Témoin d'ABS pour T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
labrive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Témoin d'ABS pour T2
Personnellement quand je roule sur route, c'est pépère 100/110 km/h grand max et tout le reste du temps c'est sur des chemins alors l'ABS......
Cependant je suis un peu parano et cette lumière de témoin me dérange un peu.
Y a t'il moyen de guérir cette maladie ? (Pas la paranoïa mais l'ABS)
- edefaverney
- Adhérent

re: Témoin d'ABS pour T2
Enlever la lampe du témoin!!!!labrive a écrit :Mon témoin d'ABS est constamment allume au tableau de bord. L'ancien proprio m'a expliqué que c'est ainsi depuis des années et qu'il avait renoncé à faire quelque chose. En fait apparemment cela serait les témoins qui s'encrassent et systématiquement l'ABS se met de lui meme HS et le témoin s'allume.
Personnellement quand je roule sur route, c'est pépère 100/110 km/h grand max et tout le reste du temps c'est sur des chemins alors l'ABS......
Cependant je suis un peu parano et cette lumière de témoin me dérange un peu.
Y a t'il moyen de guérir cette maladie ? (Pas la paranoïa mais l'ABS)
Mais ce n'est pas la bonne solution!
Commence par nettoyer les capteurs et les roues crantées qui se trouvent sur les moyeux!!!
A plus
Manu
-
labrive
- Quatre-Quatreux
Comment fait-on pour trouver ces putains de capteurs et avec quel produit les nettoie t-on ? (mes moyeux sont tout neuf donc j'exclue cette action)edefaverney a écrit :Enlever la lampe du témoin!!!!
Mais ce n'est pas la bonne solution!
Commence par nettoyer les capteurs et les roues crantées qui se trouvent sur les moyeux!!!
A plus
Manu
Sinon au lieu d'enlever la lampe du témoin je pourrais coller un cache.........
- edefaverney
- Adhérent

Tu longes le câble qui passe par le bras de suspension supérieur et qui va jusque derrière la fusée où tu trouveras le capteur tenue par une visse, la roue crantée est fixée sur la tête du joint homocinétique du cardan!labrive a écrit :Comment fait-on pour trouver ces putains de capteurs et avec quel produit les nettoie t-on ? (mes moyeux sont tout neuf donc j'exclue cette action)
Sinon au lieu d'enlever la lampe du témoin je pourrais coller un cache.........![]()
Tu sors le capteur, tu le nettoies et tu te débrouilles à ta convenance pour décrasser le crantage qui est sur le cardan!
Pour les roues arrière c'est le même principe donc le même remède!!!
A plus
Manu
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
ou qu'un d'entre eux manque et le témoin s'allume .... Certains mécanos peu scrupuleux lors d'interventions endommagent
l'un d'eux, et se gardent bien de le remplacer
Je dis ça, je dis rien ...... C'est du vécu ....... Juste une piste parmi tant d'autres
Bon courage, A +
Fotoche
- dede83
- Banni
zont des mœurs bizarre les mecanos chez toi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
labrive
- Quatre-Quatreux
Merci pour cette piste que je vais explorer dés samedi.Fotoche a écrit :Pi t être qui les trouve pas, parce qu ils n'y sont plus ....![]()
ou qu'un d'entre eux manque et le témoin s'allume .... Certains mécanos peu scrupuleux lors d'interventions endommagent
l'un d'eux, et se gardent bien de le remplacer
Je dis ça, je dis rien ...... C'est du vécu ....... Juste une piste parmi tant d'autres
Bon courage, A +
Fotoche
En fait au delà de mon problème, je me demande si ces capteurs sont fiables et si il s'agit d'une faiblesse connue sur le T2 ou simplement d'une panne aléatoire.
-
labrive
- Quatre-Quatreux
Je te remercie pour l'explication. Je vais tenter de trouver tout celaedefaverney a écrit :Tu longes le câble qui passe par le bras de suspension supérieur et qui va jusque derrière la fusée où tu trouveras le capteur tenue par une visse, la roue crantée est fixée sur la tête du joint homocinétique du cardan!
Tu sors le capteur, tu le nettoies et tu te débrouilles à ta convenance pour décrasser le crantage qui est sur le cardan!
Pour les roues arrière c'est le même principe donc le même remède!!!
A plus
Manu
- vincent sch
- Modérateur
Ce problème n'est pas récurant sur les T2. Par contre, la dépose d'un capteur suivant la méthode de Manu est plus que compromise (du moins sur le pont avant). Ces capteurs ABS ne se démontent jamais de la fusée. Toutes les casses 4x4 te le diront. Ils vendent systématiquement la fusée avec le capteur monté. Ne tente pas de le démonter de la fusée, tu n'y arriveras pas, tu vas le détruire. La rouille serre le capteur à mort dans son logement. Pour le démonter il ne reste que la disqueuse. J'ai testé pour vous.
Pour accéder à la tête du cpateur il n'y a qu'une solution, dépose du moyeu pour y accéder depuis l'autre coté. Cela m'étonnerai que la tête soit encrassée au point de faire déconner le capteur ABS. Je pense plus à quelqu'un qui a voulu déposer le capteur qui n'y est pas arrivé et qui a l'a détruit a force de'essayer de le démonter.
Je vais essayer de retrouver la solution pour lancer une procédure pour trouver le capteur de quelle roue qui est en cause.
A plus
Vincent

- luman64
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=131874-Help-changement- ... ost2401357
a+ ludo
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.