entre les deux, mon coeur balance...
Modérateur : phil13
- V12
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
entre les deux, mon coeur balance...
Dans ma recherche de Freelander, j'ai trouvé deux modèles qui m'intéressent mais même si je me suis engagée pour l'un, des données de dernière minute (un petit finacement paternel inattendu) peuvent changer les projets.
Le premier que j'ai repéré, c'est un Td4 de 2001, 113000km, utilisé par un "petit grand père" baroudeur qui est allé au Maroc avec, mais n'a jamais fait de TT. Les trois premières années l'entretien à été réalisé par Land Rover Rennes dans le cadre d'un contrat spécial, il n'a aucune trace de ce qui a été fait dessus pendant ces trois ans. A moins que ce soit sur le carnet d'entretien. Les pneus (route) et plaquettes de frein ont environ 30000km, ça il en a la facture vu que ça a été fait après les trois ans. Je suis bien tentée par celui-là (pas mal d'options confort, c'est le modèle SE), mais je ne sais pas si la courroie de distribution a été faite ou pas, il faut que je me renseigne pour savoir. A quel kilométrage faut-il le faire? En tout cas, je ne crois pas que ça ai été fait en même temps que les pneus (à environ 80000km).
L'autre est plus récent, il est de 2003 et a 88000km au compteur. Il est utilisé par une infirmière libérale, les pneus (mixtes) sont neufs comme les plaquettes (2000km au plus) et il a encore une garantie constructeur de 1 an. Le soucis de celui-ci c'est que dans son métier, elle fait beaucoup de petits trajets au cours desquels le moteur n'a pas forcément le temps de chauffer (enfin je vais infliger le même type de traitement à mon futur véhicule aussi mais moins fréquents, donc c'est pas forcément une référence). Bon certes il est un peu plus cher et n'a pas l'intérieur cuir mais elle est prête à faire descendre le prix, vu que son nouveau véhicule arrive la semaine prochaine (et puis l'intérieur cuir n'est pas non plus une obligation pour moi, loin de là).
Donc voilà, d'après ces données, lequel vous parait le plus intéressant? Et surtout, qu'en est-il des courroies?
- Softroader
- Dinosaure
re: entre les deux, mon coeur balance...
- V12
- Quatre-Quatreux
Par contre l'infirmière habite en campagne, et elle n'exerce pas son métier dans une grande ville (enfin tout est relatif). Donc elle doit voir pas mal de monde plus ou moins éloigné, de plus elle ne fait pas que ça avec, elle voyage pas mal.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
mais le mieux c'est le deuxieme il lui reste un ans de garantis et il est plus recent
mais mois je prendrais ni l'un ni l'autre tu dois pouvoir avoir un disco td5 pour ce prix la et un 300 tdi pour moins cher et moins de kil enfin
une couroie c'et tout les 80000 kilom par precaution
- oiremur
- Quatre-Quatreux
- V12
- Quatre-Quatreux
Pour la distri, j'ai appelé le concessionnaire Land près de cehz moi et il s'agit d'un chaîne sur ces modèles-là, donc pas de soucis.
Sur Landmania Le vendeur du premier a participé à un raid Land au Maroc, donc des forumeurs le connaissent un peu et il soigne bien sa voiture et d'après les propos de Hervé "il conduit cool et le truc n'a pas ete matraqué". Donc c'est un bon point pour le premier.
Ensuite ben le deuxième il est encore sous garantie, c'est sûr. Le problème réside dans les trajets saut-de-puce que peut faire l'infirmière avec. Mon père est marié avec une infirmière libérale et voit très bien à quelle enseigne est la voiture, le moteur n'a pas le temps de chauffer entre le départ et l'arrivée. C'est vrai qu'elle roule beaucoup avec aussi pour des trajets privés, donc beaucoup plus longs, je ne pense pas que ça puisse "compenser".
Pour finir, j'ai donné ma parole au vendeur du premier et je suis en train de ficeler mon prêt auprès des banques. Donc ca m'ennuie de changer d'avis alors qu'il a préparé les papiers pour le changement de propriété... Je ne saurais pas comment lui dire que je ne le prends pas au final si jamais je change d'avis...

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
j'ais vu un def avec pas de kil et plus recent que le free et moins cher et c'est aussi long qu'une clioV12 a écrit :Je veux un free car je trouve que c'est plus polyvalent, et puis je ne veux pas d'un gros gabarit de voiture.
Pour la distri, j'ai appelé le concessionnaire Land près de cehz moi et il s'agit d'un chaîne sur ces modèles-là, donc pas de soucis.
Sur Landmania Le vendeur du premier a participé à un raid Land au Maroc, donc des forumeurs le connaissent un peu et il soigne bien sa voiture et d'après les propos de Hervé "il conduit cool et le truc n'a pas ete matraqué". Donc c'est un bon point pour le premier.
Ensuite ben le deuxième il est encore sous garantie, c'est sûr. Le problème réside dans les trajets saut-de-puce que peut faire l'infirmière avec. Mon père est marié avec une infirmière libérale et voit très bien à quelle enseigne est la voiture, le moteur n'a pas le temps de chauffer entre le départ et l'arrivée. C'est vrai qu'elle roule beaucoup avec aussi pour des trajets privés, donc beaucoup plus longs, je ne pense pas que ça puisse "compenser".
Pour finir, j'ai donné ma parole au vendeur du premier et je suis en train de ficeler mon prêt auprès des banques. Donc ca m'ennuie de changer d'avis alors qu'il a préparé les papiers pour le changement de propriété... Je ne saurais pas comment lui dire que je ne le prends pas au final si jamais je change d'avis...![]()
mais si t'on coeur est pour le free alors vas pour un achat de freelander
maintenant rien ne t'attache avec le vendeur come dis l chanson tant que rien est signé y a rien
soit il le prend mal et il t'envoie chier,soit c'est un fou et il va te tuer

je pense que tu est quelqu'un qui a une parole et qui s'attache trop au gens
mois la a ta place je dirais que j'ais trouver une autre voiture entre temp
sinon si ta pas le courage tu peux mentir et dire que tu trouve pas de banque qui t'accorde un credit