Ralenti et feux de détresse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

Ralenti et feux de détresse

#1

Message par Bruno66 »

Bonjour,

Quand mon mitsu est arrêté, moteur tournant au ralenti, et que j'enclenche les feux de détresse, le régime de ralenti varie au même rythme que les clignotants (ça monte, ça descend, ça monte, ça descend ...).

C'est très léger mais ça m'agace :( .

Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause d'un tel phénomène (alternateur ...)?

Merci.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ralenti et feux de détresse

#2

Message par jnf80 »

Je ne m'y connais pas trop mais il me semble que les feux de détresses ne consomment pas tans que ca, la batterie devrait fournir sans avoir besoin du secours de l'alternateur.
Je suppose que ton 4x4 démarre sans problème.
Je dirais peut-etre une sorte de court-circuit qui occasionne une perte de courant.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Ralenti et feux de détresse

#3

Message par Bruno66 »

En effet, pas de problème de démarrage.

Bon, ça attendra la prochaine révision en concession. Ca ne me paraît pas urgent mais c'était juste pour avoir une idée et en parler à mon mécano.

Merci de ta réponse en tout cas.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ralenti et feux de détresse

#4

Message par Rangertom »

Vérifie si ça le fait aussi en allumant un autre consommateur d'électricité (phares) si oui c'est logique ;) + de consommation de courant = + de résistance de l'alternateur mais sur un gros moteur c'est assez marrant que tu arrives à l'entendre :(
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre