Page 1 sur 1

Ralenti et feux de détresse

Posté : ven. févr. 04, 2005 11:05 am
par Bruno66
Bonjour,

Quand mon mitsu est arrêté, moteur tournant au ralenti, et que j'enclenche les feux de détresse, le régime de ralenti varie au même rythme que les clignotants (ça monte, ça descend, ça monte, ça descend ...).

C'est très léger mais ça m'agace :( .

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause d'un tel phénomène (alternateur ...)?

Merci.

re: Ralenti et feux de détresse

Posté : ven. févr. 04, 2005 6:07 pm
par jnf80
Je ne m'y connais pas trop mais il me semble que les feux de détresses ne consomment pas tans que ca, la batterie devrait fournir sans avoir besoin du secours de l'alternateur.
Je suppose que ton 4x4 démarre sans problème.
Je dirais peut-etre une sorte de court-circuit qui occasionne une perte de courant.

re: Ralenti et feux de détresse

Posté : lun. févr. 07, 2005 11:44 am
par Bruno66
En effet, pas de problème de démarrage.

Bon, ça attendra la prochaine révision en concession. Ca ne me paraît pas urgent mais c'était juste pour avoir une idée et en parler à mon mécano.

Merci de ta réponse en tout cas.

re: Ralenti et feux de détresse

Posté : lun. févr. 07, 2005 12:22 pm
par Rangertom
Vérifie si ça le fait aussi en allumant un autre consommateur d'électricité (phares) si oui c'est logique ;) + de consommation de courant = + de résistance de l'alternateur mais sur un gros moteur c'est assez marrant que tu arrives à l'entendre :(