pick up nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

mitsumi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pick up nissan

Message par mitsumi »

voila je voudrais acheter le nouveau pick uip nissan en double cabine mais j'ai quelque question a pose

d'abord niveau consommation combien sa consomme cette bete la ?

ensuite on ma dit qu'il fallait faire la vidange des pont avant , arriere et de la boite de vitesse mais c'est tous les combiens de kilometre et combien cela revinet t'il chez nissan ( apres et il facile de le faire sois memem lorsque la garantie et fini ) ?

ensuite niveau franchissement sa vaut quoi comme pick up ?

ensuite on ma dit que l'on ne pouvait pas roule en permance en 4roue motrice , donc pourquoi ?
si l'on peut roueler en permanance ( sa sera surtout en hiver meme si il n'y a pas de neige et quand il pleut ) en 4roue motrice consomme ton beaucoup plus de gasoile et de pneu ?

et deniere question le probleme de parralelisme et il corrige sur le modele 2003 ?

voila je sais sa fait beaucoup de question mais bon deja c'est se sera mon premier vehicule que j'achete et ensuite je ne connais personne qui a des 4x4 donc qui peut me renseigner
Flo
Quatre-Quatreux

re: pick up nissan

Message par Flo »

pour la conso y'en a qui peuvent t'aider...
Pour la vidange des ponts + boîte je pense que ça doit être assez espacé rassure-toi :idée:
Pour le franchissemnt y'a pas de problème, une boite courte + un diff à glissemnt limité, t'es à peu près sûr de passer partout :D Mais avec méthode car un pickup c'est long et donc l'angle ventral est assez réduit...
Et enfin pour les 4 roues motrices, étant donné que ça n'est pas un 4x4 permanent, tu roules obligatoirement en propulsion sur route (sèche et humide) au risque si tu passes en 4 roues de bousiller ta transmission avant de bouffer tes penus....donc plutôt déconseillé :~:
Sinon sur piste, sur la neige ou sur route très très humide uniquement, tu peux passer en 4rm et en 4rm lente au premier franchissement ;)
Pour te répondre, oui ça consomme plus en 4rm, logique mais à n'utiliser que dans les conditions citées juste au dessus...
Par contre pour le parralélisme je n'en sais rien, à voir avec nissan... :o :
Voilà j'espère avoir pu t'aider et bienvenue à toi sur le forum ;) :)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

'lut !

Alors, voici quelques réponses :
Question conso, je tourne mois globalement à 8.5. Je suis une fois descendu à 8 litres sur un plein. Je suis monté aussi jusqu'a 10 litres sur un plein. Mais je roule trés tranquillement, c vrai.

Pour les ponts et la boite, je n'ai pas la fréquence là sous mains mais ca doit être en effet pas avant pas mal de kms. Je regarderais.

Le pickup passe pas trop mal en tt. Reste que la garde au sol n'est pas énorme et que le porte à faux arrière et long. Autant je n'ai pas encore touché au millieu, autant j'ai déja plusieurs fois fait touché (pour reste poli) le pare chocs arrière. Mais ca grimpe bien :)
Et rouler en 4 roues motrice sur le bitume, c non. Ou alors, il faut vraiment qu'il y ai un max de neige sur la route, que l'on ne voye plus le goudron quoi. Sur ce 4x4, il n'y a pas de différentiel central pour compenser les différentes vitesses de rotation entres les roues avant et les roues arrières. Il y a donc énormément de contrainte au niveau de la transmition si tu roules sur un sol adhérent. Plus que déconseillé !!!!
Je recois encore des mails de personnes avec des modèles 2003 qui me disent qu'ils tirent toujours un peu a droite. Ils doivent sortir d'usine ainsi. Maintenant, si tu as un garagiste compétent, un bon parrallélisme bien soigné et le prob ne sera plus.
J'ai fais une petite page perso sur ce véhicule (l'adresse est dans ma signature).

Alors, tu signes ? Franchement, je suis moi super content de mon achat !
mitsumi
Quatre-Quatreux

Message par mitsumi »

alors deja j'ai ete voir ta page perso

ensuite pour se qui est du franchissement bon c'est pas non plus en pleine montagne mais bon des terrain eneiger , de la boue et quelque petite cote

ensuite pour la conso c'est se que je pensais en moyenne 8 a 10litre

par contre pour ce qui est de bousille éla transmission en 4roue motrice sa me fait peur
car bon si j'acvhetre un 4x4 c'est pour roule en 4x4

et pour ce qui est du nouveau modele donc 130 chevaux est ce que sur autoroiute il est bruyant car j'ai pus l'essaye sur nationale mais pas sur autoroute
Pierre-Yves

J'ai eu l'hiver dernier deux fois l'occasion de rouler sur des routes bien enneigés pour aller au ski. Ca passait trés trés bien en simple propulsion ! Je n'ai eu besoin de passer en 4x4 que quand j'ai voulu maneuvrer sur une portion de neigé bien tassé et gelé et aussi quand j'ai voulu m'amuser sur un parking fermé recouvert de 50 cm de neige :D Par contre, sur la neige, il faut être conscient du poids d'un 4x4.

Pour la conso, les valeurs que j'obtiens sont je pense vraiment les minimums. Je connais plusieurs personnes qui tournent plutot vers 12 litres. Tout est question de rythme.

Non, le bruit du moteur est assez présent à l'accélération mais on entend plus rien à vitesse stabilisé. Ca a été une des bonnes surprises pour moi (avec la conso raisonnable)
mitsumi
Quatre-Quatreux

Message par mitsumi »

bas c'est clair qu'il faut tenir conpte du poid du 4x4 pour sa que je prend l'option abs
pourtant au garage il m'on dit que cette option ne servais a rien mais bon vu qu'il pleut souvbent dans le nord est et qu'il neige je pense que c'est uen option obligatoire vu le poids du vehicule
Pierre-Yves

je suis pas un king la dedans mais je souviens qu'avec ma vieille R25, l'abs sur la neige, ca voulait dire plus de frein... Mais avec un 4x4 ???

Sur la pluie par contre et sur le sec :idée:
mitsumi
Quatre-Quatreux

Message par mitsumi »

ha oui au niveau freinage sa freine bien ou pas car comme se n'est pas 4 frein a disque
et est ce qu'il y a une repartiteur de freinage car si la beine est charge j'ai peur que sa parte en couille
Pierre-Yves

il y a un truc sur le train arrière qui fait varier la puissance du freinage sur l'arrière en fonction de la charge, en effet.
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

c clair que l'abs a tendance à perde la tête sur la neige, sur mon almera les roues se bloquaient par petits coups...enfin c'était sur le verglas et puis par chez moi la neige...nada :~:
Et puis en tt, à moins qu'il soit plus ou moins adapté comme le GR, l'abs est plus gênant qu'autre chose par moments...
Mais sur route c quand même un bonheur de l'avoir, quelle efficacité !
C vrai que maintenant les voitures freinent vachement bien...abs + ebd + nbas (chez nissan) c au poil ! :idée:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre