doute sur la fiabilité du 2.2 tdi

Modérateur : této

Répondre
budjovice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

doute sur la fiabilité du 2.2 tdi

Message par budjovice »

Salut à tous

J’ai decouvert ce forum pendant un moment de depression profonde, grace à vous je retrouve un peu le moral ………………… j’explique :
Je possede depuis 1 an un Frontera 2.2 tdi ( et oui !!! vous vous doutez de la cause ma depression) de 2001. Quelques jours après l’avoir acheté j’ai consulté quelques sites qui en parlaient, la plus part des critiques portaient sur le manque de fiabilité de son moteur, malheureusement ça c’est avéré dans les mois qui ont suivi.
-5eme mois, le fameux debimetre mondialement connu et programmer pour peter quand il ne faut pas, c’est à dire 2 jours avant de partir en vacance.
-8eme mois, la batterie HS pas garantie!!!!! obligé de l’acheter chez opel sinon menace de resilier la garantie qui me coute une fortune. Bon OK 100 euros de ma poche.
-12eme mois, un bruit de moteur infernal comme si le pot d’echappement avait disparu, avec un sifflement à l’acceleration …………… rendez vous cet après midi chez Opel, j’ai peur qu’ils m’annoncent que ce n’est pas sous garantie, je sens que je vais m’ennerver.
A votre avis quel est la prochaine panne qui m’attend car j’ai lu qu’il y avait aussi des joints à changer est qui empechent de demarrer si ils sont poreux.

Pensez vous qu’il vaut mieux que je m’en debarasse avant la fin de la garantie ? ce qui me ferait royalement ch… car j’adore le look de cette voiture.
Y a t il parmis ous des gens qui ont connu les memes galeres avec ce modele ?

Merci à tous
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: doute sur la fiabilité du 2.2 tdi

Message par Anne so et Olive »

Salut,
Je possede également un 2,2 DTI de 2004 (les derniers de la chaine).
D'apres mon agent Opel, le 2,2 est un moteur fiable aujourd'hui sans grand probleme. Il a même pris un frontera avec cette motorisation.

Ceci dit, j'ai eu quelques deboires également mais opel a été plus que correct avec des interventions assez rapide.

Olivier
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

salut budjovice, je crois qu'il ne faut pas craquer ! ce ne sont finalement que de petits déboires, certes qui ne facilitent pas la vie, mais globalement le 2.2 semble assez fiable. Faut voir comment ils sont menés dans le forum ....! ceci étant, posesseur d'un 2,8lTDI ISUZU, je n'ai pas eu à me plaindre de ce coté là. Rappelons qu'OPEL dans une logique commerciale, donc économique, a puisé dans sa banque de moteur le 2.2l qui est monté sur une large gamme de berlines ... :idée:
budjovice
Quatre-Quatreux

Message par budjovice »

Allez !!!!! j'y crois fort !!! j'ai une bonne bagnole .... et ce sera ma derniere panne ( je vous tiendrai au courant )
merci à vous
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Budjovice et bienvenue...
Je te confirme : tu as une machine d'un bon niveau qualité/prix. et les quelques déboires survenus ne me paraissent pas mettre en cause une quelconque fiabilité générale du modèle .
Pour ton info le débitmètre c'est merci BOSCH (et là logiquement la garantie joue), et la batterie reste un "consommable" qui, mème si elle est griffée OPEL , n'est pas fabriquée par OPEL. Aujourd'hui il faut savoir que les "fournisseurs" sont les mèmes pour tous les constructeurs auto et que la sacro sainte optimisation des couts ne favorise pas systématiquement un niveau de qualité croissant...
Seul le dernier événement me parait un peu inquiétant... tiens nous au courant.
A bientot et bon courage
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

ImageSalut Budjovice

Encore un possesseur de 2.2dti qui est satisfait de son véhicule :D
C'est le modèle version 2003 (donc juste avant celui d'Anne so et olive, il y a juste 5 ou 10 cv qui nous sépare, le mien faisant 115cv :( , mais pour le reste , c'est tout pareil...).

Jusqu'à présent, aucun soucis mécanique ! avec à ce jour 140 000 kms.Image

Le seul défaut que j'ai rencontré ces derniers temps en TT, c'est qu'il n'est pas amphibie ImageImageImage(Hein Domdom :D :D ), mais il ne rechigne pas à se faire sangler Image :D

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
budjovice
Quatre-Quatreux

Message par budjovice »

tu as raison " frontera 31 " d'etre inquiet pour moi ( ou plutot pour mon fontera ) le diagnostique est tombé comme un couperet :
collecteur d'echappement et pot catalytique cassé !!!!!
j'en ai pour 1200 Euros de reparation ......... et j'ai pas un rond pour payer.
evidemment la garantie, que les vendeurs de bagnole vous font miroiter comme si c'etait une protection totale, ne couvre pas ce genre de panne.

je sais que ce n'est pas l'endroit pour passer un coup de gueule mais je tenais à prevenir les futurs acheteurs de voiture d'occasion de faire trés attention aux organes qui sont garanties et de ne pas ecouter ces vendeurs qui ne sont là que pour faire du chiffre !!!!!!
je peux encore un coup de gueule ??? opel ne vous "cede" une voiture pendant le temps des reparations uniquement si vous LOUEZ chez eux une voiture de location !!! à prix tréééééééés competitif. :bang:

bye à tous
phil de belgique
Quatre-Quatreux

Message par phil de belgique »

Je ne voudrais pas en rajouter mais :
- Durites de refroidissement.
- Joint de carter
- Bourrage de vilebrequin ( 2*, sortir le moteur etc...)
- Pompe à vide
- Débitmètre.
- Batterie ( bon, ça c'est encore +/- normal 3,5 ans +/-+/-+/- !)
- Disques de frein voilés ( 2x )
- Un injecteur

Heureusement pour moi, c'est une location long terme :lol:

Conclusion : je suis ravi que le contrat se termine le 12/4/05 !
Répondre