Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?
Si oui qui vous a fait ça et combien celà coute t'il ?
Merci pour vos impressions
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
re: Teinter les vitres contres les rayonnement du soleil ?
Pour mon KDJ 90 , 290 euros pour les 5 vitres.
Resultat impécable , fait par A+ GLASS dans le sud ouest.
Hors mis le look , gain sensible d'isolation en conditions difficiles (Maroc au mois d'aout).

Cordialement
TXOMIN
-
- Quatre-Quatreux

oui mais on va nous dire:" la législation nous interdit de le faire"
c'est faux

pour ceux que cela interresse je peux vous retrouver les deux articles qui gérent le problème, j'ai une photocopie de ces articles en permanence dans ma voiture au cas ou je tomberais sur une maréchaussée têtue

-
- Quatre-Quatreux
Aprè avoir éssayé les films à poser soit meme, j'ai fait teinter les vitres de mon Patrol chez glassteint (3000F +). Resultat parfait. Le but était surtout que l'on ne voit pas trop ce qu'il y a à l'arrière.
Les vitres arrière sont donc teintées en "carbone" le plus foncé possible et les avant en "carbonne light" (si mes souvenirs sont bons). Un ami à teinté ses vitres avant en foncé, c'est effectivement plus joli mais c'est dangereux la nuit : on ne voit pas grand chose sur les cotés et il faut ouvrir les fenêtre pour reculer (on ne voit rient au retro). A eviter.
Coté temperature, pas vu trop la difference, par contre l'effet le plus flagrant est que les autres véhicules se mefient d'un cube noir dont ils n' ont aucune idée nu nombre et du type d'occupants :-) Coté look, parfait....
En 4 ans, aucune évolution du film, par contre il faut faire attention en chargeant le véhicule (chiens interdits). A refaire ? Je refais pareil !
JCB
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Effectivement je me suis rensigné auprès de Glastint. Il me propose la même chose que toi.patrolgr71 a écrit :Bonjour,
Aprè avoir éssayé les films à poser soit meme, j'ai fait teinter les vitres de mon Patrol chez glassteint (3000F +). Resultat parfait. Le but était surtout que l'on ne voit pas trop ce qu'il y a à l'arrière.
Les vitres arrière sont donc teintées en "carbone" le plus foncé possible et les avant en "carbonne light" (si mes souvenirs sont bons). Un ami à teinté ses vitres avant en foncé, c'est effectivement plus joli mais c'est dangereux la nuit : on ne voit pas grand chose sur les cotés et il faut ouvrir les fenêtre pour reculer (on ne voit rient au retro). A eviter.
Coté temperature, pas vu trop la difference, par contre l'effet le plus flagrant est que les autres véhicules se mefient d'un cube noir dont ils n' ont aucune idée nu nombre et du type d'occupants :-) Coté look, parfait....
En 4 ans, aucune évolution du film, par contre il faut faire attention en chargeant le véhicule (chiens interdits). A refaire ? Je refais pareil !
JCB
As tu des photos du Patrol histoire de voir la différence entre les vitres avants et arrières ??
-
- Quatre-Quatreux
JCB
les politiques on le droits justement parce qu'il sont des politiquessosminos62 a écrit :pour que cela soit vraiment efficace il faut teinter les quatres vitres (c-a-d, les 2 arrières et les deux avants):
oui mais on va nous dire:" la législation nous interdit de le faire"
c'est faux
1° regardez les vehicules de nos politiques, la plupart ont toutes les vitres teintées
2° regardez le Code de la Route, il est spécifié que l'apposition de film plastique sur les vitres ne doit gener la visibilité du conducteur
pour ceux que cela interresse je peux vous retrouver les deux articles qui gérent le problème, j'ai une photocopie de ces articles en permanence dans ma voiture au cas ou je tomberais sur une maréchaussée têtue.

mais sinon sa m'interesse t'est articles je t'envoie mon adresse en MP

- Christian83
- Quatre-Quatreux
Je l'ai fait sur les vitres latérales coulissantes du hard-top et arrière de mon LJ 73.
Film (95% noir) acheté en grande surface 7€ les 3m X 0.75 en .
La pose est relativement simple avec un pulvérisateur d'eau savonneuse.
A+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- cedricfred
- Monument historique

- Piston
- Quatre-Quatreux

C les gamins qui sont contents ;;;; attention fragile , craint les coups et autre égratignures .....
font compter approx. 500 €.......