nouvelle...c'est ma grande première sur un forum auto !!!

Modérateur : zounours63

chris38110
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelle...c'est ma grande première sur un forum auto !!!

Message par chris38110 »

Bonjour a toutes et tous;
je viens faire un tour sur ce forum car je vais devoir emmener mon L200 de 2009 chez le garagiste et en tant que pauvre femme ignorante,j'ai un peu peur de me faire avoir,je viens donc a la recherche d'infos.
Depuis hier ,j'avance au ralenti! plus moyen de monter dans les tours,je plafonne en dessous de 2000 tours ,il n'a plus de peche!!
en plus ;le voyant de freins s'allumait ;j'ai donc remis du liquide et ca au moins c'est rentré dans l'ordre!!
Par contre , le moteur tourne tres bien a l'arret et monte dans les tours sans problemes
quelqu'un aurait il une idee de la panne que l'on va m'annoncer ??
Je compte sur vos lumieres et vos experiences!
merci :no:
le moteur tourne a l'arret !!!! je voulais dire au point mort !!
platplat
Monument historique

re: nouvelle...c'est ma grande première sur un forum auto !!!

Message par platplat »

Bienvenue ici..

Pour le liquide de frein, c'etait pas une bonne idée de remettre du liquide. :D

Le circuit est étanche, si tu en as moins dans le bocal, soit, tu as une fuite, et faut la trouver avant de re-remplir, soit, c'est simplement parce que tes plaquettes sont mortes, et le voyant est là pour te dire :

"Si tu changes pas tes plaquettes, tu vas finir dans le mur" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bienvenu ici
je rejoint plat² pour le liquide de frein :(

pour la "peche", ca sent la vanne egr encrassée
quels types de parcours effectue tu avec ton L200 ? des petits trajets a faible vitesse ?
tu fais regulièreremnt de longs parcours a vitesse soutenue (genre autoroute a 120km/h) ?

quel kilometrage le triton ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
chris38110
Quatre-Quatreux

Message par chris38110 »

merci de vos reponses !
donc je vais faire changer mes plaquettes ,pas trop tentée par le mur ! :(
zounours63, mon triton :mdr: a 120000 km,j'ai fait faire la distrib il y a 6 mois,je ne fais que de petits parcours ,environ 100km par jour,et je conduit raisonnablement (because consommation !! :o uin :)
Donc le mot encrassé me convient plutot bien! il va falloir que je change cette vanne egr ?

Autre chose :mais la je crains vos reactions!! :roll:
il y a 15 jours,gros claquement a l 'arriere en roulant trankille,puis bruit de casserole regulier.
Un ami bricoleur (pas mecano!) a regardé dessous et j 'avais 2 lames de ressort petées dans le paquet de gauche !! pourtant ,jamais de charges ni de rodeo !
bref, pour eviter le bruit en roulant.....on a enlevé ces 2 lames ! je vais tout faire changer aussi (mon garagiste va m'adorer!) mais en attendant je roule encore comme ça
et ça se passe plutot bien....mais quels sont les risques ??
S'il y a des puristes de l'entretien de 4x4 ici,j'implore votre indulgence !! :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

La vanne egr, se démonte et se nettoie :(
Après, tu peux mettre ça a chaque plein.... http://www.mecarun.fr/c99-diesel/
L'idéal etant de «tirer» sur le moteur régulièrement ;)

On n'a pas dit que c'était les plaquettes qui etaient mortes mais c'est une piste.

Pour les lames ne charge pas la benne tant que ce n'est pas changé et fais attention, en attendant, ça change le comportement routier :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
chris38110
Quatre-Quatreux

Message par chris38110 »

ah merci!

Donc je peux aller tranquillement au garage en etant mieux informée pour pas me faire bananer !je pense que je vais quand meme y laisser un beau billet,entre les lames de ressorts,eventuellement les plaquettes et un nettoyage de vanne egr,ca va vite chiffrer! mais bon....quand on aime on ne compte pas !pi il va etre tout neuf apres !!!

merci beaucoup pour toutes ces infos !!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tant qu'à remplacer les lames... autant penser en même temps aux amortisseurs... vérifier si il ne faut pas remplacer étoquiau et brides... puis ne pas oublier au moment de commander que les silents_bocs sont inclus dans le "kit"... c'est pas toujours le cas (!)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chris38110 a écrit :ah merci!

Donc je peux aller tranquillement au garage en etant mieux informée pour pas me faire bananer !je pense que je vais quand meme y laisser un beau billet,entre les lames de ressorts,eventuellement les plaquettes et un nettoyage de vanne egr,ca va vite chiffrer! mais bon....quand on aime on ne compte pas !pi il va etre tout neuf apres !!!

merci beaucoup pour toutes ces infos !!
nettoyage de la vanne EGR ? il y a des "symptômes" de son encrassement ? c'est au stade d'un mauvais rendement moteur ? ? ? sinon... faut laisser passer le mérinos
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

chris38110 a écrit :[...] je conduit raisonnablement (because consommation !! :o uin :)
Donc le mot encrassé me convient plutot bien! il va falloir que je change cette vanne egr ?
[...]
donc => faut d'abord essayer de rouler "au régime" prévu par le concepteur de la mécanique afin que ça ne s'encrasse plus et qu'avec un peu de chance ça se décrasse naturellement ! ! !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai comparé l'utilisation sur 200 000 km de deux véhicules dont un avec la vanne EGR condamnée (à l'époque ça se faisait dès l'achat) et l'autre avec la vanne EGR en fonction. SI ON CONDUIT NORMALEMENT ça ne change rien ! autant d'un coté j'ai passé plusieurs contrôles techniques sans que personne ne détecte le non fonctionnement de la vanne sur le premier véhicule autant j'ai parcouru 200 000 km sans aucun symptôme d'encrassement du moteur avec le deuxième véhicule (qui roule encore mais n'est plus en ma possession).
ne pas changer de vitesse et maintenir un régime ralenti en conduisant est une connerie ! voilà, ça c'est dit :D
--
Répondre