Petite galère !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Waii Kiki
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petite galère !

Message par Waii Kiki »

salut a tous !

Alors voila je m'expliques, je viens de faire l'acquisition d'un vitara baché de 93, et malheureusement j'ai quelques souci avec.
Je ne sais pas si c'est le bon post :hein: :hein:, en cas le modo pourra me le faire signaler. ;)

Quand j'actives les clignotants, ceux ci restes fixes, ils sont allumés mais pas de répétition, est ce que cela pourrait venir soit du relais ou bien de la centrale ???
Quand je tourne le volant en marche ou non mon pti tank ce met a monter dans les tours, d'ou cela pourrait-il venir ? un faux contact comodo ???
(Et je recherche aussi un clic qui me permet de tenir la bache celui côté passager)

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Waii Kiki
Quatre-Quatreux

re: Petite galère !

Message par Waii Kiki »

Personne pour me guider ????
"Heureux le félé car il laisse passé la lumière"
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Le coup du volant, c'est pas un tuyau de dépression pour la DA?

Clignos je sais pas...
Je controlerais les masses d'abord
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Pour les clignotants tu peux commencer par contrôler ta centrale clignotante ;)
Pour le volant :hein: ché po :(
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Waii Kiki
Quatre-Quatreux

Message par Waii Kiki »

Je viens de remarquer que lorsque je mets en route le ventilo de l'habitacle, il prend aussi des tours....
Je vais me penché sur les masses dans un premier temps, enfin quand il arrêtera de pleuvoir, car ici on se prend de grosse radées ! (cyclone) :roll: :roll:
On m'a parlé d'un bloc derrière le volant qui pourrait être aussi une des causes, qu'est ce ? je débute dans les jap, et je tiens pas a faire une boulette.
Cela pourrait être aussi le faisceau ???
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

As tu modifié le faisceau dernièrement? As tu acheté un véhicule qui a été reconstruit? :D C'est assez étonnant de voir autant de trucs déconner en une seule fois.

Sinon, ta batterie est absolument en super bon état et peut être avec certitude être mise hors de cause?

Comme les copains, je pense à un problème de masse. Va falloir soigner toutes les masses et revoir toutes ces liaisons en premier. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Waii Kiki
Quatre-Quatreux

Message par Waii Kiki »

Je n'ai encore rien modifié dessus il est stock de chez stock dans son jus, je l'ai eu comme cela...La batterie est casi neuve. Tout ces problèmes ne m'empêchent pas de rouler heureusement. Je vais suivre vos indications et commencer par faire les masses, puis si ce n'est pas ça, je contrôlerais tout le faisceau, je crois que je n'est pas d'autres choix.... :ouin: :ouin: :ouin:
GGD
Quatre-Quatreux

Message par GGD »

Comme les copains pour les clignotants, regarde en 1er toutes les masses et si ce sont les bonnes ampoules? (12V, 21W 1 plot unique)

"Quand je tourne le volant en marche ou non mon pti tank ce met a monter dans les tours, d'ou cela pourrait-il venir ? un faux contact comodo ?"
Donne nous plus d'explications sur le nombre de tours que prend ton moteur, si ce n'est que qq tours? (50 à 100 tours), c'est normal, quand tu tournes le volant tu mets en route la DA, qui tire sur le moteur, donc il prend des tours, pareil pour les ventilos de chauffage ou les phares ... tu tires sur l'alternateur, donc tu prends des tours ...
Plus de 100 tours, effectivement il y a un PB, que je ne connais pas ?
à suivre ...
Mon 4x4 est Opel Frontéra Sport de 2003
Waii Kiki
Quatre-Quatreux

Message par Waii Kiki »

Okidak :clap: :clap:, je comprend mieux car effectivement il prend plus ou moins 100tours, pour éviter de trop tirer sur l'alternateur, puis-je le changer par un plus gros ???
Je vais regarder cette après entre deux accalmies les ampoules dans un premier temps, puis les masses.
Désolé cela peux vous paraître stupide mes questions, mais je n'ai pas connus ces problèmes avec les Lada ! :D :D
En tout cas merci pour ces lanternes !!!
Je vous tiens au jus de la suite !!!

:alcool: :alcool:
Waii Kiki
Quatre-Quatreux

Message par Waii Kiki »

J'ai contrôler mes ampoules et mes masses niveau clignots, un pti coups de brosse ne ferait pas de mal.... par contre j'ai contrôler mes fusibles ils sont Ok, mais en remettant la boite en place, les clignots ce sont remis a marcher correctement :roll: :roll:, donc je pense qu'il doit y avoir faux contact a ce niveau.
J'ai remarqué qu'en dessous de la boîte a fusible il y en a un gros avec un point rouge (fusible a percussion ???) a quoi sert t'il ???
Répondre