Comme bcp d'(heureux) pocesseurs de 410 un jour ou l'autre on tente un truc qui fait qu'on se dit c'est trop bas et le coup d'après .. ça tire trop long.
Après qq talus un peu trop raides et qq tonneaux (que 2 en fait).... je me suis lancé.
Pont sous les lames et monte de 235/75 x 15
Pour la boite, j'ai contacté Mooosieur Measson (champion de france de trial sur santana bien sur

Me voila donc o top!
Puis forcemment essayant de plus en plus d'aller percher mon brave 410 de + en + haut, et ds des endroit de + en + impossible ..... Arrive un jour ferié où je me traverse un espece de sable mouvant dans une carrière. C'est marrant, qd on roule dessus ça fait une vague de boue/sable/eau meme à pied on le fait bouger. Bon. Je fais le couillon (trop) dessus et en voulant sortir (c un petit raidillon) un copain en 413 essaie de me rejoindre. Il me coupe ds mon elan. No probleme je m'arrete. il s'arrete. Qd je repars, je patine un peu trop et là ...! cette couche porteuse se creve PLOUFF ... le santana descend d'un bon metre dedans.BON pas de souci. Le copain essai de me tirer , rien. on detache le copain peut meme plus avancer tout seul ...mais pkoi? ben son embrayage à eu la bonne idée de lacher. No problème on envoi le coapin (qui était en quad) chez moi prendre mon Runner (c 'est un toy...!pas le marie de celine dion). Il revient 1H apres. Entre temps l'espece de croute s'est refermée sur les roues avant du 410, qu'on ne voit plus d'ailleurs (---> les roues) on tire ça tire de suite mieux un 3.0l td! moi j'essaye de l'aider et la ... CRRRAAAC ds le pont avant. on le sort, plus de motricité a l'avant et direction + que bizarre.
on rentre, demontage: demi arbre droit detruit.
Neuf 2800f . d'ocaz, c'est un samurai donc plus long, donc intrtouvable.
A sortir 3000balles je me dis autant faire un truc beton.
Retour à la casse je prend 2 ponts de patrol 160. A y etre j emet des lames neuves et je me bricole un kit 3/4 elliptique (tres efficace mais trop aleatoire sur route). Les jantes de patrol sont en 16" et à 6 trous donc changement de pneus, 7.00/16 guyane.
Résultat le 410 est aussi haut que le HDJ 80...2 m
http://4x4samurai.free.fr/
vos zuk---> vincent (herault) et vous aurez une idée de l'engin...