Choix d'un Freelander

Modérateur : phil13

Répondre
Rodrigo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un Freelander

Message par Rodrigo »

Bonjour à tous,

Un petit nouveau parmi vous.

J'en appelle à votre expertise! Alors voilà: je souhaiterais acquérir un Freelander (restylé bref un modèle d'après janvier 2004) en occase.

Mais j'hésite quant au modèle. Il s'agirait d'un 3 portes.

J'ai pu voir quelques annonces sur internet et une offre retient mon attention. Un Freelander 3 portes Sport TD4 avec intérieur cuir et chargeur CD en option. Il a 47000 km et il est annoncé à 22000 euros.

J'hésite compte tenu du nombre de km en si peu de temps. De plus ce modèle est doté de jantes 18 pouces... Le prix des pneus m'effraie.

Sinon que penseriez-vous d'une version SE?

Donc voilà mon dilemne. J'attends vos réponses et vous en remercie par avance.

Bonne fin de journée! :idée:
Softroader
Dinosaure

re: Choix d'un Freelander

Message par Softroader »

La version Sport est une version légèrement rabaissé et comme tu le dis avec des jantes 18" ainsi que des pneus plus larges...perso, je trouve que cela bouffe de la puissance et fait perdre de la polyvalence au Freelander niveau tout-chemin en particulier...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Rodrigo
Quatre-Quatreux

Suite

Message par Rodrigo »

Effectivement le châssis est rabaissé de 18mm. Mais l'utilisation que j'en aurai n'est pas orientée 4x4 (et par utlisation 4x4 je vois ce que c'est compte tenu de ce que j'ai pu faire comme conneries avec le bon vieux Range moteur VM de mon père).

Mais quel est l'impact sur la consommation, le confort etc de telles jantes. Connais-tu également la taille exacte des pneus afin que je puisse chiffrer le coût le jour du remplacement...

Merci pour ta réponse rapide.

Greg
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Sur la conso, la dimension des pneus a peu voir pas d'impact. Surtout sur un diesel. C'est le poid de ton pied droit et ta conduite qui font la difference.

Si le prix des pneus te fait peur, finit le train qui est monté dessus, et passe ensuite à la dimension du Free pas sport. Il doit etre homologué sur differentes tailles.

Pour le prix de pneus, il y a plein de sites qui peuvent te proposer une offre diversifiée.
Rodrigo
Quatre-Quatreux

Freelander sport

Message par Rodrigo »

Le train actuel a fait 47000 km et je n'ai pas encore l'info quant à l'usure.

Par contre passer dans une taille de free normale (soit 16 pouces) ça me ferait chier d'avoir à payer en plus des jantes...

Mais quelqu'un a-t-il les dimensions de ces pneus en 18 pouces que je puisse aller voir sur internet combien un changement me coûtera?

Merci pour vos réponse en tout cas!

Greg
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Gabrielle a écrit :Salut,

Sur la conso, la dimension des pneus a peu voir pas d'impact. Surtout sur un diesel. C'est le poid de ton pied droit et ta conduite qui font la difference.
Faux...La monte 18" est vachement lourde à tirer (déjà que la monte optionnelle en 225/55R17 dégrade les performance...) au point ou dans je ne sais plus magazine (je sais, c'est pas un référence), les performances sont en chute libre avec par exemple une vitesse de pointe qui tombe à 146 km/h...
Gabrielle a écrit : Si le prix des pneus te fait peur, finit le train qui est monté dessus, et passe ensuite à la dimension du Free pas sport. Il doit etre homologué sur differentes tailles.
Pour le prix de pneus, il y a plein de sites qui peuvent te proposer une offre diversifiée.
Oui mais il lui faudra racheter des jantes pour remplacer les 235/50R18 au lieu des 215/65R16....Et je ne parle pas de la dégradation niveau confort avec les flanc de 50
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Rodrigo
Quatre-Quatreux

Suite

Message par Rodrigo »

Merci ds vos réponses G pu avoir la taille des pneus grâ^ce aux derniers posts..

Mais le garage me changerait les pneus en cas d'HA. Je crois que je vais craquer!!!
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

Ayant eu un freelander (premier modèle) qui m'a pleinement satisfait, je trouve regrettable qui land rover l'ai transformé ainsi. Ce véhicule possède en effet certaines aptitudes hors bitume (sans être un franchisseur) mais qui permet de temps à autre de s'éclater un peu. De plus sur route il est vraiment sécurisant.
Alors pourquoi ceder au phénomène mode 4x4 urbain d'autant que le free a déja un moteur un peu juste. Je le comprendrai sur un bm avec 200cv, mais là, ils limitent le plaisir sur route et interdisent toute escapade en chemin.
Cet avis m'est effectivement personnel, mais j'espère que land rover ne s'engagera pas trop dans cette voie.
@+ éric
Répondre