Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Y'a pas à dire, avec la technologie MDS, faisant basculer le V8 sur 4 cylindres lorsqu'il ne force pas, c'st vachement économique. J'arrive à le runner à 12.7L/100. Ca c'est cool.
Par contre, lorsque les bougies sont fatiguées, là ça pique. La conso est montée jusqu'à 18L/100. Et ce qui pique aussi, c'est le prix de revient des 16 bougies : 180$.... T'ain ils pouvaient pas en monter juste 8 pour alimenter un V8. Nan Môssieur, il a fallu qu'ils aillent en mettre 2 par cylindre
Bon me reste plus qu'à changer les bougies, faire la vidange et changement de filtres.
je ne savais pas que les bougies avaient une influence sur la conso, ça m'intéresse car mon V8 a des sautes d'humeur à ce niveau (je passe d 18 à 27L sans vraiment changer mes habitudes....?!!)
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Ben oui, c'est quand même elles qui enflamme le mélange air/essence avec plus ou moins d’efficacité.
Suivant le type de bougie sur un moteur préparé tu peux avoir tout ou rien.................. et je ne te parle même pas des 2 temps.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
commando ricard a écrit :Y'a pas à dire, avec la technologie MDS, faisant basculer le V8 sur 4 cylindres lorsqu'il ne force pas, c'st vachement économique. J'arrive à le runner à 12.7L/100. Ca c'est cool.
Par contre, lorsque les bougies sont fatiguées, là ça pique. La conso est montée jusqu'à 18L/100. Et ce qui pique aussi, c'est le prix de revient des 16 bougies : 180$.... T'ain ils pouvaient pas en monter juste 8 pour alimenter un V8. Nan Môssieur, il a fallu qu'ils aillent en mettre 2 par cylindre
Bon me reste plus qu'à changer les bougies, faire la vidange et changement de filtres.
Pour les bougies, j'ai eu la meme surprise avec le Panzer. Pourtant, je le savais que c'etait un double allumage, mais, j'avais oublié le jour du choix du modele...
platplat a écrit :Pour les bougies, j'ai eu la meme surprise avec le Panzer. Pourtant, je le savais que c'etait un double allumage, mais, j'avais oublié le jour du choix du modele...
Ca pique a la caisse.
l'impression de rouler en V12
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4