2 choses: le RAID aurait des soucis après-vente?! et Mud...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

2 choses: le RAID aurait des soucis après-vente?! et Mud...

Message par bipbip »

Hello tous :hello:

Je reviens poser encore quelques questions (mon utilisation de la fonction recherche me laissant pour l'instant dans l'expectative) qui comme j'ai essayé de le dire dans le sujet concernent deux aspects plus ou moins liés, et en tout cas piles dans la rubriques:

:->: désirant commander les 4 amortisseurs RAID de Koni que j'avais choisi d'installer sur mon Pajero II, et dont Eric m'a vanté les mérites, j'ai mandaté ma chère Zaza puisque -pour quelques jours encore- elle est libre la journée.
Et là, horreur, le monsieur lui dit qu'il ne fait plus la gamme suite a peu de ventes et des retours de clients mécontents, soucis sur les amortisseurs, etc. :koi: Je suis bien ennuyé, mais je ne peux avoir les Koni là où je pouvais encore il y a peu, ce qui m'arrangeait car un ami y avait une réduction interessante :(
Donc, qu'en est-il des retours d'expérience sur les RAID :?: Souci, balivernes :?:

:->: L'autre point concerne les pneumatiques, puisque si ce n'est tout de suite maintenant, du moins allons-nous cette année nous équiper en pneus de 16" pour les jantes que j'ai pu trouver pour une deuxième carrière auprès de forumiens sympas, qui se reconnaitront :idée:
Je penche pour le BF MUD, mais je ne dis pas non a des avis expérimentés pour étoffer ma gamme de choix :)

Pour mémoire, je vous redonne le programme qui est le nôtre, et ma foi je vous remercie par avance de me dire quels amortisseurs (/ ressorts aussi :?: Eric, je me souviens que tu me parlais des Koni RAID avec un enthousiasme convancant et que changer les amortos ne te paraissait pas indispensable...mais quid de ce que le vendeur a dit à Zaza des retours de clients) et quels pneus paraissent les plus pertinents :ange:
  • * balades familiales en France, région Rhône Alpes principalement et un peu Bourgogne/auvergne
    * Raid familial pour lequel nous voudrions préparer le pajero, avec je pense une tente de toit, 2 roues de secours, les deux gosses, etc... envisagé une fois par an ou tous les deux ans...d'abord le Maroc, puis pourquoi pas la Tunisie, etc...
    * Notre truc, ce serait plutôt le voyage à deux véhicules ou plus, mais pas la caravane organisée type agence de voyage, quoi :no: Si nous avions pu, mais mon changement de métier et d'affectation géographique nous en empêche, nous aurions par ailleurs sauté sur la super idée du raid forum 4x4 :ouin: :idée:
Qu'en dites-vous :?: Je mets des Koni RAID quand même :?: Pasque là, je sais plus quoi/quand/où :hein: :mad:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
fane
Quatre-Quatreux

re: 2 choses: le RAID aurait des soucis après-vente?! et Mud...

Message par fane »

Salut Bip bip, ben mince moi qui comptais un peu sur ton retour d'expérience pour m'équiper :(
Je regarde actuellement dans tous les sens : Koni, Bilstein, OME qui restent dans mes tarifs et là PAF le brouillard s'opacifit :o :

ERIC... :?:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
archibal3
Quatre-Quatreux

Re: 2 choses: le RAID aurait des soucis après-vente?! et Mud

Message par archibal3 »

bipbip a écrit :
  • * balades familiales en France, région Rhône Alpes principalement et un peu Bourgogne/auvergne
alsace, ya pas écrit alsace :grr: tu viendra plus me voir :bang:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

puisque vous en êtes à chercher des marques de matériel.....

j' aurai pu vous conseiller Trail-Master , c' est ce que j' ai sur mon T2 et je dois dire que depuis mon 4x4 est devenu "le king" :D ainsi que les autres Terrano des copains équipés comme ça

mais là pour un Pajéro et long de surcroit , je vous dis : NON !

