Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?

Message par Fab78 »

Avez vous teinté vos vitres contre le rayonnement du soleil ?

Si oui qui vous a fait ça et combien celà coute t'il ?

Merci pour vos impressions
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Lesduf
Quatre-Quatreux

re: Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?

Message par Lesduf »

Salut FAB78.
Pour mon KDJ 90 , 290 euros pour les 5 vitres.
Resultat impécable , fait par A+ GLASS dans le sud ouest.
Hors mis le look , gain sensible d'isolation en conditions difficiles (Maroc au mois d'aout). :cool:
Cordialement
TXOMIN
sosminos62
Quatre-Quatreux

Message par sosminos62 »

pour que cela soit vraiment efficace il faut teinter les quatres vitres (c-a-d, les 2 arrières et les deux avants) :o :
oui mais on va nous dire:" la législation nous interdit de le faire"
c'est faux
:bang: 1° regardez les vehicules de nos politiques, la plupart ont toutes les vitres teintées
:bang: 2° regardez le Code de la Route, il est spécifié que l'apposition de film plastique sur les vitres ne doit gener la visibilité du conducteur

pour ceux que cela interresse je peux vous retrouver les deux articles qui gérent le problème, j'ai une photocopie de ces articles en permanence dans ma voiture au cas ou je tomberais sur une maréchaussée têtue :devil: .
les cons ça osent tout, c\'est même à cela qu\'on les reconnait
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

Aprè avoir éssayé les films à poser soit meme, j'ai fait teinter les vitres de mon Patrol chez glassteint (3000F +). Resultat parfait. Le but était surtout que l'on ne voit pas trop ce qu'il y a à l'arrière.
Les vitres arrière sont donc teintées en "carbone" le plus foncé possible et les avant en "carbonne light" (si mes souvenirs sont bons). Un ami à teinté ses vitres avant en foncé, c'est effectivement plus joli mais c'est dangereux la nuit : on ne voit pas grand chose sur les cotés et il faut ouvrir les fenêtre pour reculer (on ne voit rient au retro). A eviter.

Coté temperature, pas vu trop la difference, par contre l'effet le plus flagrant est que les autres véhicules se mefient d'un cube noir dont ils n' ont aucune idée nu nombre et du type d'occupants :-) Coté look, parfait....

En 4 ans, aucune évolution du film, par contre il faut faire attention en chargeant le véhicule (chiens interdits). A refaire ? Je refais pareil !

JCB
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

patrolgr71 a écrit :Bonjour,

Aprè avoir éssayé les films à poser soit meme, j'ai fait teinter les vitres de mon Patrol chez glassteint (3000F +). Resultat parfait. Le but était surtout que l'on ne voit pas trop ce qu'il y a à l'arrière.
Les vitres arrière sont donc teintées en "carbone" le plus foncé possible et les avant en "carbonne light" (si mes souvenirs sont bons). Un ami à teinté ses vitres avant en foncé, c'est effectivement plus joli mais c'est dangereux la nuit : on ne voit pas grand chose sur les cotés et il faut ouvrir les fenêtre pour reculer (on ne voit rient au retro). A eviter.

Coté temperature, pas vu trop la difference, par contre l'effet le plus flagrant est que les autres véhicules se mefient d'un cube noir dont ils n' ont aucune idée nu nombre et du type d'occupants :-) Coté look, parfait....

En 4 ans, aucune évolution du film, par contre il faut faire attention en chargeant le véhicule (chiens interdits). A refaire ? Je refais pareil !

JCB
Effectivement je me suis rensigné auprès de Glastint. Il me propose la même chose que toi.
As tu des photos du Patrol histoire de voir la différence entre les vitres avants et arrières ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
patrolgr71
Quatre-Quatreux

Message par patrolgr71 »

Pas probleme, mais ce soir (suis au travail).

JCB
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

sosminos62 a écrit :pour que cela soit vraiment efficace il faut teinter les quatres vitres (c-a-d, les 2 arrières et les deux avants) :o :
oui mais on va nous dire:" la législation nous interdit de le faire"
c'est faux
:bang: 1° regardez les vehicules de nos politiques, la plupart ont toutes les vitres teintées
:bang: 2° regardez le Code de la Route, il est spécifié que l'apposition de film plastique sur les vitres ne doit gener la visibilité du conducteur

pour ceux que cela interresse je peux vous retrouver les deux articles qui gérent le problème, j'ai une photocopie de ces articles en permanence dans ma voiture au cas ou je tomberais sur une maréchaussée têtue :devil: .
les politiques on le droits justement parce qu'il sont des politiques :(

mais sinon sa m'interesse t'est articles je t'envoie mon adresse en MP ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
Je l'ai fait sur les vitres latérales coulissantes du hard-top et arrière de mon LJ 73.
Film (95% noir) acheté en grande surface 7€ les 3m X 0.75 en .
La pose est relativement simple avec un pulvérisateur d'eau savonneuse.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pareil, film acheté chez AD, plus cher que Christian (dans les 45 euros les deux rouleaux, mais de qualité réelle). Un film de bonne qualité se retrouve imanquablement à la pose, mais elle doit de toute façon se faire en l'absence totale de poussière dans la pièce (à part la salle de bain c'est rare, sauf chez les hypermaniaques de la poussière :D )
Piston
Quatre-Quatreux

Message par Piston »

idem , la pose chez C.Glass , nickel , (bonne isolation thermique, 5 portes) , le seul reproche : la nuit en marche arriere , donc ,rajout d'un feu de recul..... :diable:

C les gamins qui sont contents ;;;; attention fragile , craint les coups et autre égratignures .....

font compter approx. 500 €....... :idée:
Répondre