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Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 3:31 pm
par Merou louche
Wala ça devait arriver, apparemment un problème très connu sur les TD4.

Mon prob :

Mon def freine très mal, même si j'écrase la pédale au fond ! De plus il tire a droite sur les "gros freinages"
Pas de fuite visible ( je ne sais pas ou il faut regarder ? )

Pensez-vous que c'est la pompe a vide, tous le monde les changes sur ce modèle alors ... ? :malade:


merci

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 3:35 pm
par dede83
pompe a vide hs= pédale très dure car sans assistance

a ma connaissance ça fait pas de dissymétrie de freinage

regarde l etat des garnitures et des coulisseaux

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 3:56 pm
par Merou louche
Merci dede.

Apparemment normalement quand on appui sur la pédale longtemps elle doit descendre doucement, moi elle ne bouge pas.

Les garnitures ? Si tu parles des plaquette, elles sont neuves.
Et les coulisseaux c'est quoi ? :hein:


MERCI

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:14 pm
par dede83
soit tu as des coulisseaux qui permettent a l étrier de se déplacer latéralement soit tes pistons grippent

essaie ça

Contrôle fonctionnement pompe à vide:
enleve le clapet du servofrein (mastervac) en le laissant raccordé à la durite. Moteur tournant au ralenti, pose un doigt dessus la pompe tend à aspirer la peau à l'intérieur



moteur à l'arrêt,pompe sur la pédale de frein: elle devient de plus en plus dure... En restant appuyé tu démarre la pedaledoit s'enfoncer: la pompe à vide fait
effet et la pédale finit pas s'arrêter de s'enfoncer...: l'assistance au freinage fonctionne correctement.

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:27 pm
par Merou louche
dede83 a écrit :soit tu as des coulisseaux qui permettent a l étrier de se déplacer latéralement soit tes pistons grippent

essaie ça

Contrôle fonctionnement pompe à vide:
enleve le clapet du servofrein (mastervac) en le laissant raccordé à la durite. Moteur tournant au ralenti, pose un doigt dessus la pompe tend à aspirer la peau à l'intérieur



moteur à l'arrêt,pompe sur la pédale de frein: elle devient de plus en plus dure... En restant appuyé tu démarre la pedaledoit s'enfoncer: la pompe à vide fait
effet et la pédale finit pas s'arrêter de s'enfoncer...: l'assistance au freinage fonctionne correctement.
1 Je l'avais fait et ça aspire.

2 Je viens de le faire et la pédale reste au même endroit après le démarrage.... ? Elle ne bouge pas d'un poil .

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:31 pm
par dede83
ai :diable:

regarde tes durites si pas percées ou poreuses et regarde si cil n y a pas de gras

mais si ok c est

plutot ton servo-frein qui lache

ce qui est zarbi c est qu un conducteur de land est un cerveau :diable:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:33 pm
par Merou louche
dede83 a écrit :ai :diable:

regarde tes durites
Je dois regarder quoi ? :malade:

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:35 pm
par dede83
edité :devil:

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:41 pm
par Merou louche
Durite arrière droite pleine de gras/poussière a un endroit :D ?

re: Pompe a vide defender ...

Posté : mer. déc. 10, 2014 4:45 pm
par Merou louche
J'avais déjà soupçonné cette durite et donc nettoyée.
Ne voyant pas de perte de liquide dans le bocal je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de fuite ...
Mais la je viens de la regarder et je vois quelle est pleine de merde a l’endroit ou je l'avais nettoyée ...

C'est donc ça docteur ?? :hein: