terrano 2 2,7 td intercooler

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

nico1503
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terrano 2 2,7 td intercooler

#1

Message par nico1503 »

bonjour a tous
nouveau ici j'ai besoin d'aide et surtout besoin de spécialistes terrano 2
a qui exposer mon soucis.
merci d'avance
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dede83
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#2

Message par dede83 »

ont t écoute
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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christian.styling
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#3

Message par christian.styling »

c'est quoi comme soucis ?
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nico1503
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#4

Message par nico1503 »

voila après remplacement des joints de pompe, partie basse pression uniquement la voiture c'est mise a s'emballer au démarrage et impossible de la couper a la clef de contact, il a fallu que je coupe l'alimentation a l'électrovanne pour stopper le moteur!
après recherche je me suis orienté vers le turbo car beaucoup parle d'auto combustion sur c'est modèle intercooler, du coup un bon nettoyage et j'ai éliminer cette possibilité.
j'ai passé la voiture a la valise sans grand résultats donc le mystère reste complet! pompe ou calculateur??
est ce quelqu'un a déjà eu se genre de soucis sur le même modèle?
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christian.styling
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#5

Message par christian.styling »

le niveau de l'huile moteur n'est pas au-dessus du maxi ? si oui le surplus est avalé comme carburant...
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Jipépé
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#6

Message par Jipépé »

C'est arrivé à un copain qui a une bmw de 250mkm.

Le moteur s'est emballé, c'était du au déshuileur qui ne fonctionnait plus.

résultat Turbo hs.

Il l'a fait changer et c'est reparti comme en 40.

Il a eu de la chance de ne pas casser le moteur selon le garagiste.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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vincent sch
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#7

Message par vincent sch »

Salut

Tu écris que le raccordement à la valise Nini n’a rien donné. Est-ce qu’au moins la valise a réussi à communiquer avec l’ECU ? Malheureusement nos véhicules vieillissant ne communiquent plus avec les valises dernière générations.
Je te proposerai bien de lancer un auto diagnostique pour savoir s’il n’y a pas de codes défaut enregistré dans l’ECU. (Voir en section Nissan dans les premiers topic : Voir garage Nissan)
Est-ce que tu as bien remonté toi-même la pompe d’origine ou est-ce une pompe échange standard qui a été montée ?
As-tu des photos de ton remplacement de joints sur la pompe ?

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#8

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Donne-nous plus d'indications sur le modèle de T2, apparemment c'est un TDI et non un TD!! ;)
Si tu as pu arrêter le moteur en coupant l'alimentation de l'électrovanne, c'est que ce n'était pas de l'auto combustion qui est généralement dû à la combustion de l'huile moteur! ;)
C'est plus un problème de commande (via l’ECU) de la pompe! :hein:

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Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
nico1503
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re: terrano 2 2,7 td intercooler

#9

Message par nico1503 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu écris que le raccordement à la valise Nini n’a rien donné. Est-ce qu’au moins la valise a réussi à communiquer avec l’ECU ? Malheureusement nos véhicules vieillissant ne communiquent plus avec les valises dernière générations.
Je te proposerai bien de lancer un auto diagnostique pour savoir s’il n’y a pas de codes défaut enregistré dans l’ECU. (Voir en section Nissan dans les premiers topic : Voir garage Nissan)
Est-ce que tu as bien remonté toi-même la pompe d’origine ou est-ce une pompe échange standard qui a été montée ?
As-tu des photos de ton remplacement de joints sur la pompe ?

A plus

Vincent
oui Vincent j'ai pu correctement me connecter a l'ECU résultat code erreur sonde température ou autre préchauffage mais rien liée a la pompe cependant mon logiciel n'est peut-être pas forcement a la dernière mise a jour du coup je reste quand mm persuadé qu'un default dois être enregistré.
et oui c'est la mm pompe que j'ai remonté qui fonctionnais bien a l'origine a part cette histoire de fuite. en fait la ou je bloque c'est de savoir si la pompe en elle mm a pu se dérèglé au niveau du régulateur ( que je n'est pas touché) ou si l'ECU c mis en sécu et si c lui que je dois faire recoder! autre complication aujourd'hui je suis aux iles marquises :) du coup garage Nissan ben c'est juste un rêve lol, donc vu que je dois envoyer mes pièces en bateau a 1600km de la je voudrais être sur de ciblé la bonne!
nico1503
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turbo hs

#10

Message par nico1503 »

oui les gars j'ai déjà vérifié au niveau turbo, reniflard , intercooler , vidange fait et niveau correct, je suis déjà certain que le problème d'auto combustion est éliminé! comme j'ai dit a Vincent je voudrais savoir si se genre de pompe épic Bosch s'auto gère seule pour le débit et du coup pouvoir cibler le régulateur ou si c'est l'ECU qui a pu se mettre en default mm si forcement l'un va pas sans l'autre! sachant que la pompe a été démonté donc débranché et que la batterie a été débranché aussi (cause a effet accumule). j'ai remplacé le capteur PMH qui était en cours circuit donc de se coté la problème éliminé également! pour le coup je suis perdu jamais eu se genre de symptômes de pannes
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