étonnant , non ?

bon , ben il faut être objectif en toute chose , j' ai un copain qui a un Paj long équipé T-M et franchement c' est pas génial , il a l' arr. qui se secoue comme un zébulon et l' avant c' est pas mieux que l' origine .... c' est con , hein ? :D

j' aurai pu ne pas répondre a cet inter , puisque je ne vous donne pas de bon tuyaux mais comme vous cherchez des rens. : là c' est direct un soucis de moins :lol:
il est préférable de regarder ailleurs ;)

voili ; voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fane
Quatre-Quatreux

Message par fane »

[quote="Tanguy"]
j' aurai pu ne pas répondre a cet inter , puisque je ne vous donne pas de bon tuyaux mais comme vous cherchez des rens. : là c' est direct un soucis de moins :lol:
il est préférable de regarder ailleurs ]

Au contraire , merci Tanguy :idée: , ça permet d'élargir les connaissances et ça évite les c.......s qui coûtent chères ;)
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

bipbip a écrit :Hello tous :hello:

Je reviens poser encore quelques questions (mon utilisation de la fonction recherche me laissant pour l'instant dans l'expectative) qui comme j'ai essayé de le dire dans le sujet concernent deux aspects plus ou moins liés, et en tout cas piles dans la rubriques:

:->: désirant commander les 4 amortisseurs RAID de Koni que j'avais choisi d'installer sur mon Pajero II, et dont Eric m'a vanté les mérites, j'ai mandaté ma chère Zaza puisque -pour quelques jours encore- elle est libre la journée.
Et là, horreur, le monsieur lui dit qu'il ne fait plus la gamme suite a peu de ventes et des retours de clients mécontents, soucis sur les amortisseurs, etc. :koi: Je suis bien ennuyé, mais je ne peux avoir les Koni là où je pouvais encore il y a peu, ce qui m'arrangeait car un ami y avait une réduction interessante :(
Donc, qu'en est-il des retours d'expérience sur les RAID :?: Souci, balivernes :?:

:->: L'autre point concerne les pneumatiques, puisque si ce n'est tout de suite maintenant, du moins allons-nous cette année nous équiper en pneus de 16" pour les jantes que j'ai pu trouver pour une deuxième carrière auprès de forumiens sympas, qui se reconnaitront :idée:
Je penche pour le BF MUD, mais je ne dis pas non a des avis expérimentés pour étoffer ma gamme de choix :)

Pour mémoire, je vous redonne le programme qui est le nôtre, et ma foi je vous remercie par avance de me dire quels amortisseurs (/ ressorts aussi :?: Eric, je me souviens que tu me parlais des Koni RAID avec un enthousiasme convancant et que changer les amortos ne te paraissait pas indispensable...mais quid de ce que le vendeur a dit à Zaza des retours de clients) et quels pneus paraissent les plus pertinents :ange:
    * Raid familial pour lequel nous voudrions préparer le pajero, avec je pense une tente de toit, 2 roues de secours, les deux gosses, etc... envisagé une fois par an ou tous les deux ans...d'abord le Maroc, puis pourquoi pas la Tunisie, etc...
    * Notre truc, ce serait plutôt le voyage à deux véhicules ou plus, mais pas la caravane organisée type agence de voyage, quoi :no: Si nous avions pu, mais mon changement de métier et d'affectation géographique nous en empêche, nous aurions par ailleurs sauté sur la super idée du raid forum 4x4 :ouin: :idée:
Qu'en dites-vous :?: Je mets des Koni RAID quand même :?: Pasque là, je sais plus quoi/quand/où :hein: :mad:
le seul retour vient du Dakar ou les toy avaient un probleme d'angle a l'atterrisage
passe moi un MP pour te donner une bonne adresse
sinon je te passe le tel d'un copain pour te dire OU
mais il faut savoir que le SAV est le top dans cette marque
un probleme tu tel et souvent le commercial est là dans la journée
donc je pense qu'il y a un probleme de commercial plus que de technique
en plus il propose quoi en marque?
là je suis sur le cul
car au nombre que j'ai fait monter personne ne me maudit?
donc contact moi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bon moi aussi je veux des Koni ;)
Sur le site koni france, il n'y a pas de distributeur Koni pour le Jura. :cry:
Merci Eric :D
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

