N'ayant pas trouvé de réponse dans l'index et comme Vincent me l'a conseillé récemment, j'ouvre un topic sur mon souci.
Cette semaine, j'ai fait quelques travaux sur le train avant du Maverick ( SB de tirant de chasse et soufflets de cardans). Tout s'est bien passé mis à part le fait que j'ai les deux rotules de suspension des triangles supérieurs à changer prochainement.
Je vérifie les mesures avec le niveau pour régler les barres crantées (comme indiqué dans l'index) : 60 mm. J'ai pas vérifié la mesure entre le tampon et le châssis (comme Vincent me l'a conseillé), je vais le faire ce matin.
Je n'ai pas fait faire de réglage de géométrie, je compte le faire après le changement des rotules HS.
Concernant les pneus, j'ai des 235/70 devant et des 235/75 derrière.
Mon souci :
Après avoir tout remonté, je pars faire des essais sur le parking du stade du bled qui est long et plat comme un billard.
Pas de souci sur le train avant que je trouve complètement changé avec les SB neufs. Il ne tire pas à droite ou à gauche en roulant ou freinant. Plus de claquement lorsque je tourne à droite ou à gauche comme il me faisait avant les travaux.
Le schmilblik c'est que lorsque je passe en 4h ou 4L. Le camion freine méchamment. Il freine encore plus en 4H.
mes hypothèses
La première : les barres sont trop tendues et je suis bon pour repasser dessous.
La seconde : Les moyeux automatiques sont HS. Je n'ai rien remarqué en les remontant et je les ai bien graissé. Par contre, je ne les ai pas démontés complètement pour vérifier les roulements à l'intérieur.
Maintenant je sollicite l'assemblée pour avoir d'autre piste à vérifier.
Je vais également faire des photos du camion pour être plus explicite.
Adjimé et à vot bon coeur m'sieur dames