moyeux débrayables

Modérateur : romainletu

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claude15
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moyeux débrayables

#1

Message par claude15 »

Je sais comment il faut faire pour savoir si les moyeus automatiques sont enclenchés en 4x4 L ou H :idée:
Mais comment savoir s'ils sont déconnectés en 4x2. aprés avoir fait la marche arrière sur 3 ou 4 mètres..??

je ne suis pas trop mécano :D

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Rangertom
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re: moyeux débrayables

#2

Message par Rangertom »

A part au niveau de la consommation d'essence, il ne reste que 2 tests possibles (un peu crétins comme tests :clown: ) :

- passer en 4H, accélérer franchement et lacher l'embrayage : si seules les roues arrières patinent => c'est bien débrayé à l'avant

- soulever l'avant du véhicule (les 2 roues), passer en 4H et tourner à la main une des roues avant : si l'autre ne bouge pas => c'est gagné aussi

;)
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ZaZou
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re: moyeux débrayables

#3

Message par ZaZou »

tourne en rond et + tu tourneras serré + la direction deviendra dure (ne force pas tu vas tt peter !!!). Si tu es plus en 4 roues la direction est souple.
C'est un test qui marche aussi, plus pratique de mettre sur cales mais qui est plus risqué pour la méca.
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ZaZou
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re: moyeux débrayables

#4

Message par ZaZou »

je viens de relire la question ... j'aurais peut etre du le faire avt ???

C'est des moyeux dont tu parles ou de la BT ???
Si c'est des moyeux débrayables (aux roues avt) pour ma part il sont manuels et si ils sont enclenchés (en 4X2) tu les entends.
S'ils sont enclenchés en 4X2, tu verras tt de suite la diff en passant en 4X4.

L'autre diff est du coté levier de BT. Si tes moyeux sont enclenchés tu peux passer en 4X4 tt en roulant (a basse vitesse bien sure). Au contraire s'ils ne sont pas enclenchés, tu pourras pas passer de 4X2 en 4X4 ss faire des copeaux ds la BT !!!

Je te répond avec mes expériences pratiquées sur le mien (et donc avec mes minces connaissances).
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claude15
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re: moyeux débrayables

#5

Message par claude15 »

compris :idée:

Merci pour vos réponses
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