Compatibilité PONT vitara ESSENCE 1.6 carbu 1999 et 2.0L HDi de 2002
Modérateur : romainletu
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Compatibilité PONT vitara ESSENCE 1.6 carbu 1999 et 2.0L HDi de 2002
J'ai la possibilité de récupérer deux ponts + chassis d'un Vitara essence de 1999 afin de remplacer mon chassis plié du 2.0L HDi de 2002... Est-ce possible de conserver les ponts essence ? J'ai vu qu'il existait des cannelures en 22 et 26 crans...
L'avantage serait une réduction plus importante, et ma vitesse max réduite. (sans importance ça !)
Et la boite de vitesse/tranfert, je garde ? Ce serait compatible ? Je ne trouve pas d'info...
Ne pas oublié que j'ai reprogrammé le moteur à 120HP environs.
Merci pour vos infos !
-
joy015
- Quatre-Quatreux
re: Compatibilité PONT vitara ESSENCE 1.6 carbu 1999 et 2.0L HDi de 2002
Alors mon petit tu garde la pont avant acier et tu y remonte le couple conique de l'essence tout en gardant le differentiel de l'HDI , et les cardans , comme ca tu blinde ton train avantJules63 a écrit :Bonsoir,
J'ai la possibilité de récupérer deux ponts + chassis d'un Vitara essence de 1999 afin de remplacer mon chassis plié du 2.0L HDi de 2002... Est-ce possible de conserver les ponts essence ? J'ai vu qu'il existait des cannelures en 22 et 26 crans...
L'avantage serait une réduction plus importante, et ma vitesse max réduite. (sans importance ça !)
Et la boite de vitesse/tranfert, je garde ? Ce serait compatible ? Je ne trouve pas d'info...
Ne pas oublié que j'ai reprogrammé le moteur à 120HP environs.
Merci pour vos infos !
Pour l'arriere monte le pont de l'essence complet
Pour ce qui est bv bt garde tout du hdi
Voila tout
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
Tu crois pas que les arbres du pont arrière sont quand même un peu plus fragile sur un essence ? Je pourrais faire la même opération qu'à l'avant...
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Oui tu peu mais les arbres d'hdi sont differents il me semble les 5 goujons de roues sont direct sur l'arbre de roue alors que qur les autres , ils sont sur les tamboursJules63 a écrit :Oui impec, merci !!!
Tu crois pas que les arbres du pont arrière sont quand même un peu plus fragile sur un essence ? Je pourrais faire la même opération qu'à l'avant...
Apres tu y laissera les cardans avant de peter un arbre de roue arriere , garde les en pieces de secours
Et puis ca fais moins de meca comme ca
Tu est sur qu'il est de 1999 ?
Tu est sur qu'il est a carbu ?
C pas plutot un injection monopoint
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
Je vais quand même changer les planétaires à l'arrière, histoire de pas être emmerder si je mets deux airlocker ARB un de ces quatre !
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Tu t'en fout de changer les planetaires le bloc arb a tout ce qui va bienJules63 a écrit :Oui oui, tu as raison, c'est un monopoint !!!
Je vais quand même changer les planétaires à l'arrière, histoire de pas être emmerder si je mets deux airlocker ARB un de ces quatre !
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Viens me voir ca sera plus simpleJules63 a écrit :Voulait dire par là que je récupérais les planétaires + arbres de 26 cannelures contre 22 sur l'essence... Avec du 235/75 R15 + une bonne reprog du HDi, c'est préférable !