Souci au CT

Modérateur : romainletu

edgri
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

Souci au CT

#1

Message par edgri »

Bonjour à tous,

Alors voila, je reviens du CT technique, et la, le vitara ne passe pas à cause de: "Teneur en CO et Valeur du Lambda des gaz d'échappements : teneur en CO excessive"

Donc bon, cela me l'avait déjà fait au dernier, mais j'avais mis un nettoyant injecteur et souflé mon filtre à air et hop, c'était passé.

Mais ce coup-ci non, la contre visiste n'est pas passée... :(

Donc, auriez-vous des solutions, idées, pour pallier à ce problème??? :)

C'est un vitara 1.6 16s JLX de 1997.
Et voila ce qui est dit sur le control:

Co ralenti: 0.53%
Co ralenti accéléré: 0.67%
Lambda: 1.006

Merci beaucoup
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#2

Message par platplat »

Faire réviser ton moteur correctement pourrait etre une idée qu'elle est bonne.. :D

Le controleur n'est pas responsable de l'etat de ta voiture. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#3

Message par tristanlcf »

salut

je voit pas pourquoi mettre en titre enfoi.. de CT .

a savoir que certain d entre nous bosse dans des CT et se n ai pas leurs faute .

tu pourrait modifier ton titre qui na aucune correspondance avec ton soucis
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103580
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#4

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Faire réviser ton moteur correctement pourrait etre une idée qu'elle est bonne.. :D

Le controleur n'est pas responsable de l'etat de ta voiture. :elan:
effectivement.
je passais un break volvo de dix sept ans et 500 000 km sans contre visite mais il avait été réglé "aux petits oignons" par un pro pour ne pas polluer. ne pas polluer c'est le but... y a rien de personnel...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#5

Message par Rem's »

C'est que me disait mon controleur, quand il refuse une bagnole notamment pour pollution il se faisait régulièrement engueuler comme si c'était de sa faute :no:
Faut assumer un peu :no:

+1 avec platplat : pour ton Vitara, tu ne souffles pas ton filtre à air tu le remplaces par un neuf, tu démontes tes bougies les vérifies et les changes si besoin, une bonne vidange moteur, un nettoyant/traitement circuit essence, et tu le fais rouler sans te priver sur les accélérations et les reprises et sur un trajet le plus long possible ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103580
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#6

Message par christian.styling »

de totues façons c'est pas le contrôleur qui refuse ! c'est la machine qui dit NON...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3377
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#7

Message par alexsam »

la richesse d'injection ou de carburation, c'est toujours reglable.
si trop de CO, c'est que l'air n'arrive pas assez facilement et que le melange finit trop riche...
t'as pas un snorchel des fois...
edgri
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#8

Message par edgri »

Bon... :~:

Excusez moi pour mon titre de départ, ce n'était pas du tout contre les controleurs ou autres, simplement contre mon ct du 4x4 que je pensais réussir.
Ensuite, étant novice dans les 4x4, je n'y connais pas grand chose. D'où, ma demande d'aide sur ce forum pour tenter de résoudre ce problème (donc j'en assure totalement les fait Rem's ;) )

Et bien sur, merci pour vos réponses
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#9

Message par Jipépé »

Rem's a écrit :C'est que me disait mon controleur, quand il refuse une bagnole notamment pour pollution il se faisait régulièrement engueuler comme si c'était de sa faute :no:
Faut assumer un peu :no:

+1 avec platplat : pour ton Vitara, tu ne souffles pas ton filtre à air tu le remplaces par un neuf, tu démontes tes bougies les vérifies et les changes si besoin, une bonne vidange moteur, un nettoyant/traitement circuit essence, et tu le fais rouler sans te priver sur les accélérations et les reprises et sur un trajet le plus long possible ;)

+1,

Il faut toujours bien décrasser le moteur avant le ct, ou ne pas l'encrasser à la base :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
edgri
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Souci au CT

#10

Message par edgri »

Non, pas de snorkel..

je vais regarder pour le filtre à air et voir pour le réglage de l'injection d'essence...
Répondre