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Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 8:05 am
par edgri
Bonjour à tous,
Alors voila, je reviens du CT technique, et la, le vitara ne passe pas à cause de: "Teneur en CO et Valeur du Lambda des gaz d'échappements : teneur en CO excessive"
Donc bon, cela me l'avait déjà fait au dernier, mais j'avais mis un nettoyant injecteur et souflé mon filtre à air et hop, c'était passé.
Mais ce coup-ci non, la contre visiste n'est pas passée...
Donc, auriez-vous des solutions, idées, pour pallier à ce problème???
C'est un vitara 1.6 16s JLX de 1997.
Et voila ce qui est dit sur le control:
Co ralenti: 0.53%
Co ralenti accéléré: 0.67%
Lambda: 1.006
Merci beaucoup
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 8:11 am
par platplat
Faire réviser ton moteur correctement pourrait etre une idée qu'elle est bonne..
Le controleur n'est pas responsable de l'etat de ta voiture.

re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 8:13 am
par tristanlcf
salut
je voit pas pourquoi mettre en titre enfoi.. de CT .
a savoir que certain d entre nous bosse dans des CT et se n ai pas leurs faute .
tu pourrait modifier ton titre qui na aucune correspondance avec ton soucis
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 9:22 am
par christian.styling
platplat a écrit :Faire réviser ton moteur correctement pourrait etre une idée qu'elle est bonne..
Le controleur n'est pas responsable de l'etat de ta voiture.
effectivement.
je passais un break volvo de dix sept ans et 500 000 km sans contre visite mais il avait été réglé "aux petits oignons" par un pro pour ne pas polluer. ne pas polluer c'est le but... y a rien de personnel...
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:02 am
par Rem's
C'est que me disait mon controleur, quand il refuse une bagnole notamment pour pollution il se faisait régulièrement engueuler comme si c'était de sa faute

Faut assumer un peu
+1 avec platplat : pour ton Vitara, tu ne souffles pas ton filtre à air tu le remplaces par un neuf, tu démontes tes bougies les vérifies et les changes si besoin, une bonne vidange moteur, un nettoyant/traitement circuit essence, et tu le fais rouler sans te priver sur les accélérations et les reprises et sur un trajet le plus long possible

re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:03 am
par christian.styling
de totues façons c'est pas le contrôleur qui refuse ! c'est la machine qui dit NON...
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:32 am
par alexsam
la richesse d'injection ou de carburation, c'est toujours reglable.
si trop de CO, c'est que l'air n'arrive pas assez facilement et que le melange finit trop riche...
t'as pas un snorchel des fois...
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:32 am
par edgri
Bon...
Excusez moi pour mon titre de départ, ce n'était pas du tout contre les controleurs ou autres, simplement contre mon ct du 4x4 que je pensais réussir.
Ensuite, étant novice dans les 4x4, je n'y connais pas grand chose. D'où, ma demande d'aide sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème (donc j'en assure totalement les fait Rem's

)
Et bien sur, merci pour vos réponses
re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:33 am
par Jipépé
Rem's a écrit :C'est que me disait mon controleur, quand il refuse une bagnole notamment pour pollution il se faisait régulièrement engueuler comme si c'était de sa faute

Faut assumer un peu
+1 avec platplat : pour ton Vitara, tu ne souffles pas ton filtre à air tu le remplaces par un neuf, tu démontes tes bougies les vérifies et les changes si besoin, une bonne vidange moteur, un nettoyant/traitement circuit essence, et tu le fais rouler sans te priver sur les accélérations et les reprises et sur un trajet le plus long possible
+1,
Il faut toujours bien décrasser le moteur avant le ct, ou ne pas l'encrasser à la base

re: Souci au CT
Posté : mar. janv. 13, 2015 10:44 am
par edgri
Non, pas de snorkel..
je vais regarder pour le filtre à air et voir pour le réglage de l'injection d'essence...