car au nombre que j'ai fait monter personne ne me maudit?
donc contact moi[/quote]

simple constatation
ca nest plus du conseil mais du bisness racoleur
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Retour d’expérience sur les Koni
Franchement je suis un peu surpris car en ce moment j’ai des koni et j’en suis super content.
J’en suis à mon 4ième 4x4 et au moins autant de marques d’amorto et c’est la première fois que je suis satisfait de mon investissement.
Sur mon Patrol type KY260 chassis long (avec lames) avec 300 kg de charges les amorto d’origine même neufs perdaient toute efficacité en moins de 15 minutes de pistes caillouteuses.
L’été dernier on est parti en Islande (8000 Kms en 5 semaines sur place). Pour l’occasion j’ai monté sur les conseils d’Eric des Koni Heavy Track série 88 (série moins renforcée et avec une capacité d’huile inférieure d’environ 25% à son équivalent en Raid) car les Heavy Track Raid série 90 n’existe pas pour mon véhicule.
Croyant bien faire j’ai aussi monté des renforts de lames LOAD+ d’une marques Australienne assez réputée.
En moins de 15 jours les renforts de lames ont explosé, les amorto non.
On a tapé un gros rocher planqué dans le sable avec l’œil inférieur d’un des amorto AR. L’amorto n’a rien eu, par contre l’embase de fixation sur le paquet de lame faisait méchamment la gueule. Les soudures des Koni c’est vraiment du costaud.
Su place on fait quelques jours de piste avec un Nissan pick up D22 équipé en amorto d’origine pas trop usés (- de 20.000 Kms) et avec une charge sensiblement équivalente à la notre.
Le proprio du pick up était écoeuré du comportement de son engin, ses amortos perdaient toute efficacité après quelques minutes de piste menées bon train.
Pendant les pauses photos on profité souvent de l’occasion pour « comparer » la température de nos amortos respectifs. Sur les siens aussi bien à l’avant qu’a l’arrière il était impossible d’y poser les mains sans risquer d’y laisser la peau.
Les Koni par contre restaient désespérément tièdes.
A plusieurs reprises j’ai essayé de les faire chauffé à des allures au delà du raisonnable vu le véhicule, mes compétences en conduite et le seuil de tolérance de ma copilote préférée : J’ai pas réussi. Ils restaient constants en comportement quelque soit l’état de la piste.
Franchement pour le raid loisir les Koni Heavy Track sont vraiment et loin les meilleurs amorto que j’ai essayé.
Seuls petits bémols
Le prix (environ 1000 Euros les 4)
Le réglage en dureté nécessite le démontage de l’amorto( pas très pratique en raid)
La jolie peinture rouge ne résiste pas à un sablage en règle. Faut donc se fabriquer des protections.
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

archibal3 a écrit :
bipbip a écrit :
alsace, ya pas écrit alsace :grr: tu viendra plus me voir :bang:
Bin c'est à dire que, euh, Alsace pour faire de la balade 4x4, je reste toujours scpetique, moi :koi: :no:

Mais tu as raison, je suis impardonnable, maintenant que j'ai le plaisir de quitter ces territoires, il m'arrivera d'y revenir en week-end chez toi :alcool: :reveillon: :idée:

Sinon, personne ne me parle des pneus MUD...

Eric, je te contacte par MP pour cette affaire ;) Franchement, je suis dans le bleu là...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Répondre