Voyant Turbo kzj
Modérateurs : cedricfred, Pat
Voyant Turbo kzj
Quelles sont les conséquence de l'allumage du voyant de surpression du turbo sur le moteur kzj et surtout comment puis-je remédier au problème?
Merci d'avance
Toutes les réponses sont les bienvenues
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant Turbo kzj
Le voyant s'allume car la pression est trop élevée. Enfin, c'est ce que détecte le témoin !!
Donc :
La pression est-elle vraiment trop élevée ? (=> Controle avec un mano extèrieur).
Le témoin ou la sonde ne seraient-ils pas HS ?
As-tu touché à kkchose dans le moteur ?
Pour info, mon turbo pousse à 0.9 bars et mon voyant ne s'allume pas.
Arnaud
-
- Quatre-Quatreux
je confirme ce qu'a dit Arnaud.
sur mon lj le voyant s'allume juste apres les 900 grs.
si cela est venu d'un coup sans avoir touché quoi que ce soit, c'est pas normal.
quand tu es juste a la limite, rien que le fait de mettre du GO de grande surface peut faire monter la pression d'un poil ce qui entraine l'allumage voyant (j'ai eu ca sur le lj).
pascal
Je n'ai rien touché au moteur, ça s'allume quand je monte trop brusquement dans les tours... mais ça ne s'éteint plus après tant que je n'ai pas coupé le contact.
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Donc, même moteur au ralenti, ca reste allumé ?arno1976 a écrit :merci pour vos réponse ça m'éclaire un peu.
Je n'ai rien touché au moteur, ça s'allume quand je monte trop brusquement dans les tours... mais ça ne s'éteint plus après tant que je n'ai pas coupé le contact.
Si c'est ça, le capteur a un soucis, amha.
Le capteur est fixé sur le collecteur d'admission, vers l'avant. Une durite (3mm extèrieure) part du collecteur et va à un T. Celui-ci est branché sur le capot de pompe et sur le capteur. Demonte tout cela, nettoie tout.
Nettoie aussi le genre de "filtre" qui se trouve aussi sur ce circuit (petite cylindre blanc de 6 cm de haut, et 3 cm de diamètre).
Arnaud