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Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 3:31 pm
par Merou louche
Wala ça devait arriver, apparemment un problème très connu sur les TD4.
Mon prob :
Mon def freine très mal, même si j'écrase la pédale au fond ! De plus il tire a droite sur les "gros freinages"
Pas de fuite visible ( je ne sais pas ou il faut regarder ? )
Pensez-vous que c'est la pompe a vide, tous le monde les changes sur ce modèle alors ... ?
merci
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 3:35 pm
par dede83
pompe a vide hs= pédale très dure car sans assistance
a ma connaissance ça fait pas de dissymétrie de freinage
regarde l etat des garnitures et des coulisseaux
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 3:56 pm
par Merou louche
Merci dede.
Apparemment normalement quand on appui sur la pédale longtemps elle doit descendre doucement, moi elle ne bouge pas.
Les garnitures ? Si tu parles des plaquette, elles sont neuves.
Et les coulisseaux c'est quoi ?
MERCI
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:14 pm
par dede83
soit tu as des coulisseaux qui permettent a l étrier de se déplacer latéralement soit tes pistons grippent
essaie ça
Contrôle fonctionnement pompe à vide:
enleve le clapet du servofrein (mastervac) en le laissant raccordé à la durite. Moteur tournant au ralenti, pose un doigt dessus la pompe tend à aspirer la peau à l'intérieur
moteur à l'arrêt,pompe sur la pédale de frein: elle devient de plus en plus dure... En restant appuyé tu démarre la pedaledoit s'enfoncer: la pompe à vide fait
effet et la pédale finit pas s'arrêter de s'enfoncer...: l'assistance au freinage fonctionne correctement.
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:27 pm
par Merou louche
dede83 a écrit :soit tu as des coulisseaux qui permettent a l étrier de se déplacer latéralement soit tes pistons grippent
essaie ça
Contrôle fonctionnement pompe à vide:
enleve le clapet du servofrein (mastervac) en le laissant raccordé à la durite. Moteur tournant au ralenti, pose un doigt dessus la pompe tend à aspirer la peau à l'intérieur
moteur à l'arrêt,pompe sur la pédale de frein: elle devient de plus en plus dure... En restant appuyé tu démarre la pedaledoit s'enfoncer: la pompe à vide fait
effet et la pédale finit pas s'arrêter de s'enfoncer...: l'assistance au freinage fonctionne correctement.
1 Je l'avais fait et ça aspire.
2 Je viens de le faire et la pédale reste au même endroit après le démarrage.... ? Elle ne bouge pas d'un poil .
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:31 pm
par dede83
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:33 pm
par Merou louche
dede83 a écrit :ai
regarde tes durites
Je dois regarder quoi ?

re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:35 pm
par dede83
edité

re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:41 pm
par Merou louche
Durite arrière droite pleine de gras/poussière a un endroit

?
re: Pompe a vide defender ...
Posté : mer. déc. 10, 2014 4:45 pm
par Merou louche
J'avais déjà soupçonné cette durite et donc nettoyée.
Ne voyant pas de perte de liquide dans le bocal je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de fuite ...
Mais la je viens de la regarder et je vois quelle est pleine de merde a l’endroit ou je l'avais nettoyée ...
C'est donc ça docteur ??
