le DEF roulait toute la journée avec les feux de croisement allumés (en Suisse c'est obligatoire) il faisait froid et la route était enneigée (salée) ;
le soir au moment de manipuler l'interrupteur j'ai entendu un fusible griller. j'ai vérifié : c'était l'interrupteur correspondant à l'éclairage du tableau de bord et au TEMOIN DES FEUX DE CROISEMENT.
je l'ai illico remplacé par le même fusible rouge 10A qui a grillé aussi sec. je l'ai remplacé par un bleu de 15A qui a grillé aussitôt. je suis rentré prendre l'apéro avec les copains

pas de soucis pour rouler avec les feux de croisements par la suite, allumés à longueur de journée, sauf que dans les tunnels je ne voyais pas ma vitesse.
de retour à la maison, lavage du bébé, séchage... ce matin test nouveau fusible et ça grille pas ! ! ! pourquoi ? qu'est-ce qui peut se passer ? ? ?
je n'ai plus la batterie d'origine, remplacée par deux batteries OPTIMA jaunes avec un coupleur séparateur => est-ce que la tension (on dit ça ?) est trop élevée en certaines occasions ?
j'ai des accessoires additionnels ( CiBi, GPS etc... ) est-ce que ça peut avoir une influence ?
il faisait froid et il y avait de la neige fondue et du vent...
j'y comprends rien et vous ?
merci