Pneumatiques pour Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
RAFF
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pneumatiques pour Terrano II

Message par RAFF »

Bonjour. J'ai mon Terrano II modèle 1997 (avec les 4 phares ronds ) depuis un an, acheté d'occasion. Viens le moment de changer les pneus avants. Derrière, ils sont encore bons. J'ai des 235/75/15 de marque Michelin XPC 105 T M+S. Ils semblent introuvables dans le commerce. J'ai cherché dans le coin, rien.
Que me conseillez vous comme achat, sachant que je pratique occasionellement le Tout Terrain (en Andalousie pour approcher les toros dans les élevages, et dans les pyrénées pour approcher les sites de cañyoning ) et que je fais parfois de l'autoroute ?
Merci.
christian 34
Quatre-Quatreux

re: Pneumatiques pour Terrano II

Message par christian 34 »

En fait ton pneu c'est le Michelin 4*4 Alpin , donc un pneu hiver (mouillé et neige) C'est clair que si tu demande un XTC 105 beaucoup de marchant de tapis (pardon de pneus ;) ) auront du mal à trouver.
A voir si c'est vraiment d'un pneu Hiver dont tu as besoin, Les toros sont à l'habri l'hiver et le cañyoning pas trop de saison en hiver :D me tromp'je?
Eric se fera surement un plaisir de te répondre à son retour sur le forum.
C'etait juste pour faire avancer le shimi....shimilimili...shimimi..... candidat SUIVANT! ;)
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Merci Christian. :idée:
Je ne savais pas que j'avais des pneus Hiver. . . . :?:
Par contre que veulent dire les lettres M+S :?:
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
christian 34
Quatre-Quatreux

J'en dis des bétises :bang:

[quote="christian 34"]En fait ton pneu c'est le Michelin 4*4 Alpin , donc un pneu hiver (mouillé et neige) C'est clair que si tu demande un XTC 105 beaucoup de marchant de tapis (pardon de pneus ]

Je reprend :D En fait ton pneu c'est -peut être- le Michelin 4*4 Alpin si tu demande un XPC 105 beaucoup de marchant de tapis (pardon de pneus ;) ) auront du mal à trouver...

C'est sans doute mieux comme là, quoique :~:

A suivre :D
christian 34
Quatre-Quatreux

RAFF a écrit :Merci Christian. :idée:
Je ne savais pas que j'avais des pneus Hiver. . . . :?:
Par contre que veulent dire les lettres M+S :?:
M+S =Mud + Snow, pour boue et neige

J'affirme pas que tu as des pneus hiver ]http://perso.wanadoo.fr/arts.fernand.ga ... _alpin.jpg[/img]

Le A/T:

Image

Le synchrone:

Image

le TT (OR):

Image

On vas peut-être avancer :D
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Effectivement, celui qui a les sculptures qui ressemblent le plus aux miens, c'est l'Alpin.
Nissan Terrano II, modèle de 1997 avec les 4 phares ronds. Pratique le 4X4 modérément en Andalousie pour approcher les toros sauvages dans les fincas et dans les Pyrénées pour approcher les Cañyons (sauvages aussi, mais on maitrise mieux. . . ;-)
christian 34
Quatre-Quatreux

hum! j'ai du flair :)

Si tu conserves la même taille et ton manufacturier de pneu tu n’as guère
que le 4X4 ALPIN 235/75/15 105 S que tu connais bien.
Et le 4X4 A/T XTT 235/75/15 105 S qui sera bien meilleur et solide en tout chemin et sur les cailloux mais moins sur le mouillé, et la neige et comme c'est un mixte 50/50, il sera aussi moins performant sur route que ton pneu actuel.

Mais chez BF goodrich tu as le All-Terrain T/A KO le LT235/75R15 104S
qui est un 50/50 donc même recommandation que le Michelin A/T XTT Puis le Radial Long Trail T/A P235/75R15 XL 108T qui est parait il plus performant sur la neige, le mouillé, la route et qui me semble t'il irait bien pour ton utilisation mais c'est un avis perso.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon le 245/70R15 a sensiblement la même circonférence... peut-être que c'est plus facile à trouver ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RAFF
Quatre-Quatreux

Message par RAFF »

Merci les Christian. Je commence à y voir un peu plus clair. . . ! ! !
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

on dirait les pneux d'origine du T2, j'ai aussi un michelin 4x4 en roue de secours... ;)
Sinon pour la taille le 235/75R15 se trouve pas mal et je te conseil aussi les BFG A/T qui sont performants sur piste et sont très solides tout en restant confortables sur route... :cool:
Sinon les Pirelli scorpion en mixte sont bien aussi :idée:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre