pneu indisponible à chaque commande !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
william24600
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneu indisponible à chaque commande !

Message par william24600 »

Bonjour, la semaine dernière je commande 4 pneus bf goodrich 265/70/16 sur un site marchant commande validée paiement accepté a un prix très intéressant.le lendemain commande annulée par le vendeur plus en stock ??
Bon ok remboursement . 2 jours plus tard je reviens sur ce site et là les pneus sont dispo mais avec une augmentation de 60 euros .c'est quand même dégueulasse de faire ça!!!
les prix se sont envoler pour les pneus bf goodrich au mois de décembre !
Y a t'il une période ou il faut acheter ses pneus a un tarif correct ??

Merci, par la même occasion vous connaissez un site de pneus honnête?
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

re: pneu indisponible à chaque commande !

Message par skyfish »

ça peut valoir le coup de les appeler, ne serait-ce que pour les informer de ta situation et comprendre le pourquoi
qu'il y ait rupture de stock et qu'ensuite, le stock soit reconstitué, à un autre prix, admettons, mais à +60€...ouaip :hein: difficile à ...accepter?comprendre?
tiens-nous au jus si tu les as au bout du fil
et selon, change de choix de pneus et/ou de marchand :)

j'ai souvent acheté chez allopneus et jamais eu aucun problème, livré dans les temps chez le monteur choisi, pneus de DOT récents (pour contredire les garagistes qui médisent sur les ventes internet :devil :) , prix généralement concurrentiels sinon ils s'alignent, donc ça me va.

bonne continuation :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

on m'a fait le même coup y a pas longtemps pour un compresseur de clim.
c'est dispo ? oui
c'est combien ? 250
super , c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé me dis -je .
comme je dois m'absenter , je peux pas recevoir le colis alors je leur dis que je reporte ma commande a la semaine suivante .
le lundi d'apres j'envoie le cheque et le mardi je recois un mail : désolé , le compresseur c'est 400 euros !
ben voyons ! renvoyer moi le cheque !
finalement j'en ai trouvé un a 300 euros .
non mais ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je passe toujours commande par téléphone après avoir comparé les prix et dispo par là

quelpneu.com

;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
william24600
Quatre-Quatreux

bonsoir, oui je pense que le coup de téléphone avant commande s'impose ! le site est discou..t-pneus

merci pour les tuyaux.
"badboy"
Quatre-Quatreux

Message par "badboy" »

j'ai commandé chez eu il y a peu est pas de soucis (d'ailleurs c'est 123 réellement même adresse et coordonnée bancaire)

par-contre je suis retourné voir et en effet les prix se sont envolés pas seulement sur ce site différence énorme quazi 100€ /pneu :malade:

ça fait mal
sam 1.3i maori 98
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les "marchands" de pneus sur internet ne sont pas tous des vrais marchands qui disposent d'un stock mais sont plus souvent des sortes de courtiers qui s'approvisionnent à chaque commande ! donc il leur arrive de découvrir une hausse de leur tarif achat alors qu'ils n'ont pas modifié leur tarif vente !

certains sites connus ne sont même pas ça ! ce sont simplement des comparateurs de sites marchands... pour eux c'est encore plus éloigné des réalités du marché du pneu.

internet c'est internet ! n'importe qui disposant d'un clavier et d'un écran peut faire sa pub pour vendre des pneus même si il n'en n'a jamais vu de sa vie !

il existe par ailleurs des entrepôts locaux revendeurs et monteurs... on y passe commande après avoir discuté des prix trouvés sur le net... ça fait partie de la nouvelle donne, même si ça fait marchand de tapis... mais au moins on a affaire à des vrais pros du pneu qui vendent des vrais pneus...

:cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
william24600
Quatre-Quatreux

c'est clair rien ne vaux la relation de vive voix .
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit :encore faut-il pouvoir avoir ce lien de et à proximité !

je viens de faire réparer un pneu à chaud sur NANCY (Eric connaît) même lui ne peut se fournir, il n'intéresse pas les manufacturiers..... trop petit pour lutter au regard des centrales d'achat que sont les sites évoqués plus haut ! lesquelles prennent 500 ou 1000 pneus en commande avant la saison d'hiver par exemple.....

Il vit du service top en la matière et de son savoir faire, il ne lui est pas possible de lutter même en faisant tous les efforts du monde, donc il demande à ses clients d'acheter sur internet , d'être livré chez eux ( et non chez lui) , et lui fait le service montage et sav ! tel un vieux de la vieille......mais combien de temps encore ?
OUI je suis d'accord avec toi il y a des centrales qui stock des quantités de folie
qui dépasse mes repères de pneumaticien.
Mais il y a aussi une revanche car certain au trop de cash bloqué et ils revendent leurs structures a des gros groupes.....qui ont des boutiques avec des vrais vendeur et techniciens
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre