BEBERT vibre au freinage en descente

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
alubat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BEBERT vibre au freinage en descente

Message par alubat »

:?: Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car nous partons au Maroc prochainement et BEBERT qui vient juste de passer 100 000 kil s'est mis à vibrer au freinage uniquement en descente donc en appui sur le train avant alors que sur le plat aucune vibration dans le volant.

BEBERT est un y61 long six pipes plaquettes av ar neuves amortisseurs combinés fournales ok pneu bf at 275/70/16 40% d'usure.

Merci de vos conseils ça urge

Amitiès
pachy54
Banni

vibrations

Message par pachy54 »

Bonjour la Famille,

Selon ce que tu évoques, as tu fait réaliser un resserrage des roulements AV ? et de préférence avant une géométrie du train AV. (vécu)

Cela pourrait être une amorce de disques voilés..... insuffisante sur le plat et avec faible charge sur l'avant, par contre, sur le plat avec un freinage brutal de chez brut (pitié pour les gommes) que ressens-tu ? tant dans le volant que dans l'habitacle ! (connu sur une plate)

En attendant tes explications, bon séjour au Maroc (j'y serai mi avril)

Cordialement

Gilbert
alubat
Quatre-Quatreux

re: BEBERT vibre au freinage en descente

Message par alubat »

bonsoir,

pas de jeu aux roulements av .

Si freinage brutal sur plat aucune vibration ni réaction dans le volant.

Avant d'envisager une intervention je vais passer BEBERT dans un controle technique au banc de freinage.

Amitiès
pachy54
Banni

VIBRATIONS

Message par pachy54 »

Compte tenu de ta réponse et en relisant ton inter, je vois que tu as changé les plaquettes AV + AR.

Depuis combien de temps et quel kilométrage depuis leur pose.
les disques sont d'origine, je suppose;
De combien sont-ils usés sur le bord en grattant avec le bout de l'ongle ?

Si tes travaux mécaniques sont récents, c'est une explication possible et il faut que les plaquettes épousent la même forme d'usure des disques qui à l'avant sont plus usés qu'à l'AR avec les problèmes de masse et d'appui........surtout en raid.

Je ne vois pas d'autres explications bien que n'étant, loin s'en faut, un amateur de mécanique.

Tiens au moi au courant du dénouement, j'aime bien savoir et l'expérience des uns peut servir aux autres.

Bien cordialement.

Gilbert
alubat
Quatre-Quatreux

Re: VIBRATIONS

Message par alubat »

[quote="pachy54"]Compte tenu de ta réponse et en relisant ton inter, je vois que tu as changé les plaquettes AV + AR.

Depuis combien de temps et quel kilométrage depuis leur pose.
les disques sont d'origine, je suppose]

Bonjour,

Les plaquettes ar ont 5000 kil et celles de devant moins de 1000, les disques sont d'origines et ont moins d'un demi millimètre d'usure devant.

Les vibrations importantes ont commencée avec les anciennes plaquettes av.

Question posée au chef d'atelier de NISSAN TOULOUSE lui aussi penche pour les disques (non en stock sur toulouse donc impossible si nécessaire de les changer avant départ)

Je tiendrais au courant suite au controle du train avant.

Amitiès
alubat
Quatre-Quatreux

re: BEBERT vibre au freinage en descente

Message par alubat »

:) Bonsoir,

aprés passage au controle technique banc de freinage ( super sympa aucune facture) ils ont détectés un leger décalage entre les disques avants avec un glaçage de ceux ci du à la vitrification des anciennes plaquettes.

Ils freinent donc par secteur.

Il m'ont conseillé en premier lieu de déglacer les disques au papier de verre et de voir.

A défaut il faudra changer le disques avants.

A plus et merci pour vos réponses
Répondre