux du 4X4, le collectif 4X4 a fermé son forum !
L'union fait la force et nous ne pourrons pas lutter aux prochaines attaquent des détracteurs.
Utilisateur de véhicule passe partout, devons nous rester à raller dans notre coins !
He bien NON aidons les hommes courrageux qui osent vouloir nous aider.
Une idée simple et fédératrice.
Une charte de bonne conduite par exemple, lorsque je croise un 4X4 je vois un mec calme et courtois.
Lorsque je vois un piéton le chauffeur du 4X4, lui, il le laisse passé etc ...
phil4x4
Quatre-Quatreux

re: le collectif 4X4 a fermé son forum !

Message par phil4x4 »

Unir, regrouper, fédérer, défendre, représenter, adhérer... Tant de mots qui se bousculent et qui se veulent rassurants et entreprenants. Mais au delà des mots, au delà des termes et de leur magie, il y a des hommes. Des êtres comme vous et moi, qui essayent de regarder plus loin, au delà de notre temps présent. Des gens qui ont déjà devine ou nous mènent les sombres machinations des lobbys verts et de la démagogie bas de gamme.

Un collectif, pour qui, pour quoi, maintenant ? Et comment le faire avancer, comment le faire fonctionner ? Comment assurer l'équité du système, en privilégiant le débat constructif et en assurant la pérennité et la survie à long terme? Comment inscrire cette volonté dans un contexte ou toute initiative est vue par notre monde comme un geste suspicieux, ou de nombreuses mauvaises langues souhaitent y voir l'autosatisfaction de son instigateur ou bien sa volonté d'enrichissement personnel. Un univers qui a déjà été déçu, et ou tenter de reconstruire sera une tache ardue.

Le forum du Collectif 4x4 a été ouvert à tous pendant quelques semaines. Nous y avons écouté les débats, recueilli vos idées et laissé volontairement le forum libre pour laisser la démocratie s'exprimer. Hélas, sur ces fondements mêmes, les volontés ont plus tendance à faire tourner cet idéal de démocratie en Anarchie, et le mouvement d'auto-construction a été vite avorté.

Je prends donc ce soir la décision de fermer le forum. Il est cependant clair que la volonté de faire bouger les choses est présente. Je vous propose donc de remettre sous peu en ligne une formule différente qui permettra de mieux avancer et de faire bouger les choses plus efficacement.

Les inscriptions de soutient restent bien entendu ouvertes pendant ce temps la, histoire de montrer que nous existons. Je vous tiendrais informé par email et sur ce site des progrès de cette réflexion.

Je vous souhaite a tous de pouvoir continuer longtemps à cultiver cet esprit 4x4 que nous adorons.

Alex Cormier.
(Cortel)
Le collectif n'est pas mort . Il est juste entrain de naitre
@+
Phil

Image
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

phil4x4 a écrit :Le collectif n'est pas mort . Il est juste entrain de naitre
@+
Sans aucun doute, mon ami. :)

Phil.
Banned

Message par Banned »

je tiens a remercier notre ami Alex pour son dévoument et son travail, il faut beaucoup de courage pour prendre une decision pareille, j'imagine qu'elle n'a pas du etre facile à prendre , surtout que pas mal de gens ont bossé pour ce forum ( arro ;) ) et leur annoncer , n'a pas du etre agréable :(
lachetée, diront certains... je dirais, luciditée...
je sais, c'est une habitude chez moi, mais j'ai la gerbe :(

Cortel :idée:
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

pas de commentaires.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

je suis pas doué pour les longs discours :cry:

Bravo Alex d'avoir lancer le collectif ;) ;) ;) tinquiéte les gens intélligents seront avec toi

pascal
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

pour cortel hip hip hip houra :glouglou: :glouglou:

je suis sure que tu as une super bonne idée dans la tete :idée:
LEBARBU
Quatre-Quatreux

dure pillule...............vive collectif 4x4

Message par LEBARBU »

Il fallait le faire...........et tu l'as fait :calimero: MERCI.

A chacun de continuer sur cette voie, etre les sentinelles et rassembler au-delà des traditionnels clivages.

Pour ma part et dans cet esprit, sur le plan local de l'ESSONNE, cet outil est le votre : http://fr.groups.yahoo.com/group/4x4-91/

Pourquoi ne pas faire cela dans les autres départements et je suis certain qu' avec la proximité des gens, les actions pourront être encore plus percutantes.

Il y aura toujours des volontaires pour synthétiser les grands axes et les repercuter au niveau national.
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est Ernest Hemingway qui me vient, comme ça :cool:

ou alors ... en vrac ...
Paul Valéry a écrit :Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entre-tuent parce que d'autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d'accord.

Wil a écrit :Je suis en train de m'apercevoir des intérêts de la guerre bactériologique. Inutile de tuer des millions d'innocents, filez-leur simplement un mauvais virus, et ils resteront chez eux, cloîtrés et hermétiquement indépendants, sourds à leur environnement.
- On part en croisade contre les injustices, tu viens ?
- Naaann ! J'suis malade !!!
Winston Churchill a écrit :Rien dans la vie n'est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat.
Francis Duponchelle, a écrit :L'avenir est inconnu et source d'inquiétude : seuls les condamnés à mort sont rassurés.
Alan Kay a écrit : Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
Jules Renard a écrit :Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.
mon préféré :
Pierre Dac a écrit :Le chaînon manquant entre le singe et l'homme c'est nous.
:D
Clement Attlee a écrit :Démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez empêcher les gens de parler.
Jules Romain a écrit :Les esprits d'élite discutent des idées,
les esprits moyens discutent des événements,
les esprits médiocres discutent des personnes.
Pierre Bourgault a écrit :Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde.
Roland Moreno a écrit :J'ai décidé que tant qu'on n'aurait pas inventé la télépathie il faudrait renoncer à communiquer.
Luc de Clapiers a écrit :Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien.
pattbo a écrit :ceux qui croient que le collectif est mort, c'est ceux qui le veulent
faites votre choix :D

signé : pattbo le moralisateur :diable:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ma préférée, c'est celle-là :
Alan Kay a écrit : Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
pour le reste, idem arroser : no comment ...
André
Répondre