[Frontera 2,2 DTI] Moteur cale au bout d'un quart d'heure

Modérateur : této

Répondre
Mezz2014
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moteur cale au bout d'un quart d'heure

Message par Mezz2014 »

Bonjour,

Donc après avoir changé le capteur PMH, et le filtre à gasoil. Mon Frontera rencontre toujours le même probleme (je sais ca aurait trop facile). A chaud uniquement, le moteur cale, et ensuite impossible de redemarrer, sauf si j'attends un long moment que ca refroidisse.

J'avais le message suivant:
P1345 Stored Multiple definitions available:

Injection pump position sensor - malfunction
Crankshaft position (ckp) sensor/camshaft position (cmp) sensor - signal variation

Avant je pouvais rouler 1 heures, et elle ne calait jamais, c'etait juste si je coupais le moteur que je ne pouvait plus redemarrer. Maintenant elle cale toute seule, au bout d'une heure, 45mns, ...et maintenant au bout de quelques mois c'est au bout d'un quart d'heure. Ca empire donc. (Je ne roule plus avec de puis 1 an, je test sur place)

Si vous aviez quelques idées, ca serait bienvenue. Des fois que ce soit une bricole. Ou alors pour prevoir de l'argent pour essayer de la faire reparer si c'est pas trop cher. Sinon si c'est grave je devrais la revendre car j'ai besoin d'une voiture maintenant.

Si y'a un mecano dans le coin de Perpignan :D
limited54
Quatre-Quatreux

re: Moteur cale au bout d'un quart d'heure

Message par limited54 »

bonjour

en 1 peut etre controler dans le reservoir le bloc jauge a gasoil ! bouché >>>>>>>>>> peut etre ?

en 2 pompe vp 44 dans le sac ! du une partie

donc avant n° 2 faire n° 1 !

tes chiffres donné parlent d"eux méme ! avant de tout abandonner ; faut passer le reservoir ( au plus simple d"abord )
un limited 2003 pas si limited
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

pour moi: capteur PMH
celui que ta changer, d'où il vient? casse ou neuf china.
Sinon a chaud, ta de l'huile ou autre qui tombe dessus.
Au dessus du capteur PMH, tu a le refroidisseur d'huile, pt'etre lui qui lui pisse dessus, ........ ch'ais pas je cherche comme toi.
cette misère que tu raconte je l'ai vécue avec un Scénic, et c'était le PMH
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Ca sent pas bon :ouin: capteur d'angle de la PI qui serait HS.... pour le PMH, tu devrais avoir des symptomes sur le compte tour.
Sinon avant tout bien contrôler étanchéité de tous les raccords et durites gas-oil , pompe,filtre.....etc. ;) Courage
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Mezz2014
Quatre-Quatreux

Message par Mezz2014 »

Merci c'est sympa d'avoir repondu. J'attends qu'il fasse meilleur cette semaine et je m'y remet.

Le capteur PMH vient de chez Oscar*. Avec l'ancien ou le nouveau, exactement la même chose.
Je n'ai pas remarqué de fuite d'huile nulle part.

Pour le compte tour, ca fait un bail que le compteur delire, et que je n'ai plus rien du tout. Et d'ailleurs j'ai démonté le compteur pour refaire les soudures, et bizarrement ensuite j'ai laissé tourner la voiture 45mns et elle n'a pas calé, et redémarrait au quart de tour, peut-être qu'il y aurait un rapport. La je ne peux plus faire de test car la batterie est vraiment HS. Je vais en acheter une nouvelle. Vous pensez que le compteur pourrait faire ca ?
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Mezz2014 a écrit : Vous pensez que le compteur pourrait faire ca ?
J'ai roulé pendant 6 mois avec le compteur qui ne marchait plus du tout, ça ne m'a jamais posé de problème.....par contre pendant la semaine ou il était en réparation, ( donc plus de bloc du tout) sur certains démarrage c'était vraiment galère......... par contre aucun souci en roulant.....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Mezz2014
Quatre-Quatreux

Message par Mezz2014 »

mich07 a écrit :J'ai roulé pendant 6 mois avec le compteur qui ne marchait plus du tout, ça ne m'a jamais posé de problème.....par contre pendant la semaine ou il était en réparation, ( donc plus de bloc du tout) sur certains démarrage c'était vraiment galère......... par contre aucun souci en roulant.....
Mais dans le cas present, je l'ai carrément déconnecté, et elle n'a pas calé la dernière fois, hasard ?. Je le saurai quand j'aurai changé la batterie pour faire des tests. Mais ca serai trop beau que ça soit ca. :D j'y crois pas trop.
Peut-être y'aurait il une securité qui fait calé le moteur quand elle est chaude, j'en sais rien du tout, je dis ca comme ca.
Sinon oui effectivement elle fonctionnait aussi très aussi avant avec le compteur qui délirait. Mais c'est bizarre que tu avait constaté des problemes de démarrage avec ta voiture une fois qu'il était démonté, comme quoi ça pourrait faire quelque chose.

J'ai oublié de préciser une chose importante, une fois avant de caler, au moment ou elle commencais à brouter, j'ai acceleré à fond et elle faisait beaucoup de fumée noire tout en broutant. Les autres fois j'ai pas re testé en accélérant au moment ou elle cale.
Mezz2014
Quatre-Quatreux

Message par Mezz2014 »

J'ai racheté une autre voiture. J'ai pas testé comme j'avais dit car j'ai plus le temps de m'en occuper.
Je vais la mettre en vente en l'état, avis aux amateurs ;)

Edit: viewtopic.php?t=144188-OPEL-Frontera-B- ... t-%2866%29
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut

ton annonce n"est pas rassurante !si je acheteur a la lecture je passe mon chemin ! :hein:
un limited 2003 pas si limited
Mezz2014
Quatre-Quatreux

Message par Mezz2014 »

limited54 a écrit :salut

ton annonce n"est pas rassurante !si je acheteur a la lecture je passe mon chemin ! :hein:
Salut, très constructive ta critique! lol
Le prix est à debattre. J'en ai deja vu des vendu sur leboncoin avec le même probleme. Au pire si elle part pas, je vendrai en pièce détachées.
Répondre