Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir à tous et bonne année
Je change mon aménagement intérieur pour pouvoir dormir dans le 120.
Le couchage ne sera que occasionnel (tente de toit plus confortable ) pas de matelas ou mousse, juste des auto gonflants.
Je compte donc dormir sur un plateau, au dessus de coffres, reserves et frigo mais il ne me restera plus que 55 cms (a peu près au niveau des vitres) jusqu'au toit !
Suffisant ou pas ?
Votre expérience ?
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain
Si c'est pour de l’occasionnelle en cas de mauvais temps, pourquoi pas; mais si c'est pour du régulier c'est trop juste, pour se retourner, pour rentrer-sortir faut pas être clostro.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Faut juste pas faire de cauchemar la nuit et et te réveiller en sursaut sinon c'est traumatisme crânien direct...sauf si tu places un morceau de pneu juste au dessus de ta tête!
d'expérience, l'idéal c'est de pouvoir etre assis sur ton lit en tailleur ou adossé contre une paroie. ca permet de lire peinard les jours de pluie et de patienter.
donc grand minimum 80cm au dessus du matelas.
après, si c'est pour une utilisation occasionnelle, c'est rapport "cout-bénéfice"
CHRIS 12O a écrit :Bonsoir à tous et bonne année
Je change mon aménagement intérieur pour pouvoir dormir dans le 120.
Le couchage ne sera que occasionnel (tente de toit plus confortable ) pas de matelas ou mousse, juste des auto gonflants.
Je compte donc dormir sur un plateau, au dessus de coffres, reserves et frigo mais il ne me restera plus que 55 cms (a peu près au niveau des vitres) jusqu'au toit !
Suffisant ou pas ?
Votre expérience ?
Le 1er conseil c'est de prendre tout ce que tu veux mettre dans tes coffres !reserve et mesurer la hauteur que ça prend et en fonction tu fais tes coffres à 1 ou 2 cms maxi au dessus ,j'avais fait des coffres et me suis aperçu que de la hauteur était perdu ,un autre petit conseil au minimum base toi sur une bouteille d'eau d 1L1/2pour la hauteur