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Petite galère !

Posté : mar. janv. 13, 2015 5:25 pm
par Waii Kiki
salut a tous !

Alors voila je m'expliques, je viens de faire l'acquisition d'un vitara baché de 93, et malheureusement j'ai quelques souci avec.
Je ne sais pas si c'est le bon post :hein: :hein:, en cas le modo pourra me le faire signaler. ;)

Quand j'actives les clignotants, ceux ci restes fixes, ils sont allumés mais pas de répétition, est ce que cela pourrait venir soit du relais ou bien de la centrale ???
Quand je tourne le volant en marche ou non mon pti tank ce met a monter dans les tours, d'ou cela pourrait-il venir ? un faux contact comodo ???
(Et je recherche aussi un clic qui me permet de tenir la bache celui côté passager)

Merci d'avance pour vos réponses !!!

re: Petite galère !

Posté : mer. janv. 14, 2015 7:26 pm
par Waii Kiki
Personne pour me guider ????

re: Petite galère !

Posté : mer. janv. 14, 2015 8:14 pm
par dayer1313
Le coup du volant, c'est pas un tuyau de dépression pour la DA?


Clignos je sais pas...
Je controlerais les masses d'abord

re: Petite galère !

Posté : mer. janv. 14, 2015 8:18 pm
par nissanterrano
Pour les clignotants tu peux commencer par contrôler ta centrale clignotante ;)
Pour le volant :hein: ché po :(

re: Petite galère !

Posté : mer. janv. 14, 2015 8:23 pm
par Waii Kiki
Je viens de remarquer que lorsque je mets en route le ventilo de l'habitacle, il prend aussi des tours....
Je vais me penché sur les masses dans un premier temps, enfin quand il arrêtera de pleuvoir, car ici on se prend de grosse radées ! (cyclone) :roll: :roll:
On m'a parlé d'un bloc derrière le volant qui pourrait être aussi une des causes, qu'est ce ? je débute dans les jap, et je tiens pas a faire une boulette.
Cela pourrait être aussi le faisceau ???

re: Petite galère !

Posté : mer. janv. 14, 2015 10:37 pm
par vincent sch
Salut

As tu modifié le faisceau dernièrement? As tu acheté un véhicule qui a été reconstruit? :D C'est assez étonnant de voir autant de trucs déconner en une seule fois.

Sinon, ta batterie est absolument en super bon état et peut être avec certitude être mise hors de cause?

Comme les copains, je pense à un problème de masse. Va falloir soigner toutes les masses et revoir toutes ces liaisons en premier. :hein:

A plus

Vincent

re: Petite galère !

Posté : jeu. janv. 15, 2015 6:02 am
par Waii Kiki
Je n'ai encore rien modifié dessus il est stock de chez stock dans son jus, je l'ai eu comme cela...La batterie est casi neuve. Tout ces problèmes ne m'empêchent pas de rouler heureusement. Je vais suivre vos indications et commencer par faire les masses, puis si ce n'est pas ça, je contrôlerais tout le faisceau, je crois que je n'est pas d'autres choix.... :ouin: :ouin: :ouin:

re: Petite galère !

Posté : jeu. janv. 15, 2015 7:20 am
par GGD
Comme les copains pour les clignotants, regarde en 1er toutes les masses et si ce sont les bonnes ampoules? (12V, 21W 1 plot unique)

"Quand je tourne le volant en marche ou non mon pti tank ce met a monter dans les tours, d'ou cela pourrait-il venir ? un faux contact comodo ?"
Donne nous plus d'explications sur le nombre de tours que prend ton moteur, si ce n'est que qq tours? (50 à 100 tours), c'est normal, quand tu tournes le volant tu mets en route la DA, qui tire sur le moteur, donc il prend des tours, pareil pour les ventilos de chauffage ou les phares ... tu tires sur l'alternateur, donc tu prends des tours ...
Plus de 100 tours, effectivement il y a un PB, que je ne connais pas ?
à suivre ...

re: Petite galère !

Posté : jeu. janv. 15, 2015 11:38 am
par Waii Kiki
Okidak :clap: :clap:, je comprend mieux car effectivement il prend plus ou moins 100tours, pour éviter de trop tirer sur l'alternateur, puis-je le changer par un plus gros ???
Je vais regarder cette après entre deux accalmies les ampoules dans un premier temps, puis les masses.
Désolé cela peux vous paraître stupide mes questions, mais je n'ai pas connus ces problèmes avec les Lada ! :D :D
En tout cas merci pour ces lanternes !!!
Je vous tiens au jus de la suite !!!

:alcool: :alcool:

re: Petite galère !

Posté : jeu. janv. 15, 2015 12:53 pm
par Waii Kiki
J'ai contrôler mes ampoules et mes masses niveau clignots, un pti coups de brosse ne ferait pas de mal.... par contre j'ai contrôler mes fusibles ils sont Ok, mais en remettant la boite en place, les clignots ce sont remis a marcher correctement :roll: :roll:, donc je pense qu'il doit y avoir faux contact a ce niveau.
J'ai remarqué qu'en dessous de la boîte a fusible il y en a un gros avec un point rouge (fusible a percussion ???) a quoi sert t'il ???