entre les deux, mon coeur balance...
Posté : mer. févr. 02, 2005 9:48 pm
Bonsoir, voici un petit copié-collé de ce que j'ai posté sur Landmania à l'instant (ouhhh, la vilaine flemmarde):
Dans ma recherche de Freelander, j'ai trouvé deux modèles qui m'intéressent mais même si je me suis engagée pour l'un, des données de dernière minute (un petit finacement paternel inattendu) peuvent changer les projets.
Le premier que j'ai repéré, c'est un Td4 de 2001, 113000km, utilisé par un "petit grand père" baroudeur qui est allé au Maroc avec, mais n'a jamais fait de TT. Les trois premières années l'entretien à été réalisé par Land Rover Rennes dans le cadre d'un contrat spécial, il n'a aucune trace de ce qui a été fait dessus pendant ces trois ans. A moins que ce soit sur le carnet d'entretien. Les pneus (route) et plaquettes de frein ont environ 30000km, ça il en a la facture vu que ça a été fait après les trois ans. Je suis bien tentée par celui-là (pas mal d'options confort, c'est le modèle SE), mais je ne sais pas si la courroie de distribution a été faite ou pas, il faut que je me renseigne pour savoir. A quel kilométrage faut-il le faire? En tout cas, je ne crois pas que ça ai été fait en même temps que les pneus (à environ 80000km).
L'autre est plus récent, il est de 2003 et a 88000km au compteur. Il est utilisé par une infirmière libérale, les pneus (mixtes) sont neufs comme les plaquettes (2000km au plus) et il a encore une garantie constructeur de 1 an. Le soucis de celui-ci c'est que dans son métier, elle fait beaucoup de petits trajets au cours desquels le moteur n'a pas forcément le temps de chauffer (enfin je vais infliger le même type de traitement à mon futur véhicule aussi mais moins fréquents, donc c'est pas forcément une référence). Bon certes il est un peu plus cher et n'a pas l'intérieur cuir mais elle est prête à faire descendre le prix, vu que son nouveau véhicule arrive la semaine prochaine (et puis l'intérieur cuir n'est pas non plus une obligation pour moi, loin de là).
Donc voilà, d'après ces données, lequel vous parait le plus intéressant? Et surtout, qu'en est-il des courroies?
Dans ma recherche de Freelander, j'ai trouvé deux modèles qui m'intéressent mais même si je me suis engagée pour l'un, des données de dernière minute (un petit finacement paternel inattendu) peuvent changer les projets.
Le premier que j'ai repéré, c'est un Td4 de 2001, 113000km, utilisé par un "petit grand père" baroudeur qui est allé au Maroc avec, mais n'a jamais fait de TT. Les trois premières années l'entretien à été réalisé par Land Rover Rennes dans le cadre d'un contrat spécial, il n'a aucune trace de ce qui a été fait dessus pendant ces trois ans. A moins que ce soit sur le carnet d'entretien. Les pneus (route) et plaquettes de frein ont environ 30000km, ça il en a la facture vu que ça a été fait après les trois ans. Je suis bien tentée par celui-là (pas mal d'options confort, c'est le modèle SE), mais je ne sais pas si la courroie de distribution a été faite ou pas, il faut que je me renseigne pour savoir. A quel kilométrage faut-il le faire? En tout cas, je ne crois pas que ça ai été fait en même temps que les pneus (à environ 80000km).
L'autre est plus récent, il est de 2003 et a 88000km au compteur. Il est utilisé par une infirmière libérale, les pneus (mixtes) sont neufs comme les plaquettes (2000km au plus) et il a encore une garantie constructeur de 1 an. Le soucis de celui-ci c'est que dans son métier, elle fait beaucoup de petits trajets au cours desquels le moteur n'a pas forcément le temps de chauffer (enfin je vais infliger le même type de traitement à mon futur véhicule aussi mais moins fréquents, donc c'est pas forcément une référence). Bon certes il est un peu plus cher et n'a pas l'intérieur cuir mais elle est prête à faire descendre le prix, vu que son nouveau véhicule arrive la semaine prochaine (et puis l'intérieur cuir n'est pas non plus une obligation pour moi, loin de là).
Donc voilà, d'après ces données, lequel vous parait le plus intéressant? Et surtout, qu'en est-il des courroies?